Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Shanti Devi...une preuve de réincarnation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty
MessageSujet: Shanti Devi...une preuve de réincarnation   Shanti Devi...une preuve de réincarnation EmptyDim 25 Mar - 20:31

Beaucoup de personnes témoignent de vies antérieures, comme celle vécue par la jeune Shanti Dévi, née en 1926, à Delhi, en Inde. Vers l’âge de quatre ans, la fillette commence à tenir à ses parents, des propos étranges. Elle leur dit que sa vraie demeure est dans la ville de Mathusa, où vit son mari. D’abord incrédules, ses parents en viennent à douter de la santé mentale de leur fille.

Shanti Dévi est pourtant une jeune fille intelligente et d’un caractère aimable. Pendant deux ans, elle maintient ses dires, ce qui agace de plus en plus ses parents, de même que ses amies qui se moquent d’elle. À l’âge de six ans, la jeune fille s’échappe et tente de gagner à pied, la ville de Mathusa, qui se trouve à cent cinquante kilomètres de chez elle.

Un jour, Shanti Dévi explique à une de ses compagnes de classe, qu’elle ne s’appelle pas Shanti Dévi, mais Lugdi Dévi; qu’elle est mariée et qu’elle a un enfant dont elle ne peut s’occuper, car elle est morte dix jours après son accouchement. Toute l’école se moque d’elle. La jeune fille éclate en sanglots et s’enfuit.

Chez les parents de Shanti Dévi, c’est l’affolement. Son père part à sa recherche et finit par la trouver. Cette fois, il est ébranlé par la détermination de sa fille. Pendant les deux années suivantes, la fillette se replie sur elle-même, devant les moqueries de ses compagnes de classe. Finalement, son professeur et le directeur de l’école se rendent chez ses parents. Ils interrogent longuement la jeune fille qui répond avec assurance à toutes les questions.

Shanti Dévi décrit alors la vie qu’elle menait à Mathura avec son mari, commerçant et affirme qu’elle pourrait reconnaître les personnes et les lieux de son ancienne vie. Durant cette conversation, elle emploie constamment le dialecte de Mathura que personne ne parle, ni dans sa famille, ni à l’école. Les professeurs insistent pour connaître le nom du mari. Comme il est indécent pour une femme indienne de prononcer le nom de son mari, Shanti Dévi hésite, se cache le visage et murmure : Kédar Nath.

Malgré les réticences des parents, le directeur de l’école décide de faire une enquête à Mathura. Il trouve effectivement un commerçant du nom de Kédar Nath. Interloqué, le commerçant confirme que neuf ans plus tôt, sa femme est morte, dix jours après avoir donné naissance à un fils. Un peu méfiant, le commerçant envoie son cousin afin de rencontrer la jeune fille. Le cousin la questionne, mais la supplie de se taire quand celle-ci lui raconte comment, en l’absence de son mari, il lui a fait la cour. Elle lui demande ensuite des nouvelles de son fils qu’elle n’a jamais vu.

Quand on lui rapporte cette conversation, Kédar Nath décide de se rendre à Délhi avec son frère pour lequel il veut se faire passer. Dès qu’elle le voit, Shanti Dévi lui dit : ‘’Tu n’es pas mon beau-frère, tu es mon mari Kédar Nath’’. Tous les témoins sont médusés. La discussion se poursuit et la jeune fille donne des détails de plus en plus précis. Elle demande à Kédar Nath s’il a tenu sa promesse faite sur son lit de mort de ne pas se remarier. Ce dernier lui avoue avoir pris une autre femme. Kédar Nath reste plusieurs jours à Délhi et devant les détails très précis donnés par la jeune fille, il repart, persuadé qu’elle est bien la réincarnation de son épouse.

Les choses n’en restent pas là. La rumeur se répand et un jour Gandhi lui-même vient visiter la fillette. Il est passionné par son cas. Gandhi lui dit : ‘’J’espère en savoir plus quand tu seras à Mathura. Mes pensées t’accompagneront. Ce dont tu as besoin, c’est la vérité. Ne t’éloigne jamais du chemin de la vérité, quoi qu’il t’en coûte’’ Gandhi envoie l’enfant à Mathura, accompagné de ses parents, de trois notables, d’avocats, de journalistes et d’hommes d’affaires de bonne réputation.

Les 15 novembre 1935, le groupe arrive à Mathura. Une foule est massée sur le quai. Aussitôt, Shanti Dévi reconnaît les membres de son ex-famille. Elle se précipite sur un vieillard en s’écriant : ‘’Grand-père’’ et lui demande des nouvelles de son basilic sacré. Le vieil homme est stupéfait, car avant de mourir, Lugdi Dévi lui a confié son basilic sacré. Puis la fillette conduit le cortège directement à son ancienne demeure. Pendant plusieurs jours, elle reconnaît les lieux de même que les personnes, dont ses beaux-parents. La jeune fille questionne son mari sur un fait que les deux seuls connaissent, à savoir s’il a offert à Krishna, pour le salut de son âme, les cent cinquante roupies qu’elle avait dissimulées sous une latte du plancher. Confus, Kédar Nath répond par la négative.

CONCLUSION

La commission d’enquête envoyée sur les lieux par Gandhi et qui a suivi la fillette durant plusieurs jours, a accompli un travail sérieux. Elle a noté tous les faits et gestes et en est venue à la conclusion que Shanti Dévi était bien la réincarnation de Lugdi Dévi, épouse de Kédar Nath. Cette dernière était décédée dix jours après avoir donné naissance au fils du couple.
SOURCE
Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan, L'infini dans la paume de la main, Du Big Bang à L'Éveil, Éditions Fayard, Paris 2000, 473 pages, ISBN 2-84111-174-1

sunny


Dernière édition par James le Mar 27 Mar - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether Hic




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2011

Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Shanti Devi...une preuve de réincarnation   Shanti Devi...une preuve de réincarnation EmptyMar 27 Mar - 0:07

Merci James pour ce sujet qui m'a fait rechercher sur google plus de renseignements et trouver ce site (est-il légal ?) qui propose ce même témoignage plus complet , ainsi que toute une série d'autres témoignages ,complétés par l'interprétation et la vision de plusieurs intervenants différents sur le sujet de la réincarnation, j'ai pratiquement parcouru les 214 pages de :

Enquête sur la réincarnation

Bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Shanti Devi...une preuve de réincarnation   Shanti Devi...une preuve de réincarnation EmptyMar 27 Mar - 0:28

Bonsoir et merci à tous deux Very Happy

J'avais lu ce récit dans un autre ouvrage et vu aussi un documentaire sur cette jeune fille.
C'est vraiment très intéressant et convaincant.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Shanti Devi...une preuve de réincarnation   Shanti Devi...une preuve de réincarnation EmptyMar 27 Mar - 0:29

Bonsoir à tous,

Ce récit m'a ému... et m'interroge sur son retour en ayant conserver les souvenirs de son ancienne incarnation.

La réponse spontanée qui me vient à l'esprit de cette question...
C'est qu'elle est avant tout revenue... non pour elle... mais pour son mari... pour les promesses qu'il n'a pas tenu...

Maintenant, je ne me suis fait cette impression qu'à partir du récit mis par James...
Sans lire les 214 pages qu'Ether Hic à mis par le lien.

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Shanti Devi...une preuve de réincarnation   Shanti Devi...une preuve de réincarnation EmptyMar 27 Mar - 9:27

Ether hic a écrit:
...trouver ce site (est-il légal ?) qui propose ce même témoignage plus complet , ainsi que toute une série d'autres témoignages ,complétés par l'interprétation et la vision de plusieurs intervenants différents sur le sujet de la réincarnation, j'ai pratiquement parcouru les 214 pages de :

Enquête sur la réincarnation

Bonne lecture ! Very Happy

Légal le site oui... mais certains contenus surement pas Laughing

214 pages Exclamation Quel courage Shocked
Je l'ai téléchargé. je termine les 44598756 livres que j'ai en stock et je commence Wink

Belle journée sous le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
adounafel

adounafel


Nombre de messages : 158
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2007

Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Shanti Devi...une preuve de réincarnation   Shanti Devi...une preuve de réincarnation EmptySam 31 Mar - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
adounafel

adounafel


Nombre de messages : 158
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2007

Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Shanti Devi...une preuve de réincarnation   Shanti Devi...une preuve de réincarnation EmptySam 31 Mar - 11:52



Et puis, une petite conclusion sensée qui me plait bien :

"La mode actuelle de la réincarnation en Occident ne lui rend pas un bon service. Pour le moment ces abus commerciaux font un tort considérable à la réincarnation, qui n'en avait pas besoin pour être difficilement admise des scientifiques. Il vaudrait mieux rester dubitatif dans tous les cas des souvenirs provoqués d'adultes tant qu'on a pas de preuves de cette vie antérieure, et ne parler que d'un "vécu régressif", ou d'un type particulier de rêve-éveillé.

Par contre les abus actuels n'entachent pas les trois arguments principaux de la valeur explicative, des vérifications scientifiques et de la possibilité de se réincarner volontairement. La réincarnation a de plus une grande valeur heuristique, elle devient un moteur de la recherche scientifique en nous sortant d'un préjugé séculaire. Elle est aussi une chance de l'humanité en lui ouvrant un espoir vers une vie meilleure et en redonnant un sens à l'univers."

par Marc-Alain DESCAMPS

Bon dimanche à tous.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Shanti Devi...une preuve de réincarnation   Shanti Devi...une preuve de réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shanti Devi...une preuve de réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser