Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Documentaire NDE catholique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Nombre de messages : 156
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 18/09/2005

Documentaire NDE catholique Empty
MessageSujet: Documentaire NDE catholique   Documentaire NDE catholique EmptyJeu 3 Nov - 0:12

Un documentaire intéressant réalisé par une connaissance, Sylvain Sismondi :
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-le-commun-des-mortels/00059536
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Documentaire NDE catholique Empty
MessageSujet: Re: Documentaire NDE catholique   Documentaire NDE catholique EmptyVen 4 Nov - 0:29

Merci beaucoup Louis Very Happy

J'irai voir demain.

A bientôt.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Documentaire NDE catholique Empty
MessageSujet: Re: Documentaire NDE catholique   Documentaire NDE catholique EmptyVen 4 Nov - 19:33

Bonsoir Louis Very Happy

Je viens de regarder ce documentaire.

Bien évidemment, je ne souhaite pas faire de commentaires sur les propos tenus par les différents religieux qui interviennent. Ce n'est pas le lieu ici de le faire. Comme tu le sais, je respecte les convictions de chacun. Je dirai juste qu'il est dommage que l'un des théologiens (pas Arnaud) laisse entendre qu'il manque cette dimension de rencontre personnelle avec Dieu dans les récits de NDE, ce qui est bien sûr totalement inexact ! Il suffit de lire les grands récits de NDE qui décrivent tous cette rencontre fusionnelle avec la Lumière. Il semble donc mal connaitre la partie transcendante des NDE. Dommage !

Pour m'en tenir à la première partie de la vidéo, je connais plusieurs des intervenants ou témoins. Le récit est ici classique et intéressant. Par contre, je reprocherai d'avoir mis en avant les travaux d'Olaf Blanke dont la modalité et les conclusions ont été réfutées à plusieurs reprises par les autres chercheurs. Dommage, là aussi !

Très amicalement. flower

Martine

Revenir en haut Aller en bas
Arcanes

Arcanes


Nombre de messages : 201
Age : 63
Date d'inscription : 09/12/2007

Documentaire NDE catholique Empty
MessageSujet: Re: Documentaire NDE catholique   Documentaire NDE catholique EmptySam 5 Nov - 0:02

Bonsoir Martine,
J'ai regardé à nouveau, la vidéo ; particulièrement ce qui est dit, par certaines personnes.
Je crois comprendre que l’Église est construite par la foi, tous leurs enseignements sont orientés en ce sens. La NDE par sa nature entre, elle, dans le fait, donc dans le contraire de la foi. Car, voir et croire ce que l'on a vu ; c'est perdre la foi ;
elle même, tout le contraire qui est de croire sans voir. (J'en parle d'ailleurs dans un commentaire). Les représentants de ’Église, sans doute ne savent pas trop aujourd'hui comment ingérer les informations NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Nombre de messages : 156
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 18/09/2005

Documentaire NDE catholique Empty
MessageSujet: Re: Documentaire NDE catholique   Documentaire NDE catholique EmptySam 5 Nov - 0:51

Bonsoir Martine et Arcanes (ravi de te retrouver après tout ce temps)

Il est clair que les NDE dérangent les religieux, comme la mystique en général, car ils n'ont aucun contrôle sur la personne et le phénomène. Ils perdent leur pouvoir en somme. Mais toutefois ils ont aussi leur rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arcanes

Arcanes


Nombre de messages : 201
Age : 63
Date d'inscription : 09/12/2007

Documentaire NDE catholique Empty
MessageSujet: Re: Documentaire NDE catholique   Documentaire NDE catholique EmptySam 5 Nov - 1:55

Bonsoir Louis, tongue

Je comprends l' "inquiétude" de certains représentants de l’Église envers les expériences. C'est encore récent et l'étude encore jeune. Nous savons aussi que l'expérience même si nous en parlons librement n'a pas été dictée pour être missionné. Je note par là, la différence entre l'historique Jésus communément partagé entres les peuples et traduit ensuite suivant l'influence politique des régions du globe ; et l'expérience NDE qui semble voulu confidentielle. Ce sont, deux orientations différentes. Mais malgré cela, quelque chose de commun revient, même 2000 ans après, c'est le témoignage de vie après la mort physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire NDE catholique Empty
MessageSujet: Re: Documentaire NDE catholique   Documentaire NDE catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire NDE catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire de Mireille Darc
» Documentaire "le grand retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser