Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naître à l'image de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hbernard

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 30 Mar - 19:50

Bonjour à vous tous,

Il faudrait que j'explique mon emploi du mot "christique". On m'avait servi ce mot de la part d'un franc-maçon, qui voulait m'expliquer que dans le fond ce qu'il découvrait dans sa démarche n'était pas loin de la religion chrétienne...
J'ai donc resservi cette expression, mais bien sûr, c'est pas simple !
Malgré tout, cela reste dans un certain cadre de la religion :
- déjà les interventions des anges se font le vendredi après-midi, l'heure de la mort du christ,;
- souvent il y a des références à l'évangile, mais sans citer un texte, simplement on comprend que ça fait allusion à tel passage (en général, c'est pour dépasser totalement l'interprétation habituelle du texte ou même pour la contredire)
- Aux périodes de Paques et Pentecôte il est fait référence à ces fêtes chrétiennes, pour en tirer un enseignement qui dépasse largement celui des églises,
- enfin, et entre autres, l'évolution spirituelle de Lili et Hanna, toutes deux juives, fait qu'elles acceptent le baptème et la communion (et ce, pas du tout pour avoir un prétexte à échapper de leur statut de juives- d'ailleurs elles auraient pu fuir au moment de leur arrestation, elles ne l'ont pas fait volontairement)

Il est certain qu'ayant été élevé dans la religion catholique, jusqu'au petit séminaire, je suis beaucoup plus sensible à cet aspect-là, par rapport à un athée ou autre. Devenu adulte, j'avais rejeté cette religion, mais avec les dialogues, je goûte la saveur de pouvoir dépasser les dogmes catho et beaucoup d'autres choses, et je me fais ma propre religion.
A tous ceux qui sont intéressés de voir par eux-mêmes.

Amicalement, Henri-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 30 Mar - 21:10

Bonsoir à vous,

En fait on peut ressentir l'effet similaire quand on lit quelque chose d'un auteur des Indes, les références à l'Hindouisme etc.. le message restant principalement adressé à l'être avant tout.

Bonne soirée pirat
mailla

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 30 Mar - 22:14

http://www.inrees.com/articles/Les-anges-sont-de-retour/

Bonsoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Aujourd'hui à 19:03

Naître à l'image de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut