Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Cinéma   Dim 21 Oct - 13:48

sunny Bonjour à tous,

Comme me l'a inspiré Mag en parlant sur un autre post du film "Et après" j'aimerais ici qu'on partage ensemble le cinéma qui a pu retenir notre attention :

"Inception" de Christopher Nolan avec Marion Cotillard et Leonardo Di Caprio qui traite, dans le domaine de la fiction, d'une possible pratique maîtrisée des rêves et du coup, des rêves emboîtés (à paliers multiples). J'adore ici le fait qu'est développé l'idée de s'y réfugier à tel point que l'on puisse perdre totalement pieds avec la réalité. Il est question ici de la proximité / relation entre rêve (onirique) et réalité?

"6eme sens" de Night Shyamalan dont on ne parle plus I love you

"Ne te retourne pas" de Marina De Van avec Sophie Marceau, Monica Bellucci qui parle de ce que la psychiatrie appelle Schizophrénie. La tourmente est super bien représentée, l'aspect terrifiant d'une expérience de dédoublement et du regard que peut avoir les proches. Je cherche le mots moins archaïque (que schizophrénie) de ce phénomène sur un plan spirituel. Est-ce à classer dans les OBE ?

"Au delà" de Clint Eastwood avec Cécile de France Matt Damon qui traite, à travers de 3 destins croisés, des sujets qui nous touchent particulièrement ici, Une EMI, le dont de médiumnité et la mort d'être cher.

Films étrangers :

"Nosso lar" (Notre demeure) de Wagner de Assis. Excellent film brésilien qui met en image le fameux ouvrage du même nom écrit en 1944 par la main du célèbre médium Chico Xavier. Cet homme qui par son implication spirituelle, au travers entre autre de pas moins de 400 livres publiés grâce à l'écriture automatique, a contribué à étendre le spiritisme dans son pays jusqu'à y être devenu la 3ème religion. Voir aussi : "les mères de Chico Xavier".

Et avec des budgets plus modestes mais pas moins passionnant (merci à mon frère de me les avoir fait découvrir):

"The Celestine Prophecy (ou prophétie des Andes)" d'Armand Mastroianni qui illustre bien la force, le pouvoir de la lumière/amour.

"La belle verte" de et avec Coline Serreau, pour passer un bon moment et rire avec détachement de l'humain.

Bref, ce n'est pas la liste exhaustive de tous les films que j'ai vu et aimés mais ce sont ceux qui me viennent alors avis aux amateurs, de faire grandir cette liste au bon plaisir de tous.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 22 Oct - 12:06

Bonjour MissTKali Very Happy

Merci pour ce nouveau sujet I love you

J'ajoute donc à la liste :

Au-delà de nos rêves avec Robin Williams.
Ghost avec Patrick Swaize et Demi Moore.
Apparitions avec Kevin Costner.
Que sait-on vraiment de la réalité.

Il y en a d'autres mais je n'ai plus les titres en mémoire.

Très amicalement. flower

Martine

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BZH



Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 22 Oct - 15:19

Salut les cinéphiles Very Happy ,

Bonne initiative MissTKali Very Happy ,

Donnie Darko est un film américain de Richard Kelly, sorti en 2001. Le film, entre thriller psychologique et fantastique, porte le nom de son personnage principal : Donnie Darko, un adolescent en marge, intelligent mais perturbé. Il a un ami imaginaire, Frank, un lapin géant au visage effrayant. Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde adviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.

L'Expérience interdite (Flatliners) est un film américain réalisé par Joel Schumacher sorti en 1990.

Hypnose (Stir of Echoes) ou Les portes de l'esprit au Québec est un film américain réalisé par David Koepp, sorti en France en 2000.

La Ligne verte (The Green Mile) est un film dramatique américain réalisé par Frank Darabont sorti en 1999 adaptant le roman-feuilleton homonyme de Stephen King.

Apparences Le docteur Norman Spencer et sa femme Claire mènent une vie sans histoires. Mais depuis le départ de leur fille à l'université, Claire se sent seule. Malgré sa vie apparemment parfaite, des évènements angoissants commencent à envahir son quotidien...

Bon visionnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BZH



Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 22 Oct - 18:39

Resalut les cinéphiles Very Happy ,

Je viens de m'apercevoir qu'il existe un Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang (S. Darko: A Donnie Darko Tale) est un film sorti en 2009, réalisé par Chris Fisher. Il s'agit de la suite de Donnie Darko. En France, le titre est Donnie Darko 2 : l'Héritage du sang.

L'histoire se déroule en 1995, sept ans après Donnie Darko. Elle se focalise sur Samantha Darko, la petite sœur de Donnie. Samantha Darko est en vadrouille avec son amie, et atterrissent dans une petite ville de l’Utah, mais très vite des événements étranges se produisent dans la ville.

Intérressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 22 Oct - 20:06

sunny Bonjour à vous et merci de vous prêter au jeu.

Ah oui, comment ne pas citer "Ghost". "Au delà de nos rêves", j'avais trouvé un peu farfelu mais très joli (à revoir peut-être). Je n'avais pas vu "Apparitions" avec Kevin Costner et je crois qu'il va me plaire mais je crois que celui là risque de me plaire encore plus : "Que sait-on vraiment de la réalité" jamais entendu parlé. Merci Martine.

Et merci Philippe. Géniaux... "Donnie Darko", "Hypnose", "La ligne verte", ils ont toute leur place dans la liste. J'avais trouvé super aussi "L'expérience interdite" (1990) qui me rappelle beaucoup le livre de B. Werber Les Thanatos (1994). Tiens, à ce propos, ils viennent d'en faire une BD qui a pas l'air mal. Par contre "Apparences", Encore un que je n'ai pas vu.

En voilà d'autres que j'avais oubliés :
Dans le genre réalités multiples (ou même science quantique) j'avais beaucoup aimé "L'effet Papillon" ou plus légé "un jour sans fin" avec Bill Murray. Y en a un qui me revient pas en mémoire mais je ne manquerai pas de l'ajouter dès que j'aurai remis la main sur le titre. C'est un type étrange qui, pour l'occasion de son grand départ, convie ses collègues (ils sont profs de phylo d'histoire etc...). Et de fil en aiguille on apprend qu'il aurait traverser les temps sous différentes personnalités jusqu'à l'homme de Néandertal mais c'est intéressant de voir l'effet de division et le poids que peut avoir de telles révélation dans ce huis clos. Excellent! Sinon en attendant que je retrouve le nom j'en ai trouvé un que je n'ai pas encore vu mais qui va surement pas décevoir : "MR Nobody" de 2010.

"Awake" (Bon là je fais un copier coller pour le synopsis parce que je l'ai vu il y a longtemps) Alors qu'il est sur la table d'opération, Clay revient à lui et prend conscience de sa situation. Mais paralysé et privé de ses sens, il ne peut faire appel au chirurgien. Malgré son état, il va découvrir qu'il est victime d'un complot remettant toute sa vie en question. (Alléchant non? La première scène est forte)

"Gothica" Très bon Thriller de Mathieu Kassovitz qui traite de la folie... ou presque. Avec cette phrase qui m'a énormément marquée du personnage de Halle Berry se reveillant un matin de l'autre côté des verrous (dans une cellule considérée comme psychotique) alors qu'elle était jusqu'alors docteur respectée en psychiatrie : "Comment voulez-vous que je fasse confiance en quelqu'un qui me croit folle".

Autres très bons thrillers à voir sur le thème du dédoublement de la personnalité : "Dédales" avec Sylvie Testud ou "Fenêtre secrète" avec Johnny Deep.

Je sais, vous devez vous dire que j'ai dévié dans un genre plus sombre. Mais l'aspect psychologique en général me fascine. Je me rappelle des films étrangers aussi mais il faudrait que je prenne le temps de retrouver leurs noms. car les films américains souvent sont des copies pures et simples de films étrangers magnifiques et authentiques. Avis aux amateurs de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 22 Oct - 20:08

Philippe, Pour "Donnie Darko 2", moi non plus je ne savais pas. J'espère qu'il sera aussi bien que le 1 parce que je sais pas, les 2 sont souvent décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 23 Oct - 9:08

Bonjour,

J'ai récemment visionné le film "The Tree of Life" (L'Arbre de Vie) avec Brad Pitt et Sean Penn. Un film sur un homme se heurtant aux questions existencielles telles que Dieu, la vie, la création et l'univers. Ce film est sublime, une scène d'environ 10/15 minutes présentant le big bang, la matière prenant forme dans l'univers, les premières cellules de vie, les dinosaures (sans côté spectaculaire), le tout sur Lacrimosa de Mozart. Palme d'Or 2010.

Autre film que j'ai depuis un bon moment et qui attend d'être vu, "Le Guerrier Pacifique" avec Nick Nolte, parait que c'est très bien.

J'aime beaucoup le film "Au-delà de nos rêves", fait à partir du livres de Richard Matheson qui s'est uniquement basé de témoignages d'EMI, et un peu de théosophie.

"Nosso Lar" est bien aussi, oui. Quelque chose a retenu mon attention dans ce film : on y voit des défunts se faisant 'réparer' leur énergie sur un autre plan après leur vie terrestre; c'est exactement ce que décrit Michael Newton dans un de ses livres " Souvenirs de l'Au-Delà" ou "Journées dans l'Au-Delà"

Bonne journée à tous pirat
Revenir en haut Aller en bas
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 23 Oct - 13:58

sunny Bonjour à tous

"Le Guerrier Pacifique", Thierry, je viens de regarder la bande annonce et je le télécharge. Entre "Celestine Prophéthie" et "Karaté Kid". Quand la grande machine américaine utilise le langage de la lumière. Non, trêve de préjugés, j'ai hâte de découvrir ce film, je pense que je vais passer un super moment, merci.

Du coup j'ai regardé une autre bande annonce: "After Life" un film qui est sorti en juillet avec Liam Neeson sur l'après vie d'une jeune fille qui semble ne pas admettre sa nouvelle condition. Enfin ici, on est plutôt du côté sombre de l'expérience dite paranormale (film angoissant je pense).

Apparemment il y a aussi un drame roumain qui sort en novembre. "Au-delà des collines" s’inspire de faits réels. En effet, le réalisateur, Cristian Mungiu se souvient qu’en 2005 une jeune fille est morte suite à la célébration d’un exorcisme dans un couvent en Moldavie. Cet évènement ayant fait la une des journaux, cette pratique a été par la suite interdite, mais de nombreuses vidéos sur internet prouvent que des exorcismes ont encore lieu. (source: allociné)
Le synopsis (Toujours ctrl c + ctrl v): Alina revient d'Allemagne pour y emmener Voichita, la seule personne qu'elle ait jamais aimée et qui l'ait jamais aimée. Mais Voichita a rencontré Dieu et en amour, il est bien difficile d'avoir Dieu comme rival.

On arrête plus les découvertes : accrochez-vous un film très sérieux avec Michael Youn. Si si, un thriller tri-national Franco-belgo-luxembourgeois, sort à la fin du mois. Toujours autour de la mort entre réalité et paranoïa. "La Traversée".

Ah je pensais aussi à un film que j'ai vu et bien aimé. Il traite des grands sujets cachés (enfin c'est de la SF mais moi j'ai tendance à croire en une possible "vie" extra-terrestre. "Phénomènes paranormaux" avec Milla Jovovich, une psy en Alaska qui découvre des similitudes troublantes chez de nombreux patients à elle. Ils sont terrassés dans leur sommeil jusqu'à mettre fin à leurs jours dans des conditions mystérieuses. Elle se confrontera à de sombres découvertes. J'aime bien son ami chercheur qui interprète des tablettes sumériennes.

Aidez-moi svp à dégoter de bons films positifs et lumineux, j'ai l'impression de sombrer là. J'ai beaucoup de documentaires pleins d'espoir mais des films, pas trop. Les bons sont souvent un peu sombres comme vous le voyez.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 23 Oct - 14:35

Allez un autre bon film cette fois plutôt positif dans la même trempe que "Le Guerrier Pacifique" (au passage, j'ai vu un long extrait de ce dernier sur youtube / taper : "C'est ici et maintenant") et je dois dire que je me sens complètement en synchro (presque troublée) par tout ce qu'on y voit. Donc confirmation que le film est LE film du moment sur le sujet FORT.

"La Légende de Bagger Vance" est donc l'autre film un peu du même genre (que je ne connaissais pas) de et avec Robert Redford (2001) mais aussi avec Matt Damon, Will Smith et Charlize Theron. Ca promet. Bon pour ma part je trouve que cette belle brochette d'acteur saura être à la hauteur. Je vous laisse découvrir le synopsis ou la bande annonce.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 23 Oct - 22:52

Bonsoir,

Génial, tous ces films à visionner ! Il y en a plusieurs que je ne connaissais pas...

N'oubliez pas bientôt un nouveau film qui m'a l'air super: "Cartographie des nuages"

C’est dans une ambiance bon enfant que le réalisateur allemand Tom Tykwer (« Le Parfum ») et les créateurs de « Matrix », Andy et Lana (anciennement Larry) Wachowski, ont pris le temps de présenter « Cloud Atlas », leur prochain film. Adapté du roman « Cartographie des nuages » de David Mitchell, la bande-annonce de 6 minutes du film fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines.

Dans la vidéo de présentation (à voir ci-dessous, en anglais), on apprend que les trois cinéastes souhaitaient travailler ensemble sans avoir d’idée précise. Andy Wachowski explique qu’ils voulaient faire du « jamais vu » mais que le film devait rester « à la portée d'une personne normale ». Les trois réalisateurs voulaient un projet « politique, philosophique », avec du drame, de la romance et « beaucoup d’action », selon leurs propres termes.

A la lecture de « Cartographie des nuages », tous y voit une « opportunité incroyable » et mettent un an à écrire un scénario basé sur le livre, que l’auteur approuve de A à Z.

Dans cette vidéo de présentation, Tom Tykwer et Andy et Lana Wachowski évoquent également les difficultés pour faire accepter le film avec ses histoires de karma et de connections temporelles, malgré le casting en or (Tom Hanks, Halle Berry). D’où l’utilité de faire une bande-annonce aussi longue : selon eux, le meilleur moyen de promouvoir le film, qui sortira aux Etats-Unis le 26 octobre, c’est encore d’en voir des extraits.

Revenir en haut Aller en bas
Lazuli



Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 23 Oct - 23:10

Il a l'air très intéressant ce film, vivement qu'il sorte en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 24 Oct - 13:11

sunny Bonjour à vous chers cinéphiles,

Merci énormément Like a Star @ heaven pour le choix de nous présenter la "Cartographie des nuages".
Je n'en avais pas entendu parler.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BZH



Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 24 Oct - 14:59

Salut les cinéphiles Very Happy ,

Etoile, merci de parler de Cloud Atlas. Ce film a l'air aussi captivant que le 1er film de la trilogie Matrix. Vraiment, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 25 Oct - 0:49

A ce propos (de "Cloud Atlas"), impossible de mettre la main sur une bande annonce VF ou avec st fr et vous ?

Sinon au sujet de celui dont je ne me rappelais pas le nom : l'histoire du type étrange qui, pour l'occasion de son grand départ, convie ses collègues (ils sont profs de phylo d'histoire etc...). Et de fil en aiguille on apprend qu'il aurait traverser les temps sous différentes personnalités jusqu'à l'homme de Néandertal.
Ce film qu'on classe "quantique" s'appelle "The man from earth"


Dernière édition par MissTKali le Ven 26 Oct - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 26 Oct - 11:30

Bonjour à tous,

Il n'y a plus guère de monde par ici.

Bon j'aimerais bien qu'on vienne aussi faire des critiques.
Pour ma part, j'ai vu hier soir "Le guerrier pacifique" et l'ai trouvé super léger. Mise à part le passage de la bande annonce, c'est vraiment médiocre. Enfin du cinéma d'ado. Coeur de cible des prod américaines donc bon, très déçue.

Alors un petit nouveau à vous conseiller dans le genre "Quantique", "Code source" qui était très sympa aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
énergie



Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Epinal Dept vosges 88
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 26 Oct - 23:28

MissTKali a écrit:
Bon j'aimerais bien qu'on vienne aussi faire des critiques.
ok d'accord !

Excellente idée de mettre sur le forum tous les films que je recherche !

La deuxième critique sera, ne t'arrête pas en si bon chemin. Wink

Je viens seulement de voir ton sujet,alors pour le moment,je vais aller voir ce que je n'ai pas encore vu Very Happy (les films)

Ensuite , nous verrons pour la critique bounce




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissTKali



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 28 Oct - 16:34

Bonjour,
Energie, tu dis que tu viens seulement de voir le sujet mais le sujet n'a que moins d'une semaine. Ok j'ajoute un film que j'ai adoré.
Si vous étiez ancien toxico au chômage mais écrivain dépressif portant depuis quelques temps le lourd fardeau du syndrome de la page blanche et que là un ami (le frère d'une de vos ex) vous proposait une pilule magique pour régler ce dernier problème et tous les autres, par la même occasion...
Bon je sais que beaucoup ici ne sont pas trop concernés, moi la première mais l'effet est pour le moins comparable avec ce qu'on appelle 'conscience accrue'.
Peut être que comme moi, vous allez bien aimer, dites moi ce que vous en pensez.
"Limitless"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo



Nombre de messages : 367
Age : 50
Localisation : Somme
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 30 Oct - 11:08

Il y a After Life également, mais c'est une série télé qui était vachement bien : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=808.html

J'ajoute à la liste : Avatar, Les Autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 1 Nov - 12:54

Bonjour à tous Very Happy

Un autre film qui n'a pas été cité, je crois :

"Contacts" avec Jody Foster.

Très amicalement.

Martine

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 2 Nov - 9:14

Pour répondre à Flo, "Les Autres" ----> jeudi 08 novembre sur Arte

Film que j'aimerais bien revoir, "Contacts" avec Jodie Foster, Martine.

Sinon il y a "Always - pour toujours" de S. Spielberg dans la même idée que Ghost. Et "Lovely Bones" de P. Jackson qui a bien marché je crois.


A plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 2 Nov - 20:44

Oui, j'ai bien aimé "Always" également. Merci pour ce titre Thierry. Je n'arrivais pas à le retrouver !

Bonne soirée ! flower

Martine

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo



Nombre de messages : 367
Age : 50
Localisation : Somme
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 6 Nov - 10:18

[quote="Thierry_"]Pour répondre à Flo, "Les Autres" ----> jeudi 08 novembre sur Arte

Coucou Thierry, oui j'ai vu ça hier en regardant le programme, marrant la coïncidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cinéma   Aujourd'hui à 19:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers: