Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Naître à l'image de Dieu

Aller en bas 
+3
jmv
adounafel
Lazuli
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyMer 21 Mar - 21:29

Naître à l'image de Dieu (de Gitta MALLASZ - Dialogue avec l'Ange)

Vous avez entendu cette phrase mille fois citée : « Dieu créa l'homme à son image ».
Par contre qui a entendu cette autre phrase si rarement citée :
« ... et ensuite l'homme créa Dieu à son image ».

Je suppose que c'est ainsi que l'homme a perdu son image divine.
Et c'est le plus grand malheur qui ait pu lui arriver !

Alors il s'est mis à la chercher ...il la cherche sans savoir ce qu'il cherche vraiment, puisqu'il a oublié son image divine.

Souvent il en perd sa dignité d'homme...il devient sous humain.
Souvent il en perd son appartenance au TOUT ... il s'isole, il se sent abandonné.
Abandonné, par qui, au juste ?
Il n'entend pas ta réponse, il est devenu sourd.

Souvent il s'exclut lui-même de la vie vivante ... il ne la sent plus, il est devenu un cadavre ambulant.

Alors toute adversité qui lui arrive devient un poids mort qui l'enfonce de plus en plus dans son opacité inerte.
Pourtant toute épreuve peut devenir un essor évolutif vers la lumière.

L'autre jour, un ami me téléphone : un malheur lui est arrivé ... ensuite un autre ... et le troisième n'a pas tardé.
Moi, sans une ombre de compassion et même avec une certaine impatience, je me retiens de lui crier :
« Mais demande donc l'aide de ton Ange au lieu de te gargariser en prêchant sa parole à toute occasion ! ».

Par contre, je sens que vous, les Anges, vous guettez ce garçon qui ne demande pas, qui ne demande toujours pas, avec la patience et la compassion que je n'ai pas été capable d'avoir.

NE SOIS PAS LENTE A DEMANDER ! DEMANDE TOUJOURS ! DEMANDE.
QUESTION : SIGNE DE MANQUE
S'IL N'Y A PAS DE MANQUE
IL N'Y A PAS DE PLACE POUR DONNER
Dialogues avec l'ange p.202

Depuis 50 ans j'ai tout de même appris quelques petites leçons.
Oui, chaque obstacle, chaque épreuve est un appel d'amour :
« Demande, demande enfin ! Car nous attendons avec une impatience amoureuse de t'éveiller ... de pouvoir donner à ta demande la réponse de lumière.
Elle seule peut pénétrer ta matérialité ... afin qu'elle devienne sacrée ».

Oui, je le sais, toi, tu ne peux pas donner SANS que nous demandions ... ce serait comme « gaver les oies ».
Et nous avons de plus en plus mal.
Aurions-nous mal là où notre nature n'est pas encore transformée par la lumière ?
Là, précisément là où nous ne ressemblons pas encore à notre Image Divine ?

Par quoi ce changement essentiel commence-t-il ?
Par la confiance toute simple de l'enfant qui dit : « Aide-moi ! ».

Dans toute la création l'HOMME seul peut demander.
Et dans toute la création l'HOMME seul peut devenir conscient qu'il est créé à l'image de Dieu.

NOUS TOUS, NE SOMMES QUE DES IMAGES :
ANGE, HOMME, ANIMAL, FLEUR, PIERRE,
NE SONT QU'IMAGES
CAR LUI EST TOUT.
Dialogues avec l'ange p.268

Mais la pierre ... même avec son cristal – si parfait – en est-elle consciente ?
Mais la plante ... avec sa fleur chatoyante – si parfaite – en est-elle consciente ?
Mais l'animal ... avec son mouvement – si parfait – en est-il conscient ?
Seul l'homme ... cet être si imparfait peut en devenir conscient.

Comment ? En restituant son Image Divine.
Mais où la trouver ? Dans les hauteurs du Ciel ? Elle n'y est pas.
Dans la transcendance immatérielle ? Elle n'y est pas non plus.
Dans la matérialité de notre corps ?

Oui, oui, là, elle est inscrite.

CHAQUE ORGANE DE TON CORPS
EST L'IMAGE D'UNE FORCE DE L'UNIVERS,
ET C'EST D'ELLE QU'IL RECOIT SA FORCE.
LE BATTEMENT DU CŒUR DE L'UNIVERS
EST UN AVEC LE BATTEMENT DE TON CŒUR.
LE CORPS EST EN PETIT L'IMAGE DE L'INFINI.
Dialogues avec l'ange p.144

Je peux à peine saisir cette parole lourde de conséquences, de perspectives infinies.
Donc, toutes les images de l'infini sont stockées en moi, en moi, créée à l'image de Dieu.

TU ES UN TOUT PETIT ETRE DE LA CREATION,
ET POURTANT SON IMAGE.
Dialogues avec l'ange p.144

Aujourd'hui, sortir de son corps pour faire des voyages astraux est à la mode.
Mais, je me demande, étonnée :
« Pourquoi sortir du corps puisque toutes les images de l'univers sont stockées dans mon corps ? ».
J'ai entendu dire en particulier que les Pléiades étaient déjà bien embouteillées, car c'est le débarquement préféré des voyageurs astraux.

D'accord, tout est en nous ... mais pour moi un grand, un immense mystère est encore insondable : Comment « éveiller » ces images, comment les rendre conscientes ?

Je suis une image unique avec une tâche unique que jamais personne d'autre ne pourrait accomplir.
Tout être est donc une image nouvelle, conçue par le Créateur, qui ne se répète jamais.

TOI AUSSI TU ES IMAGE,
C'EST LUI QUI S'EVEILLERA EN TOI.
Dialogues avec l'ange p.53

Le mystère commence à s'éclaircir un tout petit peu.
Serait-ce que l'accomplissement de mon individualité, l'accomplissement de ma tâche terrestre, soit la condition pour que LUI puisse s'éveiller en moi ?
Et que moi, je puisse m'éveiller en LUI ?
Serait-ce que tout se passe au-dedans de moi ?

AU-DEDANS TU TROUVES L'EVEIL, NON PAS AU DEHORS
Dialogues avec l'ange p.77

EN TOI EST LE NOUVEAU.
TOUT EST EN TOI ET NON EN DEHORS DE TOI.
LE NOUVEAU EST TOUJOURS AU-DEDANS
ET JAMAIS AU-DEHORS.
Dialogues avec l'ange p.155

Et toutes les images universelles stockées en moi s'éveilleront-elles ?
Oui, l'univers entier s'éveille pour LE servir, pour servir le Grand Plan de la création par moi, accomplissant ma tâche.
Et c'est par ce service-même que je retrouve enfin mon Image Divine.

L'éveil de Dieu en nous ... est l'éveil de l'homme en Dieu, le Divin se matérialise ... et la matière devient divine.
Curieusement cet accomplissement universel commence par la toute petite demande individuelle : « ... aide-moi ! ».


Gitta MALLASZ
Les Cahiers d'Art'as
Mars 1992

C'est pas beau ça Question Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyMer 21 Mar - 22:31

Très beau ! Merci James

J'avais une cassette VHS d'une interview de Gitta Mallsz filmée chez elle juste avant son décès. Malheureusement je l'ai prêtée et on ne me l'a pas rendu. Quelqu'un saurait où retrouver ce document vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
adounafel

adounafel


Nombre de messages : 158
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2007

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyJeu 22 Mar - 1:47


Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux.

Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."

Mais Brahma répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux dirent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau: "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Déconcertés, les dieux proposèrent: "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

Mais, Brahma répondit encore: "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera."

Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

flower Very Happy sunny flower Very Happy sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
adounafel

adounafel


Nombre de messages : 158
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2007

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyJeu 22 Mar - 1:53

Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyJeu 22 Mar - 19:03

Merci Adounafel.
j'avais trouvé ces liens vers des interviews audio de Gitta mallsz.
Ce que je recherche c'est une interview qui est passée en son temps à la télé.
mais elle reste intéressante à écouter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyJeu 22 Mar - 19:17

Tu aurais la date du passage Question
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyJeu 22 Mar - 19:33

Ca fait un bail car la dame est morte en 1992. Je sais que ça a été tourné dans les 2 ou 3 mois avant sa mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyJeu 22 Mar - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyJeu 22 Mar - 20:12

Peut-être, je vais chercher des extraits pour vérifier
merci James
Revenir en haut Aller en bas
jmv

jmv


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2005

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 23 Mar - 13:20

il y a aussi "la source blanche" de Patrice van Earsel qui raconte l'histoire de Gitta: très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jean-marc.viallet
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 23 Mar - 22:14

Je vais finir par me le procurer ce livre (Dialogues avec L'ange), depuis le temps que j'hésite Exclamation Question
Qu'en dit Patrice Van Eersel? ... si la Source Blanche est aussi bon que la Source Noire.

Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 23 Mar - 22:40

Dialogue avec l'ange, ça parle à l'être intérieur direct!

Revenir en haut Aller en bas
adounafel

adounafel


Nombre de messages : 158
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2007

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 23 Mar - 22:44


Moins facile que Walsch, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 23 Mar - 23:31

Catherine à raison.
Faut vraiment le lire plusieurs fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
LionStrike

LionStrike


Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptySam 24 Mar - 0:29

Merci adounafel c'est une légende magnifique, même si je ne suis pas spécialement fan du polythéisme, mais c'est étonnant de voir à quel point tout les "mythes" se rejoignent et se ressemblent.

Revenir en haut Aller en bas
adounafel

adounafel


Nombre de messages : 158
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2007

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptySam 24 Mar - 11:02


Bonjour à tous,
Bonjour LionStrike,

Monothéisme/polythéisme, quelle importance : ce ne sont que des images humaines pour parler de quelque chose qui nous dépasse...

Dieu est Un, mais Il est aussi plusieurs : trois déjà (la Sainte Trinité), et puis Il est nous tous, nous sommes des multiples de Dieu.

Dieu est lumière et ténèbres, bien et mal, yin et yang, tout et son contraire, et pour se voir Lui-même, Il a créé l'univers en deux parties qui en maintiennent l'équilibre : l'ordre et le chaos.

C'est sûrement le message que le pharaon Akhénaton a essayé de faire passer il y a des siècles déjà...

Bonne journée à tous. flower

Catherine

Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 10/12/2005

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptySam 24 Mar - 11:14

ça aussi c'est une illusion ou une legende
tu dit ça parceque tu n'a jamais sentis le mal en tant qu'energie
et je peut dire que les grand Esprits ne l'aime pas du tout
et ils se prive pas de nous le faire savoir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptySam 24 Mar - 22:24

Oui, sans un peu difficile à encaisser, enfin, je pense que c'est selon chacun, pour Lazuli ça part direct, toi James une relecture.
Sans doute de ces livres-phares qui marquent et nécessitent une certaine préparation et aussi une disposition de l'esprit.
Ca me fait penser à un autre un autre titre connu disponible en ligne, Un cours en Miracles, un gros pavé dont un livre préalable a été écrit pour défricher le chemin. Tout cela demande du temps tout de même study

Bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptySam 24 Mar - 22:27

On lit une fois. On oublie.
On lit une seconde fois. Et un coin du rideau se lève Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptySam 24 Mar - 22:58

Certe la lecture est une source quasi inépuisable...
Encore faut-il que l'on puisse juste à réussir à lire, a avoir cet envie ...

Il y a sans doute d'autres sources...
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyDim 25 Mar - 0:12

Guy S a écrit:
Certe la lecture est une source quasi inépuisable...
Encore faut-il que l'on puisse juste à réussir à lire, a avoir cet envie ...

Il y a sans doute d'autres sources...
...

Ca c'est clair. Il faut être en "union" avec la lecture.
Et puis même si ce genre d'ouvrage ne nous parle pas, la vérité est ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hbernard

Hbernard


Nombre de messages : 27
Age : 86
Localisation : savoie France
Date d'inscription : 14/12/2011

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: pour Robinson   Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 30 Mar - 0:15

Bonjour à Tous ,

Comme toujours les échanges sont passionnants. Je lis mais n'ose pas intervenir parce que je ne viens pas assez souvent et donc je n'arrive pas à suivre.

S'agissant du Dialogue avec l'Ange, je voudrais dire à Robinson que, s'il est tenté depuis longtemps et qu'il hésite, je l'encourage à faire le pas et à se mettre à le lire. La Source Blanche de Patrice V E est très bien aussi (comme tous ses bouquins) et sera une très bonne introduction.

Je sais que le Dialogue est parfois totalement rejeté par certains; je suppose que ça ne convient pas à ces personnes. Pour ma part, c'est jusqu'à présent "le" livre essentiel depuis plus de 10 ans, je le relis régulièrement, souvent en prenant une page "au hasard" (qui, comme on le sais, etc.) et ça me nourri. C'est la plus puissante interprétation-connaissance profonde de la religion chrétienne, (et j'ajouterai de La religion en général) que j'ai trouvée jusqu'à présent. Car, en fait c'est quand même très "christique", et ça suppose une bonne connaissance de l'évangile, ou d'avoir le texte des évangiles sous la main, et d'en relire des passages pour apprécier toute la saveur des messages des "maîtres".

Si le coeur t'en dit, bonne lecture et bon chemin,

Très cordialement Henri-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 30 Mar - 9:33


Merci pour ton mot Henri-Bernard,

Alors oui, comme tu dis, mieux vaut commencer avec la Source Blanche. P. Van Eersel est agréable à lire.
Je ne sais pas si tu as lu la Source Noire où il raconte sa rencontre avec une femme chez elle qui l'intimidait tout en préparant sa cuisine, ce petit bout de femme qu'était Elisabeth kübler Ross, ne mâchant pas ses mots comme à son habitude. Very Happy

Pour en revenir à Dialogues avec l'Ange, je ne savais pas qu'il existait en film (récent), voilà un extrait:

https://www.youtube.com/watch?v=vm01uB-jNA0

Quant au livre, j'aurais sans doute l'occasion de le lire un jour prochain. Par contre, je suis étonné du fait qu'il puisse être très christique, d'où l'importance d'avoir une connaissance des Ecritures; je pensais qu'il était neutre de toute tendance religieuse.

Très beau week end à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 30 Mar - 10:45

Robinson a écrit:

Par contre, je suis étonné du fait qu'il puisse être très christique, d'où l'importance d'avoir une connaissance des Ecritures; je pensais qu'il était neutre de toute tendance religieuse.

Je n'ai pas remarqué qu'il était très Christique... Suspect
Je l'ai trouvé assez neutre justement (certes il y a quelques références mais pas tant que ça).
A moins que...j'ai complètement oublié Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  EmptyVen 30 Mar - 18:50

J'ai lu Dialogues avec l'Ange sans avoir particulièrement de connaissances des évangiles.
Certes il est fait souvent référence au Christ mais ça m'a paru assez libre de telle ou telle religion.
N'oublions pas non plus que les receveurs de ces messages étaient pour 3 d'entre eux juifs donc ça me parait vraiment "oecuménique" comme livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naître à l'image de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Naître à l'image de Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naître à l'image de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rire de Dieu
» Le film Conversations avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser