Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vos lectures   Mer 22 Juin - 21:12

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je m'intéresse à tout ce qui tourne autour de ce sujet qu'est la spiritualité, en fait au départ je reconnais que c'était l'angoisse de la mort.
Je passe les étapes et à ce jour j'ai lu plusieurs livres, dont quelques uns m'ont quand même bien éclairé suite à tout ce que j'ai pu lire comme témoignages sur les NDE. Les auteurs de ces livres sont Michael newton et Patrice Van Eerseal, ils apportent une cohérence aux témoignages des expériencers, mais ca, vous devez déjà le savoir.
Alors le titre de ce post "vos lectures", quelles sont les lectures qui vous ont apporté satisfaction, faisant sauter les doutes.
Avez-vous des livres qui ont été de véritables 'révélations'?
J'ai beaucoup d'autres questions, mais une chose à la fois.
A bientôt Smile

Dernière édition par Thierry_ le Lun 11 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

MessageSujet: Re: Vos lectures   Mer 22 Juin - 22:13

Bonsoir Robinson,

Je ne peux pas trop te conseiller des ouvrages ou lectures sur ce sujet enlevant le moindre doute qui t'anime.

Mais celà dépend aussi des personnes et leur perception des choses ... même sur des choses qu'on ne voit, qu'on ne ressent pas ...

Pour certain, des signes dans leur vie dans un contexte précis leur enlève le moindre doute aussi ...
Pour d'autre, c'est le fait d'avoir rencontrer un ou plusieurs expérienceur...

Tout ca pour te dire que les chemins sont aussi variés que les mystères qui se cache derrière la mort ... Wink

Mais, rassures-toi, tu devrais être sans aucun doute conseillé sur tel ou tel ouvrage ;-)

Bien amicalement

Guy
jmv

MessageSujet: Re: Vos lectures   Jeu 23 Juin - 17:51

Bonjour Robinson,
voici une petite liste perso:
http://jean-marc.viallet.pagesperso-orange.fr/bibliographie.html

bonne lecture
JMV
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jean-marc.viallet
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures   Jeu 23 Juin - 19:59

Bonsoir Robinson,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Notre Expérience Very Happy

Merci beaucoup Jean-Marc pour cette liste perso ! Très intéressante ! Il y a plusieurs livres dans ta liste que j'aime également beaucoup et d'autres que je ne connais pas mais qui me donnent envie d'être lus !

Bien sûr, Robinson, je te recommande la bibliographie du site. Mais peut-être l'as-tu déjà regardée.

Pour moi, la révélation est venue du livre du docteur Moody, "La vie après la vie", il y a plus de vingt ans. Quand j'ai lu ce livre, cela m'a semblé tellement évident, tellement juste, que j'ai voulu en savoir davantage. Et le "hasard" - qui n'existe pas - m'a conduite vers "La Source Noire" de Patrice van Eersel et "Les morts nous parlent" du Père Brune. A la fin du livre du Père Brune, il y avait toute une bibliographie concernant tous ces sujets et je me suis mise à dévorer un nombre incroyable d'ouvrages !

Au plaisir de te lire !

Très amicalement. flower

Martine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 24 Juin - 3:12

[i]Bonsoir et tout d'abord merci à vous de vos réponses,

Guy, effectivement cela peut dépendre de nos propres perceptions des choses, en ce qui me concerne je creuse comme je peux ce sujet.
Le doute... je t'avoue que lorsque j'ai commençé à lire les témoignages nde, ici et sur d'autres sites web, je me disais que les contradictions finiraient bien par
arriver, mais le doute laissa place à la curiosité, ce qui me poussa à chercher à en savoir plus, achat de livres, visionnage de vidéos.
Le doute n'est plus, mais le sujet m'intéresse toujours autant. Cordialement Wink

Jean-Marc, je vais regarder tout ca de plus près et aussi ton site, c'est marrant ca fait plusieurs fois que je vois ce titre: Jonathan Livingston le goéland Question merci en tout cas

Merci Martine pour ton accueil et ce site convivial, j'ai aussi ce petit livre de Raymond Moody, j'imagine l'impact à sa sortie en 1975 et même dans les années 80; pareil pour la Source Noire chez nous en France, vu le thème traité, j'ai beaucoup aimé ce livre qui parle aussi de Stanislas Grof qui lui aussi a écrit quelques ouvrages, mais sont-ils faciles à lire, vu la profession du bonhomme pirat
Quant au Père Brune je le connais de nom et vu ses livres mais tu sais, là c'est un terrain sur lequel je n'ai pas trop envie de rester, car je crois que communiquer avec les morts n'est pas une chose recommandable, la TCI je crois non? là, c'est le genre de lecture que j'éviterais, mais tu me diras que Michael Newton c'est un peu pareil, je pense que c'est différent; les âmes auxquelles il parle sont là où elles doivent être. Par contre il y a d'après ce que j'ai pu comprendre un 'bas astral', peuplé d'âmes égarées n'ayant pas forcément de mauvaises intentions en restant là où elles sont, mais il y en a de malfaisantes aussi, le Père Brune sait sans doute ce qu'il fait; quant à savoir sur qui il tombe c'est une autre histoire. Le spiritisme n'est pas bon (si c'est bien le sujet de ses livres) Smile
a bientôt study
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 24 Juin - 11:50

Bonjour Robinson Very Happy

Pour répondre à tes questions, dans l'ordre :

"Jonathan le goéland", un magnifique livre, à lire absolument !

Stanislav Grof a écrit des ouvrages remarquables et faciles à lire, je trouve.
J'aime particulièrement "Le Jeu Cosmique".

Quant au Père Brune, il n'est pas du tout dans le spiritisme, contre lequel il met constamment en garde ! Non, non. Il est un des pionniers dans la recherche concernant l'après-vie. La transcommunication instrumentale n'est pas son unique centre d'intérêt ! Son célèbre livre "Les morts nous parlent" n'est pas un livre sur la transcommunication instrumentale d'ailleurs, bien qu'il y aborde le sujet. C'et un livre qui fait le tour de tout ce que nous pouvons savoir actuellement sur l'après-vie, à commencer par les NDE. Je trouve que c'est un bon livre d'initiation pour ceux qui ne connaissent absolument pas tout cela, un bon point de départ. Il est beaucoup plus rigoureux qu'un Michael Newton.

Parmi les derniers livres parus, je te recommande chaleureusement le livre de Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourrier : "Etats modifiés de conscience", aux éditions Favre. Une somme de nos connaissances actuelles, avec de très nombreux témoignages.

Si tu aimes l'approche scientifique, la liste de Jean-Marc est très riche.
J'ai beaucoup aimé "L'univers est hologramme" de Michael Talbot, par exemple, ou les livres de Régis et Brigitte Dutheil sur l'homme superlumineux.
Il y a aussi Deepak Chopra : "Le corps quantique", etc..

Très amicalement. flower

Martine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 24 Juin - 19:47

Bonjour Martine,

Merci à toi pour les références que tu donnes sur plusieurs bouquins, dont l'Homme Superlumineux qui avait attiré mon intention.

Comme me disait Guy, tout dépend de la perception de chacun, mais j'ajouterais aussi de l'idée qu'on s'en fait.
L'approche scientifique est une des trop rares occasions d'aborder la question de la mort, après celle des expérienceurs qui sont pour la plupart dignes de foi.
Les nde apportent des réponses mais surtout des questions.
Même si les livres dans le domaine sont nombreux, je pense que l'on restera avec nos questions, mais que tout ce qu'on a pu savoir ces dernières décennies ne sont pas dû au hasard... un éveil? c'est voulu? si oui, pourquoi? sans parler des religions! ca remet beaucoup de choses en cause.
Justement le hasard je commence à lui donner une autre définition, mais bon, c'est encore autre débat ca Smile
Je te souhaite un bon week end cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures   Aujourd'hui à 19:00

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1