Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naître à l'image de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazuli

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Mer 21 Mar - 22:31

Très beau ! Merci James

J'avais une cassette VHS d'une interview de Gitta Mallsz filmée chez elle juste avant son décès. Malheureusement je l'ai prêtée et on ne me l'a pas rendu. Quelqu'un saurait où retrouver ce document vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
adounafel

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Jeu 22 Mar - 1:47

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux.

Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."

Mais Brahma répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux dirent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau: "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Déconcertés, les dieux proposèrent: "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

Mais, Brahma répondit encore: "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera."

Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

flower Very Happy sunny flower Very Happy sunny flower
adounafel

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Jeu 22 Mar - 1:53

Interviews de Gitta Mallasz,
j'ai trouvé ça :

http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/audio/00383966/entretien-avec-gitta-mallasz-pour-son-livre-les-dialogues-ou-le-saut-dans-l-inconnu.fr.html

http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/audio/PHD98027952/gitta-mallasz-les-dialogues-tels-que-je-les-ai-vecus.fr.html

http://www.ina.fr/media/entretiens/audio/00609183/entretien-avec-gitta-mallasz-pour-son-livre-petits-dialogues-d-hier-et-d-aujourd-hui.fr.html

bounce bounce bounce bounce

Lazuli

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Jeu 22 Mar - 19:03

Merci Adounafel.
j'avais trouvé ces liens vers des interviews audio de Gitta mallsz.
Ce que je recherche c'est une interview qui est passée en son temps à la télé.
mais elle reste intéressante à écouter aussi Wink
Lazuli

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Jeu 22 Mar - 19:33

Ca fait un bail car la dame est morte en 1992. Je sais que ça a été tourné dans les 2 ou 3 mois avant sa mort.

Lazuli

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Jeu 22 Mar - 20:12

Peut-être, je vais chercher des extraits pour vérifier
merci James
jmv

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 23 Mar - 13:20

il y a aussi "la source blanche" de Patrice van Earsel qui raconte l'histoire de Gitta: très bon!
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jean-marc.viallet
Lazuli

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 23 Mar - 22:40

Dialogue avec l'ange, ça parle à l'être intérieur direct!

adounafel

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 23 Mar - 22:44

Moins facile que Walsch, je trouve...
LionStrike

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Sam 24 Mar - 0:29

Merci adounafel c'est une légende magnifique, même si je ne suis pas spécialement fan du polythéisme, mais c'est étonnant de voir à quel point tout les "mythes" se rejoignent et se ressemblent.

adounafel

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Sam 24 Mar - 11:02

Bonjour à tous,
Bonjour LionStrike,

Monothéisme/polythéisme, quelle importance : ce ne sont que des images humaines pour parler de quelque chose qui nous dépasse...

Dieu est Un, mais Il est aussi plusieurs : trois déjà (la Sainte Trinité), et puis Il est nous tous, nous sommes des multiples de Dieu.

Dieu est lumière et ténèbres, bien et mal, yin et yang, tout et son contraire, et pour se voir Lui-même, Il a créé l'univers en deux parties qui en maintiennent l'équilibre : l'ordre et le chaos.

C'est sûrement le message que le pharaon Akhénaton a essayé de faire passer il y a des siècles déjà...

Bonne journée à tous. flower

Catherine

mailla

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Sam 24 Mar - 11:14

ça aussi c'est une illusion ou une legende
tu dit ça parceque tu n'a jamais sentis le mal en tant qu'energie
et je peut dire que les grand Esprits ne l'aime pas du tout
et ils se prive pas de nous le faire savoir Smile

Guy S

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Sam 24 Mar - 22:58

Certe la lecture est une source quasi inépuisable...
Encore faut-il que l'on puisse juste à réussir à lire, a avoir cet envie ...

Il y a sans doute d'autres sources...
...
Hbernard

MessageSujet: pour Robinson   Ven 30 Mar - 0:15

Bonjour à Tous ,

Comme toujours les échanges sont passionnants. Je lis mais n'ose pas intervenir parce que je ne viens pas assez souvent et donc je n'arrive pas à suivre.

S'agissant du Dialogue avec l'Ange, je voudrais dire à Robinson que, s'il est tenté depuis longtemps et qu'il hésite, je l'encourage à faire le pas et à se mettre à le lire. La Source Blanche de Patrice V E est très bien aussi (comme tous ses bouquins) et sera une très bonne introduction.

Je sais que le Dialogue est parfois totalement rejeté par certains; je suppose que ça ne convient pas à ces personnes. Pour ma part, c'est jusqu'à présent "le" livre essentiel depuis plus de 10 ans, je le relis régulièrement, souvent en prenant une page "au hasard" (qui, comme on le sais, etc.) et ça me nourri. C'est la plus puissante interprétation-connaissance profonde de la religion chrétienne, (et j'ajouterai de La religion en général) que j'ai trouvée jusqu'à présent. Car, en fait c'est quand même très "christique", et ça suppose une bonne connaissance de l'évangile, ou d'avoir le texte des évangiles sous la main, et d'en relire des passages pour apprécier toute la saveur des messages des "maîtres".

Si le coeur t'en dit, bonne lecture et bon chemin,

Très cordialement Henri-Bernard
Lazuli

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 30 Mar - 18:50

J'ai lu Dialogues avec l'Ange sans avoir particulièrement de connaissances des évangiles.
Certes il est fait souvent référence au Christ mais ça m'a paru assez libre de telle ou telle religion.
N'oublions pas non plus que les receveurs de ces messages étaient pour 3 d'entre eux juifs donc ça me parait vraiment "oecuménique" comme livre.
Hbernard

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 30 Mar - 19:50

Bonjour à vous tous,

Il faudrait que j'explique mon emploi du mot "christique". On m'avait servi ce mot de la part d'un franc-maçon, qui voulait m'expliquer que dans le fond ce qu'il découvrait dans sa démarche n'était pas loin de la religion chrétienne...
J'ai donc resservi cette expression, mais bien sûr, c'est pas simple !
Malgré tout, cela reste dans un certain cadre de la religion :
- déjà les interventions des anges se font le vendredi après-midi, l'heure de la mort du christ,;
- souvent il y a des références à l'évangile, mais sans citer un texte, simplement on comprend que ça fait allusion à tel passage (en général, c'est pour dépasser totalement l'interprétation habituelle du texte ou même pour la contredire)
- Aux périodes de Paques et Pentecôte il est fait référence à ces fêtes chrétiennes, pour en tirer un enseignement qui dépasse largement celui des églises,
- enfin, et entre autres, l'évolution spirituelle de Lili et Hanna, toutes deux juives, fait qu'elles acceptent le baptème et la communion (et ce, pas du tout pour avoir un prétexte à échapper de leur statut de juives- d'ailleurs elles auraient pu fuir au moment de leur arrestation, elles ne l'ont pas fait volontairement)

Il est certain qu'ayant été élevé dans la religion catholique, jusqu'au petit séminaire, je suis beaucoup plus sensible à cet aspect-là, par rapport à un athée ou autre. Devenu adulte, j'avais rejeté cette religion, mais avec les dialogues, je goûte la saveur de pouvoir dépasser les dogmes catho et beaucoup d'autres choses, et je me fais ma propre religion.
A tous ceux qui sont intéressés de voir par eux-mêmes.

Amicalement, Henri-Bernard
mailla

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    Ven 30 Mar - 22:14

http://www.inrees.com/articles/Les-anges-sont-de-retour/

Bonsoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naître à l'image de Dieu    

Naître à l'image de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut