Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La «particule de Dieu» enfin dévoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel

MessageSujet: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Dim 8 Juil - 18:27

http://actu.orange.fr/sciences/la-particule-de-dieu-enfin-devoilee-le-figaro_694790.html

Daniel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Lun 9 Juil - 12:30

Bonjour Daniel Very Happy

Merci !

Oui, au CERN, à la frontière franco-suisse près de Genève.
Ils en ont longuement parlé à la télé suisse romande, bien sûr !

J'ai essayé d'y comprendre quelque chose mais, décidément, je suis nulle en physique Shocked Embarassed

Avec toute mon amitié. flower

Martine

Lazuli

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Lun 9 Juil - 20:08

Bonjour
Belle avancée scientifique!
Je ne peux pas m'empêcher d'être pliée de rire à l'idée que la "particule de Dieu" s'appelle "boson de higgs". Laughing Dieu s’appellerait Higgs??? Laughing
Désolée, c'est nul comme remarque mais tellement drôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Jeu 26 Juil - 22:08

Bonsoir à tous Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=RbzDtfp3jv4&feature=youtube_gdata_player

Dieu est transcendant I love you
Guy S

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Jeu 26 Juil - 22:48

Bonsoir,

Ce n'est qu'un partage rien de plus.

Pour moi...
Ce n'est pas encore la plus petite particule Smile

Celle de Dieu... la science ne pourra jamais la trouver car elle ne peut répondre à leur principe de base de pouvoir reproduire plus d'une fois l'expérience.

Wink

Guy S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Jeu 26 Juil - 23:04

Bonsoir

Dernière édition par agnes le Mar 4 Fév - 3:11, édité 1 fois
jean-michel

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Ven 27 Juil - 0:14

si l'on se situe dans la logique cartésienne scientifique, de toute façon microscopiquement on découvrira toujours des éléments de notre constitution, plus petits; et macroscopiquement, télescopiquement, qu'on est englobé dans un système toujours plus grand !

L'expérience nous fait accéder à un tout autre niveau, où cette logique n'a plus de raison d'être...

mais çà la logique cartésienne ne pourra jamais l'admettre et nous poussera toujours à continuer à chercher !

Very Happy
black flag

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Sam 28 Juil - 11:09

Je ne comprends pas la vision matérialiste qui dit que l'univers est vide de sens. Et cela en deux points:
Premier point: en postulant que l'univers a donné naissance à Nos Consciences: vu que tout n'était qu'UN durant le Big Bang et que l'Evolution a donné naissance à Nos Consciences c'est bien que l'Univers est Conscient !
Deuxième point: considérer que Nos Consciences préexistent à la naissance de l'Univers (ce que je pense); cela rejoint le premier point même s'il peut paraitre antagoniste. De toute façon au final, pour moi dès qu'une Conscience existe c'est que c'est l'ensemble du Multivers qui est Conscient par extension !
Car nous pouvons nous poser des questions quant à la constitution de l'Univers. Donc par extension l'Univers est à la recherche de lui même, donc Conscient !
Tous les chercheurs ne sont pas matérialistes, heureusement car bon nombre d'entre eux s'aperçoivent que la matière n'est qu'une illusion traduite pas nos cerveaux qui ne sont que des filtres qui permettent à Nos Consciences de s'exprimer dans un univers matériel.
Le matérialisme n'est qu'un point de vue, et son extrémisme, dit réductionniste est écoeurant car celui-ci place l'Homme comme une simple machine biologique, dénuée de sens qui réagit par l'intermédiaire de pulsions éléctriques. Toutes les interractions ne seraient dûes qu'au hasard ? Et ceux qui croient à cette théorie ricanent en disant (explication que j'ai souvent vu) que ceux qui ont eu une NDE c'est parce qu'ils avaient peur de la mort. Tout celà avec un air hautain et condescendant. Ah bon, les matérialistes n'ont pas peur de la mort ? Alors que NOUS spiritualistes si ! Quelle imbécilité de leur part à nos chers matérialistes ! Quel manque d'honnéteté de leur part ! Ce sont des gens qui très certainement sont en adoration devant leur égo, je ne vois que ça ! Je les plains quand le jour où ils mourront et qu'ils seront enfermés dans leurs illusions de néant !

Dernière édition par black flag le Dim 29 Juil - 11:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.medium-spiritualite.com/#ACCUEIL.A
Philippe BZH

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Sam 28 Juil - 19:11

Bonjour à Tout un Chacun Very Happy ,

La particule de Dieu. Il faudrait plutôt dire une particule parmi beaucoup d'autres suivant l'évolution historique des connaissances actuelles et/ou prochaines de la physique quantique (électron, neutron, proton, quark, boson...). Il faut avoir une prétention, un orgueil sans nom, sans borne pour affirmer avoir atteint l'ultime particule de la matière et pour affirmer avoir décrypté la Nature absolue de Dieu.

Le bon sens nous dit que la machine (microscope à balayage électronique, accélérateur-collisionneur-détecteur de particule...) ne peut pas trouver sa propre origine ultime, fondamentale par la machine elle-même. Il faut être aliéné pour croire avoir trouvé l'origine absolue de la matière par la matière elle-même.

La physique quantique étant absolument relativiste et n'apportant pas de réponses absolues sur le microcosme, certain(e)s se tournent vers la métaphysique pour appréhender l'Absolu, le monde de l'Absolu. Il faut avoir une prétention sans nom, sans borne et être aliéné pour affirmer avoir atteint l'Absolu, le monde de l'Absolu de son vivant et consciemment et pour affirmer avoir décrypté l'Essence absolue de Dieu.

Le bon sens nous dit que l'être humain ne peut pas trouver sa propre origine absolue par l'être humain lui-même (ou trouver l'origine Divine par l'être humain lui-même).

Bref, lorsque nous avons compris tout ceci, c'est à dire, avoir acquis une vision absolument relativiste du monde physique et/ou métaphysique, du bien et/ou du mal..., nous rentrons en interférence, dans le monde de la Relativité, avec l'Un (absolument relativiste). Comme le corpuscule-onde, la matière-énergie, l'être humain-Dieu, le jour-nuit... sont en interaction de manière absolument relativiste et non absolue.

Il faut être (très) humble devant la matière et/ou Dieu.

A la prochaine Very Happy .
Guy S

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Sam 28 Juil - 19:11

^^ +1 black Wink
Marc

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Dim 29 Juil - 13:12

black flag a écrit:
Je ne comprends pas la vision matérialiste qui dit que l'univers est vide de sens. Et cela en deux points:
Premier point: en postulant que l'univers a donné naissance à Nos Consciences: vu que tout n'était qu'UN durant le Big Bang et que l'Evolution a donné naissance à Nos Consciences c'est bien que l'Univers est Conscient !
Deuxième point: considérer que Nos Consciences préexistent à la naissance de l'Univers (ce que je pense); cela rejoint le premier point même s'il peut paraitre antagoniste. De toute façon au final, pour moi dès qu'une Conscience existe c'est que c'est l'ensemble du Multivers qui est Conscient par extension !
Car nous pouvons nous poser des questions quant à la constitution de l'Univers. Donc par extension l'Univers est à la recherche de lui même, donc Conscient !
Tous les chercheurs ne sont pas matérialistes, heureusement car bon nombre d'entre eux s'aperçoivent que la matière n'est qu'une illusion traduite pas nos cerveaux qui ne sont que des filtres qui permettent à Nos Consciences de s'exprimer dans un univers matériel.
Le matérialisme n'est qu'un point de vue, et son extrémisme, dit réductionniste est écoeurant car celui-ci place l'Homme comme une simple machine biologique, dénuée de sens qui réagit par l'intermédiaire de pulsions éléctriques. Toutes les interractions ne seraient dûes qu'au hasard ? Et ceux qui croient à cette théorie ricanent en disant (explication que j'ai souvent vu) que ceux qui ont eu une NDE c'est parce qu'ils avaient peur de la mort. Tout celà avec un air hautain et condescendant. Ah bon, les matérialistes n'ont pas peur de la mort ? Alors que NOUS spiritualistes si ! Quelle imbécilité de leur part à nos chers matérialistes ! Quel manque d'honnéteté de leur part ! Ce sont des gens qui très certainement sont en adoration devant leur égo, je ne vois que ça ! Je les plains quand le jour où ils mourront et qu'ils seront enfermés dans leurs illusions de néant !

En effet...

L'univers est la manifestation, l'objectivation en évolution, d'une cause qui en est l'origine et le fondement tout à la fois. Une cause dont la nature est pure énergie, pure conscience.

L'approche strictement matérielle ou physique de l'univers, et même de l'existence en son entier, est irrémédiablement conditionnée par les moyens utilisés pour son exploration et sa compréhension.

La science étudie en grande partie les effets, non les causes premières.

Cela étant dit, ce sont les médias qui présentent le boson de Higgs comme "la particule de Dieu", pas les chercheurs.

Marc.
Martine
Admin

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Dim 29 Juil - 15:03

Bonjour à tous Very Happy

J'ai écouté hier après-midi à la Radio Suisse Romande une longue interview des célèbres frères Bogdanov. Ils viennent de faire paraître un livre intitulé "La pensée de Dieu". Voilà le lien sur Amazon :

http://www.amazon.fr/pens%C3%A9e-Dieu-Igor-Grichka-Bogdanov/dp/224678509X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1343563084&sr=1-1

D'après ce que j'ai compris, ils y traitent exactement de ce sujet.

Très amicalement.

Martine

Philippe BZH

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Lun 30 Juil - 11:53

Bonjour à toutes et à tous Very Happy ,

Les frères Bogdanov sont cette sorte de scientifiques à affirmer qu’une théorie quantique absolue (uniquement par le formalisme mathématique) permettra d’atteindre l’origine absolue de la matière et ainsi atteindre la « pensée de Dieu » (dixit albert Einstein).

Quant au physicien niels Bohr et ses partisans, ils sont cette sorte de scientifiques à affirmer que l’observation d’un fait quantique (électron, neutron, boson, quark…) corroborant la théorie quantique permettra d’absolutiser la particule subatomique observée le temps d’une autre découverte.

Ce schéma mental qui consiste à rechercher l’Absolu ou à absolutiser une découverte scientifique (idem pour un record sportif, un résultat financier, une durée d’investiture politique-économique-sociale-religieuse, une union entre 2 personnes (mariage), un cursus scolaire-universitaire (diplôme), un concours…), dans le monde de la Relativité, reflète bien une aliénation au bon sens commun, à la raison (l’Absolu n’existe que dans le monde de l’Absolu). Et ce dérèglement mental a pour conséquences : surpopulation, pollution excessive, systèmes politico-socio-économiques de domination et de soumission : dominant-dominé, exploiteur-exploité, gouvernant-gouverné, élu-damné…, production et consommation établies sur la rentabilité-profit, discrimination religieuse et exclusion sociale, ségrégation raciale, manipulations mentales de macro et micro-sectes… .

Il est temps de prendre conscience et connaissance d’une vision absolument relativiste et non absolue du monde de la Relativité, du monde du bien et/ou du mal…Sinon, nous périrons dans l’injustice, l’intolérance, le mal… jusqu’à l’extinction de l’espèce humaine causée par l’être humain lui-même.

A la prochaine Very Happy .
Daniel

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Lun 30 Juil - 17:40

J'aime bien ce que vous dites dans ce texte Philippe I love you sunny Je pense que les découvertes futures viendront en même temps que l'être humain aura la conscience 'plus fusionné' avec son 'double éthérique' exprimant le savoir qui l'habite... La théorie ne fera que mettre sur papier le savoir...

C'est peut-être dans cet état d'esprit que certains chercheurs, dont les frères Bogdanov, travaillent... (sans avoir lu leurs travaux)

Amicalement.

Daniel

Philippe BZH

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Mar 31 Juil - 12:08

Bonjour à Tout un Chacun, salut daniel Very Happy ,

Content que tu apprécies mon texte. Bien à toi, daniel Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La «particule de Dieu» enfin dévoilée   Aujourd'hui à 19:21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1