Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les livre sacré.

Aller en bas 
+5
Francis
Arnaud Dumouch
Martine
mariam
Shulamite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 22/09/2005

Les livre sacré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 15:24

Bonjour Martine,

je comprends ce que tu écris dans ton post.

Mais il ne faut pas cependant rejeter ou exclure la description de quelque chose parce qu'elle ne correspond pas à notre façon de voir, ou parce qu'elle semble différente d'autres témoignages.

N'oublions pas que certaines expériences expriment ce dont nous avons besoin pour pouvoir avancer.

Quant à ce que j'évoquais dans mon post précédent, il s'agit non seulement d'expériences - et non pas d'un exposé intellectuel - mais en plus de quelque chose qui est spécifique au cheminement que l'on m'a demandé de parcourir.

Maintenant je voudrais faire une petite remarque...

Soit l'on peut exposer sur ce forum des matériaux qui font partie d'expériences vécues, et ce même si elles semblent différer des points de vue courants ou des expériences d'autres personnes.

Soit il faut demeurer dans un cadre de points de vues et ne pas "dépasser" certaines références admises.

Dans ce deuxième cas merci de m'en informer car si c'est comme cela que ce forum fonctionne, alors je ne vois pas l'intérêt de partager moi aussi - comme tous les autres - une certaine expérience de toutes ces questions.

Fraternellement,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Les livre sacré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 16:52

Re-bonjour Marc, Smile

Désolée que tu prennes les choses comme ça !
Je ne t'impose rien. Je discute simplement et exprime ce que je pense personnellement. Et je donne l'exemple d'autres expériences. C'est tout !
As-tu lu Justine ? ou Angèle ?

Je rappelle qu'il serait bien de continuer cette discussion sous "Tout est parfait", sinon on ne va plus s'y retrouver sur ce forum. Rolling Eyes

Bien à toi.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
NicoG

NicoG


Nombre de messages : 116
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/10/2005

Les livre sacré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Shulamite,

La réincarnation n'est pas une théorie juive ni chrétienne.

Bonjour Arnaud.

En vous lisant, avec du retard, je peux affirmer que nos points de vue se ressemblent.
Personnellement, si je devais faire un choix, je choisirais le purgatoire même si ce n'est guère mieux car en effet, ce qui m'effraie le plus dans la réincarnation, c'est de perdre mon individualité, ma liberté de choix, mon Moi propre, plein de joie, qui se révèle en moi après chaque communion intime avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmiers-en-lorraine.site.voila.fr/
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Les livre sacré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 20:40

Je ne suis pas d,accord avec toi. Lire les textes de Paul au romain.

Il se faufilait entre les pharisien qui croyaitent a la réincarnation et les saducéin qui n'y croyait pas.

Le hébreux croyaient en plus a la menti qqchose : on pouvait même revenir dans un animal si ont avait fait des action qui le méritait.

Dans les premiers chrétiens la notion était évidante. Voir l'hapocriphon d jean. Nag hamadi librairy.

La réincarnation n'est pas d'origène boudhiste mais découle de l'hindouisme et des védas. Bien expliqué dans le Bhagavatgita.

Elle est dans le boudhisme parce que goutami( le boudha) était de culture hindienne avant de faire connaître sa pensé. Probablement shivaiste.

Je pense bien évidamment qu'il était peut entiché de religion comme tout jeune seigneur du temp occupé par le plaisir et les distractions juqu'a ce qu, il rencontre son waterlo.

Sa vie est bien connu et documenté any way.

Cependant je respecte ton choix et ce que tu croix.. Je rectifi seulement par amour de la théorie et de l'histoire.
study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livre sacré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livre sacré.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le nouveau livre de Pim Van Lommel
» Livre en ligne sur les NDE
» Nouveau livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser