Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

que faire pour aider au mieu les autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akia

MessageSujet: que faire pour aider au mieu les autres?   Sam 6 Nov - 20:27

Bonjour,je suis nouvelle;,je sais pas si j'ai ma place ici car j'ai pas vécu de NDE mais quand je lis la philosophie de la vie de certains ou ce qu'ils pensent "d'après" je m'y retrouve beaucoup.
Pour décrire vite en ce quoi je crois ,je crois en un Dieu mais pas aux religions qui vont avec(ou tous on leur part de vérité..aucune à tord ou raison..).

mon objectif de ma vie c'est d'aimer et d'aider les autres comme je peux je sais que Dieu existe ,je ressent de l'amour au fond de moi..mais là je passe des moments difficiles (c'est peut etre pour ça que j'écris..j'en sais rien)j'ai l'impression que ce que je fais ne sert à rien,que toute la société entière va contre nous,qu'on nous apprend à etre égoiste,à descendre l'autre pour mieu exister et c'est très difficile de tenir dans cette société avec d'autres valeurs..en tout cas je peux vite "me perdre",je fais confiance en Dieu et en la vie je sais que je peux apprendre ,comprendre des choses là ou je suis mais comment expliquer,je suis fatiguer et des fois je me dis que j'ai rien à faire ici.

D'un coté j'ai pas fait trop de mal(enfin j'espère autrement je vois pas pourquoi je vis) et d'un autre coté je me dis que c'est pareil que j'ai pas fait beaucoup de bien concrètement(j'ai souvent été seule lors de ma scolarité ,souvent été rejeter,je comprenais pas me remetter en questions..,j'ai souffert pas mal niveau famille aussi),tout ça j'ai réussi à m'en sortir grace à cette espoir que j'ai toujours eu en moi,cette amour venant de nulle part mais que je ressent,j'ai réussi à pardonner des choses horribles de ma famille ces derniers temps en comprenant que j'aurai pu etre leurs place si j'avais eu la meme enfance qu'eux,la meme éducation et que je serai peut etre devenue comme eux.
Ce qui m'aide pour mes études c'est de me dire que je pourrais aider les autres et donner de l'amour à tte ces personnes car pour moi on est tous des frères et soeurs.Je fais des bonnes études et avec que j'espère gagner en trop j'ai envie de lutter contre l'argent en créant des choses gratuites car pour moi l'argent détruit,nous rends égoiste,l'argent fait la publicité c'est aussi la cause de la destruction de la nature sans argent les agriculteurs penserait plus à la concurence mais aux autres,mon rève serait un monde ou on aille travailler pour aider l'autre et ou on veut aider l'autre parce qu'on l'aime tout simplement et je me dis que tout le monde est humain et si il avait eu un peu plus d'amour il serait peut etre different aujourd'hui.J'aimerai "lutter" contre l'argent en créant des pizzerias gratuites par exemple en aidant les autres un maximum....Mais des fois j'en peux plus et j'en ais marre de cette société et j'ai envie de partir car j'essaye de jamais perdre espoir mais des fois je suis juste fatiguer d'etre altruiste car ma seule raison de vivre c'est d'aimer et d'aider les autres,si en quittant cette terre j'aurai aider et aimer ,redonner le sourire à pleins de personnes je serai heureuse.(je vous promet que c'est ce que je ressent au fond de moi).
mais je vois bien que j'ai l'impression d'etre sur une autre planète quand je parle de ça aux autres,qu'on me comprend pas forcément et c'est là que je m'en rends compte que j'ai beau parler si ils voyent pas differament les choses ça sert à rien j'aimerai que tout le monde vivent ce que je vis avec Dieu,la vie qu'ils connaissent cette amour et je désespère!!je me dis qu'en aimant et en aidant les autres ça va ptetre les toucher et ptetre qu'il vont dire ah bidule à dit ça...ptetre qu'il ou elle avait pas tord.

Je viens de lire vos expériences j'aimerai tellement vivre une comme ça..pour etre "regonfler" d'espoir puis voir cette lumière,amour ,créateur bref le nom que vous voulez je serai trop heureuse.

J'ai pas envie de mourir mais j'en peux plus car la société va contre nous,j'aimerai poser toute mes responsabilités et m'echapper de cet enfer.Désolée si je vous semble bizarre,bref mais bon j'abandonnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
akia

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Dim 7 Nov - 3:44

je voudrais juste m'excuser pour mon message précédent des fois on est pas bien on se demande pourquoi moi et on en a marre de la vie(ça arrive à tout le monde je pense..quand on regarde son passé..

normalement je fais confiance à Dieu qui m'a mis dans cette situation et je prie et je retrouve cette paix et cette amour intèrieur en moi, qui avait tjrs été mais aveugler dans mon "moi" je le perds,cette amour qui me dit que tout est possible et me redonne gout à la vie et me redonne l'espoir
mais des fois ben "je déconne" et je vais parler de mes petits malheurs en public.Puisque c'est pas la peine de parler de Dieu ou d'autres choses avec mes amis ou ma famille.

Voilà désolée,
Benoît

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Dim 7 Nov - 7:23

bonjour

bien sur , la vie parait longue parfois mais elle passe très vite tout est une question de patience .

benoit
framboise

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Dim 7 Nov - 10:25

bonjour et bienvenue sur le forum Akia, flower

Tu as raison, nous avons tous des moments plus difficiles à vivre, mais tu as bien fait de t'exprimer sur le forum, il est là aussi pour ça
En tous cas heureuse de lire que tu retrouve le moral Very Happy , si tu as des questions ou si tu as d'autres témoignages à partager n'hésite surtout pas,

amicalement, Framboise sunny
Guy S

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Dim 7 Nov - 23:29

Bonsoir Askia,

Tu n'es pas la seule ...

mon post au début

Ce n'est pas nous "l'erreur de vie" ... mais cette "putain" de société ...

...

Crois en toi comme tu peux ...
Garde espoir ...

(je ne suis pas la meilleur personne pour te remonter ...)
Mais juste pour te dire que non, tu n'es pas la seule à penser comme tu penses ...

Crying or Very sad
flo

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Lun 8 Nov - 9:00

Bonjour Akia,

Tu n'es pas arrivée sur ce forum par hasard.

On a tous des haut et des bas tu sais, c'est humain et tous les gens ne sont pas à mettre dans le panier de crabes Mad
Pour ma part, plus les années passent et plus je rencontre des personnes qui me correspondent.

A bientôt sunny
Martine
Admin

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Lun 8 Nov - 11:07

Bonjour Akia,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Notre Expérience Very Happy

Merci à tous pour vos réponses ! I love you

On a tous des moments de désespoir, moi la première.
Même le Christ, même le Bouddha.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'incarnation et, par définition, dans l'oubli de ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire des êtres de lumière.

Nous ne sommes donc pas ici par hasard mais, sans doute, pour relever un défi que nous nous sommes lancé avant de nous incarner ! Une amie me disait un jour avec beaucoup d'humour : "Si on savait pour quoi on a signé, on ne l'aurait pas fait !". Nous sommes donc tous des êtres courageux.

Une chose importante : il ne faut pas oublier que tous les autres sont aussi des êtres de lumière !
Donc, poursuivons notre chemin et évitons de juger.

Il y a beaucoup de choses positives qui se passent tout le temps partout mais les médias ne reflètent pratiquement que le négatif. Ne nous laissons pas démoraliser par eux !!!

Avec toute mon amitié à tous. sunny

Martine

akia

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Lun 8 Nov - 14:35

,merci pour vos réponses

en faite je voulais pas juger les autres mais surtout la société

je pense que tout viens de l'éducation ,de comment on a été éduquer ,d'ou on est née et de nos valeurs que nos parents nous ont donner à la naissance,des amis qu'on a fréquenter.. qui font qu'on pense comme ça et pas autrement,qu'on a tel valeur et pas d'autres,je pense ça car j'ai beaucoup voyager et je suis rester longtemps dans d'autres société différentes que la société française,c'est pour ça que j'essaye d'éviter de juger et je me dis que j'aurais pu etre eux,penser comme eux..,en faite je juge plus les actes,mais la personne je me dis qu'elle a fait comme ça en relation avec un tas de liens compliqué qui font qu'elle est comme ça maintenant et pas autrement(j'ai trop de mal à expliquer par ex une personne qu'on va encourager va avoir plus confiance en elle..ce qui va entrainer une tel réaction par rapport à ces amis..) ou un autre exemple une personne qui subit un traumatisme enfant va peut etre devenir professeur par ex et va rejeter son mal etre sur un élève parce qu'il lui fait penser..à bidule de son passé(inconsciament bien sur),qui fait qu'il va détruire l'élève..l'élève détruit va se mettre à fréquenter tel personnes qui fait qu'il va devenir comme ça ,qu'il va avoir tels valeurs.là j'explique un ptit lien mais il y aussi la famille pleins de conséquences qui vont faire que la personne réagit comme ça et pas comme ça,qu'il va avoir cette pensée et pas une autre..et si ça se trouve cette personne va fréquenter tels personnes qui vont lui pousser à commettre un acte horrible comme menacer le fils de monsieur,le fils de monsieur va se révolter..

voilà je veux en venir que la haine entraine la haine.Qu'on est tous responsables du mal etre de tout le monde car tout est rempli de liens..Rare(enfin je sais pas si ça existe) sont les personnes qui vont etre "au dessus" de ça vont pas se perdre soi meme face au situation de la vie et vont pas se laisser emporter dans cette engrenage..

Le seul moyen de'essayer de faire de son mieu sur ce que j'ai dit plus haut et d'essayer d'aimer et d'aider les autres car le bien entrainera le bien.

J'en sais rien si je suis un etre de lumière ou pas mais je pense que Dieu est dans tout les etres humains et qu'il est la source.Je pense pas que Dieu juge mais si ils jugent ce sont les intentions et pas autres choses ,je pense qu'on est tous aveugle avec preque tous de bonnes intentions,on sait juste pas ce qu'on fait car on est bien conditionné pour.

Désolée encore d'avoir parler de mes malheurs et merci pour vos messages.

Dernière édition par akia le Lun 8 Nov - 14:36, édité 1 fois
akia

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Lun 8 Nov - 14:35

..
Martine
Admin

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Lun 8 Nov - 23:11

Bonsoir Akia Very Happy

Surtout, ne sois pas désolée !
Le forum est fait pour partager tout cela.

Merci pour ta participation et n'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin.

Très amicalement. flower

Martine

elodie

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Mer 10 Nov - 11:17

moi je crois que tu peux attirer bcp de monde en etant heureuse toi meme et en affichant une grande confiance en toi... faut etre sure de ces convictions dans la vie..
akia

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Mer 10 Nov - 13:36

merci Martine

je ne cherche pas à attirer du monde,ni rien du tout.
je sais que quand on est triste ça peut affecter les personnes et les rendre tristes autour de nous,après on peut très bien avoir des moments tristes ou etre triste et ne pas le montrer,on semble heureux,ça n'efecte personne ,ça rends heureux les autres .
philippe

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Jeu 11 Nov - 18:27

Bonsoir à vous tous,

L'amour appelle l'amour, de même que son contraire, la peur appelle la peur. L'agressivité appelle l'agressivité... Aimer plus est apporter plus, aider. C'est une sorte de "balance énergétique" comme tout est bien fait de main de Maître. Nous attirons comme des aimants ce que nous sommes.

C'est simplement écouter celui ou celle qui ressent le besoin de parler parfois, prêter l'oreille, comme le dit l'expression... c'est aussi une façon d'aimer l'autre, je crois, que de pouvoir l'accueillir aux moments où personne ne veut l'entendre.. parce que le mal-être gène, dérange..

C'est aussi prendre du recul et regarder une situation de plus loin pour mieux la percevoir, et apporter une lumière sur un chemin qui semblait obscurci par un manque de lucidité...

L'amour n'a pas d'âge, mais il nécessite d'être bien dans sa peau, clair avec soi-même, dans son corps, dans sa tête.. Celui qui ne cherche pas trouvera, de ça je suis certain..

C'est malheureux que personne ne sache dire "aimez vous plus les uns et les autres" car je suis pratiquement sûr aussi que c'est en aimant que l'on peut comprendre la douleur de l'autre et souvent y remédier. Nous avons de toute façon besoin de l'autre, que serions-nous sans lui?!

Cela ne demande aucun effort, l'amour est gratuit, c'est peut-être pour ça qu'il est ignoré et c'est dommage. Aujourd'hui, tant d'êtres humains en ont besoin, car c'est la vie aussi.

C'est un discours qui semble utopiste, le plus irréel des "programmes" mais comment guérir de cet violence qui se déploie dans une société qui n'est basée que sur l'argent.

Maintenant, on s'emploie plus à fermer les portes de l'écoute et de l'amour qu'à les utiliser comme solution à ces problèmes..

Mais on ne peut faire semblant d'être heureux pour rendre heureux, ou c'est se mentir à soi-même.. si l'on rayonne à l'intérieur, on le fait à l'extérieur.

Chacun d'entre nous peut avoir des moments tristes, et , il est important de vivre à fond ses propres émotions pour qu'elles passent. Parfois il est important de pleurer, car en pleurant on enlève les causes de cette tristesse pour qu'elles ne puissent plus nous habiter et de nouveau être gai.

Je l'ai bien appris et si je sais être heureux aujourd'hui, c'est bien grâce à ces moments là.

On ne peut faire croire que l'on est d'une façon alors que l'on est autrement, on transparait ce que l'on est, c'est comme une expression dit "on transpire la joie"..

Par respect pour l'autre, il est important d'être vrai vis à vis de lui et c'est en restant vrai que l'on peut aider, dans la joie ou dans la peine...

Bon, j'arrête là mais akia, reste toi-même et cette état t'aidera toi et tu pourras mieux aider les autres, parfois par un geste , un regard, un sourire suffit... il n'y a aucune recette miracle, simplement, tu le sauras... garde ta confiance en Dieu.. Cela dépend de l'instant, de la personne... laisse-Le te guider sur ce chemin là.

J'aimais l'expression "poussière d'étoile" en parlant de l'être humain ou d'aider l'autre à retrouver le côté magique de la vie sur cette planète.

Ce que nous Sommes à l'intérieur rayonne tellement à l'extérieur que nous n'avons pas le droit de nous mentir. Nous sommes ce que nous Sommes et pas ce que nous croyons être.

Bienvenue à toi

Merci de m'avoir lu

Philippe
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unis-vers.eu
akia

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Ven 19 Nov - 14:17

merci ça me touche ce que tu dis. Je vais essayer de faire de mon mieu et c'est vrai que je me ment à moi meme en faisant semblant,je vais essayer de rester moi meme comme tu le dis.

J'ai une question à te poser si tu veux bien me répondre,c'est quoi l'égo?car j'ai jamais rien compris à son sens mais je pense que j'ai BEAUCOUP d'égo mais je sais meme pas le reconnaitre alors..et aussi je voudrai savoir comment l'attenuer.Quels sont les comportements ou pensé qui montre que j'ai de l'égo.Voilà merci beaucoup pour ton message
philippe

MessageSujet: Re: que faire pour aider au mieu les autres?   Ven 19 Nov - 16:56

bonjour Akia,

Définir l'ego… Je connais une personne qui serait mieux le définir que moi. Je vais donc essayer non pas de le définir car je ne saurais pas mais juste te donner des situations qui pourront, je l'espère, être aussi explicite qu'une définition et t'éclairer au mieux.

Déjà, il est bon de savoir que nous en avons tous un parce que simplement nous sommes humains.

A la base, l'ego se construit à l'adolescence dès que le besoin d'identité commence à naître. Il se traduit par le « je ». Au début, nous sommes axés sur nous, en tant qu'adolescent, c'est nous qui avons raison, tout le monde a tort sauf nous. Sa première manifestation est donc excessive mais elle peut sembler nécessaire pour certains, voir chacun de nous, pour affirmer ce besoin de reconnaissance, quitte à ou pour se démarquer des autres.

par la suite, pour certains, l'ego peut continuer de se manifester de façon excessive jusqu'à même faire oublier que nous ne sommes pas seuls, perdre la notion de l'autre. De là naît le narcissisme, la vexation, le refus d'accepter que l'on n'a pas forcément raison et que d'autres peuvent avoir la solution à une situation, de ne pas tout en tirer la couverture à nous……

L'ego réagit plus ou moins au gré des situations. Quand on est vexé, c'est l'ego qui est blessé, pas la personne. L'excès de fierté exprime que l'on a un ego énorme car en vérité à quoi cet effet sert-il sinon pour nous séparer des autres, nous isoler. il y a deux réactions au constat d'échec chez l'humain, l'ego est blessé, ou il réagit en acceptant ses propres erreurs et en tire les leçons pour construire de nouveaux, ou il n'accepte pas de n'avoir pas réussi et il se ferme en partant dans des systèmes purement mentaux de déni, de refus puis d'agression envers lui-même avec tout ce que ça peut engendrer par la suite.

Parfois, il est important que l'ego réagissent dans la juste mesure pour garder une certaine conscience de la réalité de notre vraie valeur d'êtres humains, pour ne pas non plus sombrer dans l'inverse, l'oubli de soi, que nous ne sommes pas faits que pour vivre pour nous ou que pour vivre pour les autres. Il faut maintenir ou essayer de maintenir comme une certaine balance énergétique ce partage entre nos deux façons d'être.

Comme je te disais pour toi sans aucune prétention, il est important que tu n'oublies pas ta personne même si tu désires consacrer sa vie aux autres. À partir du moment où tu vis tu te dois de trouver ou d'essayer de trouver l'équilibre qui te va le mieux.

Ne pas être tourné que vers toi ni que vers les autres. À partir du moment où tu prends conscience de l'autre, puisque l'autre est un miroir, il te renvoie à toi et te montre ton individualité qui est aussi nécessaire.

la personne qui fait le bien est aussi importante que celle qui le reçoit, il est nécessaire d'avoir une identité pour pouvoir donner. Dans l'expression je te donne, le « je » est aussi important que le « te » pour savoir qui donne qui reçoit même si tu t'apercevras qu'à partir du moment où tu donnes, tu reçois. Et puis, tu dois avoir une vie à toi pour avoir une vie pour les autres. C'est pas de l'égo-ïsme.

Pour moi être spirituel, c'est avant tout aller à la recherche de cet équilibre entre l'énergie de recevoir l'énergie de donner, verticale et horizontale.

Maintenant, ce que je viens de dire n'est pas une leçon, une manière de faire, c'est simplement chez ce que j'ai eu la chance d'apprendre et j'espère ne pas avoir trop déformé ni interprété les choses… ce ne sont que les mots qui me viennent pour essayer de t'expliquer.

J'accepte d'avoir tort mais si quelqu'un en sait plus, qui le dise et me le fasse remarquer… j'adresse un grand merci à ma vraie famille, à mon meilleur ami grâce à qui j'ai pu redécouvrir la vie qui aurait su mieux que moi avec d'autres mots t'expliquer peut-être….

Je vous remercie de m'avoir lu

PS : Comment peux-tu dire que tu as beaucoup d'ego alors que tu prétends ne pas le reconnaître? pour simplement cette paix qui réside dans l'équilibre de ces deux énergies.

Philippe

flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unis-vers.eu

que faire pour aider au mieu les autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant