Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Princesse du Japon et 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Princesse du Japon et 2012   Jeu 12 Jan - 10:45

Bonjour à tous,

Voilà une vidéo de quelques jours où s'exprime la Princesse du Japon, Kaoru Nakamaru.
Vu son statut et son passé au sein de la communauté internationnale, je vous encourage à regarder ces dix minutes de ce qu'elle dit I love you

http://www.youtube.com/watch?v=5g29x5SrbMQ&cc=1

sunny à tous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Jeu 12 Jan - 13:27

Merci Robinson.
Etonnant, effectivement, venant d'une telle personnalité.

La mystique orthodoxe Vassula Ryden, dont je suivais les rencontres il y a une quinzaine d'années à Lausanne, parlait aussi de trois jours et trois nuits d'obsucrité, sans donner de date. Il faudrait que je retrouve les références.

Je vois qu'elle parle aussi d'une vie sous la terre, comme Nicole et Tomtree. Décidément !

Je ne sais pas. Tout cela peut être simplement symbolique. C'est le message spirituel qui est important.

Très amicalement.
flower

Martine

Guy S

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Jeu 12 Jan - 15:15

Bonjour,

Pour l'histoire des 3 jours et 3 nuits, je l'ai également une fois entendu a une radio sur intenet, un gars (mais je ne sais plus son nom) qui expliquait que ces 3 jours complets étaient necessaire.

Au passage, en me posant la question du pourquoi 3 jours entiers...je pense indéniablement à cette partie d'année, le solstice d'hivers et la fête de Npël, ou l'on ne gagne ni ne perd de minutes de clareté (si je ne me trompe pas)...

Guy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Jeu 12 Jan - 15:19

Bonjour Martine,

Oui c'est assez étonnant ces choses de la vie sous terre; j'ai pu lire quelques canalisations qui évoquaient aussi ces êtres sous le sol (mais avec réserve tout de même) puis j'ai vu le témoignage de Tomtree, et maintenant la princesse puis cette femme ayant eu des locutions intérieures des messages du Christ depuis 1985; j'en chercherai plus sur elle.
Bon, malgré mon côté terre à terre toujours ancré en moi, je commence quand même à me poser des questions.
Je ne sais pas trop ce qui se passe ou ce qui se passera cette année et après, mais j'ai une drôle d'impression, il y a des choses inhabituelles. Des choses sont en voie d'être révélées. Je pense que chacun de nous vit un ressenti intérieur ou préssent quelque chose non? Wink

En attendant, bon après-midi/soirée à toi sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Jeu 12 Jan - 15:26

Salut Guy,

Message presque au même moment Very Happy ah tiens oui, peut-être que c'est lié à la non perte de minutes, je regarderai le calendrier du coup.

Guy S

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Jeu 12 Jan - 16:38

Tout à fait Robinson ;-)

Et oui moi aussi je me pose des questions Question

Car comme le dit Martine, que ce soit une telle personnalité, prenant autant de risque de se voir ridiculiser, plus tous les impacts dans sa famille, son pays de discrédit... il y a plus qu'une simple marge là... carrément un univers ...

Même si je l'ai cru pendant des mois, voir années, en une catastrophe mondiale lié à cette date, je ne le crois plus du tout à ce jour, ni même à quoique ce soit de "visible" ...
Toute fois, avec ces quelques témoignages se succédant, par hazard, sur quelque jours à peine... je suis dubitatif sur ce que je pense ...

Une pensée qui m'a éffleuré l'esprit, est lié à ce que tomtree disait je pense, ou du moins quelqu'un d'autre dans son sujet :
La réunification de ce qui se trouve en haut (esprit, monde d'amour et de lumière) et de ce qui se trouve en bas (les humains). Voyant à nouveau que l'on parle de la terre creuse, j'ai pensé qu'en fait cette réunification pourrait peut-être tout simplement les habitants sur la terre et ceux vivant dans la terre ?...mais peut-être plus tous les habitants (sur et dans) réunifier avec la haut ...

De ce que je me souviens, c'est que pendant ces 3 jours d'obscurités, ce que la princesse n'a pas dit ouvertement, c'est que chaque être humain devra affronter toutes ces plus grandes peurs et souffrances qui se "matérialiseront" uniquement pour lui, que toutes les pensées d'une personne seront dévoilée au grand jour (a savoir si on pense que la personne en face de nous est conne, la personne en face le saura comme si on l'avait dit ouvertement de sa bouche...)...

Maintenant, je ne sais pas trop quoi en penser ...
Avant, je me le gardé dans ma mémoire, à titre informatif...
Maintenant, voyant une telle personnalité dire ce qu'elle a dit à une conférence, qui circule sur le net... Shocked
Je ne sais pas trop comment le prendre ...
Car je sais aussi d'une personne très bien placée pour savoir ce genre de chose, que cette année n'est pas l'échéance que l'on attend de l'année 2012...
Alors qui croire et comment penser ...

Peut-être, que cette fin d'année ne sera tout simplement que le commencement... mais sans être "réellement visible" dans la vie de tous les jours ... ?

P.S.: Robinson tu parlais de quelle femme qui recevait les murmures du Christ en 1985 ?
P.S.: Et que penses-tu de la vie de Marthe Robin ?

Guy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Ven 13 Jan - 3:40

Salut Guy,

Je connais Marthe Robin mais seulement de nom! Je viens de regarder pour en savoir plus sur elle et je vois que c'est une personne ayant eu aussi des rapports au-delà de la normalité... une de plus.
Je ne sais pas si tu connais le livre " Enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic, un pavé d'environ 600 pages. Les 'saints', mystiques et autres personnes sortant de l'ordinaire y sont décrits. J'en connaissais quelques-uns de nom, mais j'a'y ai appris un fait qui me dépasse, ça parait un peu macabre au début mais ça soulève quand même une sacrée question: pour certains d'entre-eux, des décennies après leur mort, leur corps reste intact et dégage même un parfum agréable après exhumation. Chapitre consacré aussi aux anges dans les NDE.

Le nom de la femme que Martine parlait est Vassula Ryden; il y a un site internet: http://www.vassula.org/info1.htm

Pour en revenir à 2012 je pense plutôt qu'il s'agirait d'un changement de conscience mais en aucun cas d'une apocalypse. Peut-être devrons-nous remettre tout à plat. Peut-être que certains 'poids lourds' du monde y contribueront, et si cela s'avère, je pense à Mikhaïl Gorbatchev, entre autres.
Je pense aussi que ce qui s'est passé dans les pays arabes depuis un an n'est qu'un début et que la marche de l'Euro en équilibre sur la corde ne va pas trop bien se terminer. Mais bon, chaque jour sa peine comme disait Jésus.

Cordialement sunny

Martine
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Ven 13 Jan - 19:17

Bonsoir à tous Very Happy

J'ai suivi ce que faisait Vassula pendant pas mal d'années car elle habitait Lausanne à l'époque. Puis elle est partie habiter Rome, en raison du travail de son mari, et je l'ai perdue de vue.

Vassula reçoit - par écriture inspirée - des messages de Jésus. Ces messages ont été réunis dans de nombreux livres dont le titre général est "La Vraie Vie en Dieu". Ce sont de très beaux messages, pleins d'amour. La mission de Vassula est l'unité des chrétiens, avec pour premier objectif l'unification de la date de Pâques. Elle est orthodoxe elle-même, son mari est protestant...et ils habitent Rome...comme par hasard !

C'est mission impossible pour moi de retrouver les messages où il est fait mention de ces trois jours d'obscurité. Peut-être en faisant une recherche sur son site mais je dois avouer que je n'en ai pas le temps. Si l'un d'entre vous s'en sent le courage, son aide sera la bienvenue. J'ai la plupart des livres mais c'est un gros travail de relecture à faire !

J'ai vécu une expérience de conscience modifiée lors d'une des réunions de Vassula à Lausanne que j'ai racontée sur ce forum il y a quelques années : "La lumière bleue".

Pour ce qui est de décembre 2012, je suis très prudente pour ma part face à tous ces messages. Je pense, comme Robinson, qu'il s'agit plutôt d'un changement intérieur pour chacun de nous, changement qui est d'ailleurs en cours depuis pas mal d'années et qui semble aller en s'amplifiant. Il se peut que le nombre de ceux qui vivent ce changement atteigne une sorte de masse critique à la fin de cette année ce qui permettrait un basculement vers une autre forme de civilisation.

Les trois jours d'obscurité peuvent faire allusion - en tout cas dans le message de Vassula - à la mort du Christ, à sa mise au tombeau, puis à sa résurrection au matin du troisième jour, représentant symboliquement ce que nous pourrions vivre intérieurement.

Je n'aime pas trop le message de cette princesse Japonaise, je dois dire ! Rolling Eyes

Très amicalement. flower

Martine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Ven 13 Jan - 21:41

Bonsoir

Dernière édition par agnes le Mar 4 Fév - 2:32, édité 1 fois
Martine
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Ven 13 Jan - 22:33

Bonsoir Agnès Very Happy

Personnellement je n'aime pas tout ceci car, par le simple jeu de la loi de l'attraction, ou de la pensée négative, on pourrait bien provoquer des catastrophes qui ne se seraient pas produites autrement ! Moi, c'est ça qui me fait peur ! affraid

Alors, pour donner le bon exemple, je ne laisserai pas ouvrir d'autres sujets sur cette date fatidique, qu'on se le dise ! Wink Mad tongue

C'est bien qu'on en débate un peu ici mais, pour le forum de Notre Expérience, ce sera la seule et unique fois ! Je ne trouve pas sain d'entrer dans ce jeu là Evil or Very Mad

Merci pour votre compréhension !

Avec toute mon amitié. flower

Martine

Hbernard

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Sam 14 Jan - 12:29

Bonjour Martine, Bonjour à Tous,

Je ne voulais pas intervenir, mais cela me paraît trop important :

JE TIENS A APPROUVER TOTALEMENT CE QUE TU VIENS DE DIRE.

Je rappelle comme tu viens de l'indiquer aussi qu'il faut toujours penser que l'avenir peut rester alternatif : soit la cata soit autre voie SI des coeurs savent faire un sursaut d'amour, de spiritualité pour compenser toute la masse d'égoïsme et autres méchancetés humaines.

La lutte reste au plan spirituel.

A tous je souhaite une réelle espérance dans la Paix

Henri Bernard
Martine
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Sam 14 Jan - 12:57

Merci beaucoup Henri ! I love you sunny

Avec toute mon amitié. flower

Martine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Sam 14 Jan - 14:30

Bonjour Martine,

Alors je pense que ce que tu disais de Vassula et ces 3 jours/nuits c'est le lien suivant:

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/vassula.htm (en bas de page au chapitre 'L'antéchrist c'est l'esprit de rebellion', daté du 31/03/1995 qui mène au lien direct du site de Vassula: http://www.vassula.org/CAHI_077.html#077950331.

Tu as eu cette expérience de conscience modifiée, c'est de celle-ci que tu parles dans ton témoignage ici? ou une expérience parmi d'autres que tu aurais eu ensuite ou avant?
Sinon, pas de soucis pour clore la parenthèse 2012. J'ai pas eu l'occasion de regarder l'émission sur la une hier soir; le problème dans ces diffusions c'est qu'ils traitent des sujets sérieux parmi d'autres qui le sont moins et toujours avec cette tendance aux petits commentaires ironiques discréditant des faits concrets;
Il est loin le temps où des émissions comme "l'Avenir du Futur" ou encore les "Dossiers de l'Ecran" pouvaient encore débattre sans lâcher un 'merde' toutes les 5 minutes lol.

Amicalement sunny
Guy S

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Sam 14 Jan - 15:25

Bonjour a tous,

Comme tu le dis Martine, "nous" risquons de provoquer la chose juste par notre simple pensée collective.
Mais, depuis le milieu de l'année passée, les médias officieux (par des "reportages" et autre) en parle déjà sur le petit écran, sans oublier les films...
un peu comme ci, (ce n'est qu'une impression personnelle) cette société, ces élites, allaient profiter le l'occasion pour mettre en place quelque chose de "grandiose" pour leur interet...
Mais je pense qu'il n'y a que 3 types de pensées collecives sur la planète :
- ceux qui pense à une catastrophe mondiale
- ceux qui pense à un changement de vie, de penser etc
- ceux qui n'y croient pas ou qui ne sont pas au courant (je pense une bonne majorité de la population)...

Et de plus, je suis persuader que si un tel évènement devait arriver, il viendrait à "l'improviste", sans que qui que ce soit ne le devine, ou ne le pressente.
Rappelez-vous le tsnunami d'indonésie en 2006, ou en 2010 en haiti... ca s'est produit à une date "quelconque"...

Guy
Martine
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Sam 14 Jan - 20:16

Bonsoir Robinson Very Happy

Tu peux lire mon expérience ici :

http://notreexperience.actifforum.com/t107-la-lumiere-bleue

Je te remercie pour les liens concernant Vassula. Je vois qu'elle ce qu'elle écrit a pas mal évolué depuis que je n'ai plus suivi ce qu'elle faisait...ou bien c'est moi qui ai beaucoup changé sans doute ! En tout cas, c'est difficile à lire pour moi aujourd'hui ! Shocked J'ai pourtant le souvenir de messages très lumineux et pleins d'amour, très poétiques, exempts de toutes ces menaces. Il me semble que cela m'aurait fait fuir ! Cela m'intrigue et j'irai jeter un coup d'oeil aux premiers messages à l'occasion.

Dans l'extrait que tu as mis en lien Vassula précise que les trois jours et trois nuits de ténèbres sont symboliques et représentent en réalité trois années et demie !!!
Donc, rien à voir avec notre fameuse date Maya.

Très amicalement. flower

Martine

Martine
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Dim 15 Jan - 1:26

Je viens de passer un bon moment sur internet pour trouver qui pouvait bien être réellement cette soi-disant princesse ! J'avoue que les résultats font plutôt penser à une belle arnaque !

La voir, sur la présentation de sa vidéo, se pavaner avec Kadafi ou Sadam Hussein ne me rassure pas vraiment.

Je vous invite à faire vous-mêmes une recherche. Vos commentaires sont les bienvenus !

Très amicalement. flower

Martine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Dim 15 Jan - 3:01

Bonsoir Martine et à tous Wink

Ce qui me déplais dans cette vidéo c'est ce fond sonore, comme des cors aux accents graves. L'espèce de vapeur dansante sur le côté droit est bizarre aussi; alors ça ne fait pas très officiel tout ceci, et comme tu dis ça ressemble à une arnaque, en effet. Voici ce que j'ai trouvé et qui semble confirmer tes dires Very Happy

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/une-supposee-princesse-du-japon-annonce.html

J'ai pu lire aussi le scepticisme des gens dans divers forums et certains sont 'troublés', comme quoi il n'y en a pas pour longtemps pour semer et faire germer des pensées négatives Suspect

J'avais lu ton témoignage mais je me demandais si tu avais eu d'autres expériences de ce genre depuis.
La Bible de l'ancien testament montre souvent un Dieu de séparation, jaloux, vengeur et sauveur d'un seul peuple. Seul Jésus et donc le nouveau testament, vient dire tout le contraire, nous sommes tous UN et que Dieu est Amour.

Voilà, bon dimanche ensoleillé (et froid) sunny

Guy S

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Dim 15 Jan - 4:38

Suivant ce que jean savait ét avait relaté ...
C'est un tempst et la moitié d"un temps ...

tout dépente l'"unité"de temps .....

Il faut d'abord définir cette unité de temps

Pensez-vous franchement que cette unité soit accessible pour nous ?

Je ne le crois pas perso ...................................

Il est propre a ce qui nous depasee ... sans nous en rendre compre ....
etaler dans une période de temps "historique"

Le temps ....
Une génération nétant que qu'une fraction du temps...
Encore faut)il savoir le temps...

Vaste programme

guy
Martine
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Dim 15 Jan - 13:14

Bonjour à tous Very Happy
Bonjour Robinson Very Happy

J'ai un problème avec ce lien. Je peux l'ouvrir mais ne peux lire que quelques lignes et, ensuite, plus rien scratch

En tout cas, en réécoutant la vidéo de la princesse en question, je suis perplexe face à pas mal de choses, par exemple le fait qu'elle ait été élevée au "Château interdit" ?
Je suppose qu'il s'agit de la Cité Interdite mais depuis quand la Cité Interdite a-t-elle disparu en tant que résidence impériale ? Et puis, je vois mal une japonaise être élevée là-bas quand on sait les rapports entre la Chine et le Japon !

A se demander finalement si tout cela n'est pas un immense canular de très mauvais goût fait pour démontrer à quel point nous sommes crédules ! Tout est possible et imaginable aujourd'hui avec internet ! Et ses photos et films avec des chefs d'état peuvent très bien être des montages.

Très amicalement et bon dimanche à tous sunny

Martine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Dim 15 Jan - 16:26

bonjour à tous, Martine Wink

Je colle donc ici le texte que tu ne peux ouvrir en totalité et que peut-être d'autres forumeurs auront aussi ce soucis:

"LA RAISON D'ÊTRE DE CE BLOG: Offrir une information indépendante, alternative et urgente concernant l'état actuel de notre monde. Susciter un esprit critique et une prise de conscience courageuse. Éveiller un état permanent de lucidité et encourager des actions motivées par la prudence et la sagesse. Activer et rassembler des sentinelles, des sonneurs de trompette, des bienveilleurs et des serviteurs...

modesurvie@live.ca
LUNDI 9 JANVIER 2012

Une supposée "princesse" du Japon annonce que notre délivrance est proche: une autre faussaire du nouvel-âge démasquée!
* La vidéo youtube sur laquelle on voit la "princesse" a été supprimée. Les blogs annonceront dans les prochaines heures qu'elle a été censurée à cause de ses révélations choquantes!!!

Une vidéo circule dans tous les blogs et sites de la planète, ceux qui s'intéressent aux prophéties, aux catastrophes, au nouvel ordre mondial, à 2012.., où l'on voit une dame qui se dit être une princesse de la royauté du Japon, ce qui semble conférer une notoriété à ses divulgations. Elle se fait appeler Kaoru Nakamaru, se présente comme étant issue de la famille impériale japonnaise, et dit être en contact avec des êtres de lumière au centre de la terre, que son troisième oeil s'est ouvert, qu'il y aura 3 jours de noirceur à partir du 22 décembre 2012, que les élites ont des bunkers souterrains dans plusieurs villes du monde, que le monde s'apprête à être divisé en deux catégories, soit les bons et les mauvais, comment nous préparer à ce qui vient sur notre monde, etc.

J'ai vu l'extrême popularité de cette vidéo sur le web, mais je n'ai pas cru bon de m'y intéresser parce que son contenu me rappelait les éternels messages des supposés "êtres de lumière" propagés sur de nombreux sites nouvel-âge. Ce qui a attiré mon attention, c'est le courriel d'un ami qui lui, a fait quelques recherches pour, entre autres, vérifier l'authenticité de l'identité de cette prétendue princesse.

Il m'a donc envoyé un constat de ses recherches, faits que j'ai vérifiés, et cette dame n'est pas du tout ce qu'elle prétend être. Il suffit de taper son nom dans google et de faire une recherche très sommaire pour constater que son titre n'est confirmée que par elle-même! Elle se dit la petite-fille de l'Empereur Meiji, mais strictement aucune source ne confirme son appartenance de sang avec cet homme. Son curriculum de vie, sur son site internet, élabore sur ses occupations, sur ses collaborations et fréquentations avec des organisations mondiales et gouvernementales corrompues et criminelles!

Voici le courriel de mon ami où vous trouverez quelques bonnes pistes pour faire vos propres recherches.

D'une part, ce qu'elle raconte n'a ni queue ni tête. C'est un amalgame de lieux communs du New Age (ovni, terre creuse, 2012) qui me semblent évidemment destinés à émouvoir le bon peuple avide d'émotions. Je me suis demandé qui était la madame en question. J'ai fait une recherche google qui me mène à plein de sites qui reproduisent le vidéo ou qui en parlent, mais aussi son propre site web où elle affirme qu'elle est une princesse japonaise de la famille impériale.

http://nakamarukaoru.com/profile/indexE.html

Pourtant, son nom n'est pas dans les listes comme celle-ci :

http://www.clickjapan.org/Histoire_religions_politique/akihito.htm

Un de mes amis me dit que la famille impériale censure probablement son nom. Ah? Ok... Peut-être, mais on trouve son cv sur le web. Un super beau CV. On y apprend qu'elle a été journaliste et critique politique!

http://www.taiyonokai.co.jp/career.html

En grattant sur youtube, on trouve des vidéo d'elle qui remontent au moins à 2009 où elle exprime toujours des lieux communs du New Age.

Finalement, un ami qui travaille en communication m'apprend que le vidéo en question (le premier qui impressionne tant certains) montre des signes caractéristiques d'un vidéo qui a été produit par une boite de communication! Et bingo! Il s'agit en fait d'une publicité pour un congrès mondial New Age qui aura lieu en octobre prochain. Un congrès pour lequel les billets se vendent $500 us!! Sans compter les accès en ligne qui se vendent à la pièce. Voici la page web du congrès et le fameux vidéo promotionnel! Plusieurs ont relayé ce vidéo sur de nombreux canaux youtube sans savoir que c'était un vidéo promotionnel et en pensant qu'il s'agissait d'un discours officiel de la princesse du Japon! Tu as la page du congrès ici :

http://www.pythagorasconferenceglobal.com/

Bref, elle n'est pas une princesse japonaise comme elle le prétend, mais une ex-journaliste recyclée en ambassadrice du Nouvel Age! Un de mes contacts me dit qu'il en a entendu parler en 2011, qu'il est littéralement “sur le cul” de la sortie de ce vidéo et de l'annonce de ce congrès, que selon lui (et je le dis sous toute réserve) elle serait une sorte de porte-parole de l'Antéchrist. Je trouve ça gros, mais en même temps, cette affaire me semble tellement tordue, moi qui suis d'un scepticisme parfois démesuré, je suis porté à au moins vouloir écouter et prendre note de ce qu'il me dit là. Mais chez d'autres contacts et amis, c'est le contraire : Ils jubilent d'émotions en écoutant ce vidéo. Un en a même pleuré, croyant dur comme fer que c'est la vraie princesse du Japon qui fait son “coming-out” et qui dévoile au grand jour des informations de pointe.

Cette femme est une ambassadrice de la "PAIX MONDIALE", ambition déclarée par la bouche de dirigeants tels que Georges Bush, Obama, Sarkozy, le Pape Jean-Paul II et le Pape Benoit XVI... Ambition qui sera aussi proclamée de la bouche de l'antéchrist!

La paix mondiale est fondamentalement impossible."
Martine
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Dim 15 Jan - 17:32

Merci beaucoup Robinson Very Happy cheers

Très amicalement. flower

Martine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Princesse du Japon et 2012   Aujourd'hui à 19:03

La Princesse du Japon et 2012