Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Intuition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Intuition Empty
MessageSujet: Intuition   Intuition EmptySam 28 Jan - 19:56

Alors...qu'es-ce que l'intuition.

Tous nous somme d,accord que ça existe....Les scientifiques diraient quoi...?

Et les très chrétiens...? Basketball

Smile
Revenir en haut Aller en bas
guy0

guy0


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/02/2009

Intuition Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition EmptyDim 1 Fév - 21:44

l'intuition, c'est pour moi une sorte de préscience subitule sur un phoénomène particulier.
Certains te diraient que ça n'existe pas, que c'est une idée que l'on se fait "après coup"... c'est bien facile comme ça d'éviter le problème.

Et " les très chrétiens...? " heuuuu, étant catholique je ne vois pas trop ce que la religion en dira de plus... Je ne vais quand même pas te dire qu'un ange nous averti lol... Peut être... Enfin pour ma part je ne m'accroche pas a cette idée.

Par contre l’intuition oui ça existe.

Je n’ai pas d’expérience mystique mais l’intuition je connais bien.
Ça m’arrive parfois ( je pense qu’a vous aussi), d’avoir une « information tombée du ciel ».
La fois la plus mémorable date d’il y à pas mal d’année, je devais avoir environ 13 ans.
C’était les vacances scolaires et j’avais passé la journée chez mes grands parents.
Vers 17h ma mère ( qui rentrait du travail) vient me chercher, et au moment où j’entre dans la voiture, j’ai l’intime conviction que ma maison est en train de se faire cambrioler.
Des que j’arrive chez moi je cours ouvrir la porte avec une certaine anxiété. Je monte à l’étage pour poser mon sac a dos et là je vois que en effet nous avons été cambriolé… ( ils étaient passé par une fenêtre derrière le jardin donc je ne me suis pas aperçu du méfait lorsque j'ai ouvert la porte).

C’est pas grand chose, c’est pas « mystique », mais c’est pour moi « ma » preuve la plus flagrante que l’intuition ça existe. Je n’avais aucun moyen de « savoir », mais je le sentais, ça m’avait tenu au cœur tout le trajet comme jamais aucune crainte.

Il y à l’intuition des scientifique aussi, celle là est beaucoup plus complexe j’imagine.

Est ce que l’intuition est un 6eme sens ? un peu de « voyance » ? je ne sais pas… je me questionne.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Intuition Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition EmptyLun 2 Fév - 0:43

Bonsoir Guy0 Very Happy

Merci pour ce récit te concernant personnellement.
Nous avons tous un sixième sens, plus ou moins développé.
Mais il faut en faire sans doute l'expérience soi-même pour y croire, pour la plupart des gens.

Notre ami Shulamite a quitté cette terre l'année dernière, d'un malaise cardiaque. Il était lui-même expérienceur et je pense qu'il avait posé cette question pour faire réagir les internautes, lui-même étant convaincu de la réalité de l'intuition !

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
guy0

guy0


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/02/2009

Intuition Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition EmptyLun 2 Fév - 0:52

bonsoir,
que son ame soit en paix.

Oui l'intuition est vraiment quelque chose de subjectif, ça sort du contexte de "hasard", de "chance"...
Je me demande parfois si ça ne rejoint pas un peu la "connaissance globale" que relatent certains experienceurs, mais pour un evenement particulier ( on a pas besoin d'y réfléchir, on "sait")...

Si l'on suivait le model de la dimension supplémentaire, du Dr.Jourdan, en prenant en compte les 3 dimensions d'espace et la dimension de temps ( les unes n'allant pas sans l'autre dans cet univers), cette "intuition" serait alors cohérente, mais c'est le concept du libre arbitre qui semblerait ne plus être cohérent...
arf que de questions sans réponses!

Vous souhaitant une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intuition Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intuition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser