Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite

Aller en bas 
+2
sequoia
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyMer 9 Juin - 23:49

Bonsoir à tous Very Happy

Jeudi 10 juin à 23h10 et dimanche 13 juin à 15h30, l'émission "Enquêtes Extraordinaires" sera consacrée aux "Signes de l'Au-delà".

Vu la qualité des émissions précédentes, à ne pas manquer !!!

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
sequoia




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyDim 13 Juin - 16:49

Martine a écrit:
Bonsoir à tous Very Happy

Jeudi 10 juin à 23h10 et dimanche 13 juin à 15h30, l'émission "Enquêtes Extraordinaires" sera consacrée aux "Signes de l'Au-delà".

Vu la qualité des émissions précédentes, à ne pas manquer !!!

Très amicalement. flower

Martine


bonjour,

je suis devant ma télé ainsi que plusieurs personnes prévenues de la rediffusion des "signes" et ces pauvres femmes désespérées prennent toute la place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyDim 13 Juin - 21:33

Bonsoir Sequoia,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Notre Expérience. Very Happy

Veux-tu dire que tu as réuni autour de toi des personnes en deuil pour regarder cette émission ?

Qu'en avez-vous pensé tous ?

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Somme
Date d'inscription : 25/09/2009

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 8:51

Bonjour Martine,
Non, la rediffusion n'a pas eu lieu, j'étais plutôt verte moi aussi quand j'ai vu qu'à la place il allait passer 3 épisodes de "desperate housewises".
Si j'avais su, je l'aurais enregistré jeudi soir Mad
Bon, je crois qu'on peut visionner l'émission sur M6 replay, il me semble que Jean-Michel en avait parlé la semaine dernière.
On ne peut vraiment pas faire confiance à M6 Evil or Very Mad

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
sequoia




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 10:51

flo a écrit:
Bonjour Martine, Non, la rediffusion n'a pas eu lieu, j'étais plutôt verte moi aussi quand j'ai vu qu'à la place il allait passer 3 épisodes de "desperate housewises". Si j'avais su, je l'aurais enregistré jeudi soir Mad Bon, je crois qu'on peut visionner l'émission sur M6 replay, il me semble que Jean-Michel en avait parlé la semaine dernière. On ne peut vraiment pas faire confiance à M6 Evil or Very Mad Bises I love you

bonjour à tous,

je lis depuis des années les témoignages de Nde et autres expériences, et
me laisse guider pour des choix de lectures, par une sorte d'intuition, comme pour Dialogues avec l'Ange de Gitta Mallaz;
nous nous préparons au départ de mon père, et j'essaie de faire connaître
autour de moi, mais sans insister non plus, ces expériences qui m'aident, moi, quand je les lis , à garder confiance et à ne pas rester le nez collé sur la réalité matérielle , mais à prendre du recul , comme pour voir un panorama et comprendre que le paysage n'est pas fini, mais immense.....
donc, après coup, je pensais que cette émission de jeudi soir sur les signes de l'au-delà, aiderait ma mère, ma tante, etc;;; je les ai averties,
leur ai rappelé l'heure de rediffusion, attendu moi-même... et rien!
quelle déception! j'ai retrouvé l'émission sur internet, mais beaucoup de personnes agées ne pratiquent pas internet ou même n'ont pas d'ordinateur!
après tout, il y a peut-être une raison; mettre à l'épreuve la Foi des uns et des autres , nous rappeler que nous n'avons pas forcément besoin de ces signes! (voir ST Thomas!); pourtant ça fait du bien d'entendre ces témoignages et souvent, l'on s'aperçoit que nous aussi ou bien, quelqu'un dans la famille a raconté quelque chose comme ça; par exemple, se retourner brusquement, étant dans la cuisine en train de faire la vaisselle,
en s'écriant "Papa", parce qu'on l'a senti dans son dos, poser la main sur votre épaule et dire au-revoir ( ma mère, au décès de son père!)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 10:58

Bonjour Sequoia, Bonjour Flo, Very Happy

Ca alors ! Je ne comprends pas. Je vais demander à l'INREES ce qui s'est passé ! Je suis désolée. Je vous ferai part de leur réponse.

Merci beaucoup pour ce partage, Sequoia. I love you

A bientôt.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Somme
Date d'inscription : 25/09/2009

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 13:32

Bonjour Séquoia,
J'ai vécu la même épreuve que toi il y a peu (mon père malade) et suis arrivée sur le forum de Martine pour les mêmes raisons que toi, cela m'a beaucoup aidé aussi de croire que la mort n'est pas la fin. Ce serait insupportable d'ailleurs de croire ça.
Je vous souhaite beaucoup de courage, les derniers jours sont difficiles et laissent malheureusement des traces.
Cependant, je peux t'affirmer que depuis que mon papa nous a quittés, je ne suis plus triste, j'ai évidemment du chagrin car il me manque énormément mais je sais qu'il ne souffre plus, qu'il est apaisé.
Martine m'avait conseillée de lire le livre de Colette Prochasson "l'au-delà dans ma vie" que je te recommande vivement moi aussi.

Martine, la diffusion était pourtant prévue, je l'avais vue moi aussi. J'espère qu'ils ne vont pas annuler le prochain reportage qui est normalement prévu jeudi soir ? ils sont capables de tout !

Bises à tous
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 15:48

Merci Flo pour ton message à Sequoia I love you

Tu as bien raison de recommander le livre de Colette. Il est vraiment réconfortant. On le trouve facilement, à commencer par Amazon.

Pour ce qui est du reportage de jeudi prochain, j'espère aussi qu'il n'est pas déprogammé ! Peut-être n'ont-ils pas eu assez d'audience le dimanche après-midi ? C'est seulement ça qui compte pour les chaînes commerciales !
J'attends la réponse de l'INREES avant d'annoncer le prochain !

Avec toute mon amitiés flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette




Nombre de messages : 137
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2010

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 16:52

[quote="sequoia
après tout, il y a peut-être une raison; mettre à l'épreuve la Foi des uns et des autres , nous rappeler que nous n'avons pas forcément besoin de ces signes! !)[/quote]

Bonjour Sequoia (et tous)

Il y a sûrement une raison, effectivement.
Je comprends que tu aies trés peur que ton père puisse te quitter, en tant que sa fille...Mais je ne pense pas que ce soit en visionnant des témoignages ou reportages sur l'au-delà alors que ton papa est encore vivant dans son corps, que celà va établir le contact entre lui et toi, et pareil pour les autres membres de la famille (mais ça, ça les regarde)...

Tant que ton père est Présent ici-bas, peut-être que tu as des choses bien concrètes à lui dire avant qu'il parte...Comme lui exprimer ta crainte qu'il parte, justement, parce que c'est ce que tu dis ressentir, et entre autres choses....

Le jour où ton papa aura quitté son corps, tu seras à temps de voir si tu reçois des messages de sa part depuis l'au-delà, mais pour l'instant, ton père fait partie de ce Monde, il a peut être besoin d'entendre que tu tiens à lui, avant de pouvoir quitter ce Monde en paix...

C'est difficile de se montrer telle qu'on est au moment présent, même si celà nous déstabilise beaucoup, car on est habitués à cacher ou fuir nos émotions en nous évadant du moment présent, mais essaie de trouver ce courage, Sequoia...ça vaut tellement la peine si tu savais ! Smile
Va rendre visite et reste auprés de ton père tout le temps que tu peux et veux, si tu sais qu'il va partir sous peu, et celà même si tu te retrouves seule auprés de lui parce que les autres membres de la famille son partis.
Je crois que ces moments de "fin de vie" d'un être que l'on Aime sont trés importants à Vivre, et que c'est bon d'être à notre écoute pour ne rien écarter de ce que l'on a à Vivre avec cet être Aimé tant qu'il est de ce Monde et que nous pouvons communiquer concrètement avec lui (ne serait-ce qu'en lui tenant ou caressant la main).

Tu auras tout le temps d'écouter ou lire des témoignages sur l'au-delà lorsque ton père ne sera plus de ce Monde...Pour l'instant il est Vivant, profites-en, même si "en aparence", il n'a plus toute sa tête, ou si on ne semble pas pouvoir communiquer avec lui : Sa Conscience, son Esprit, est bien Présent en lui, et n'est pas malade comme l'est son corps.
Tu peux te montrer sincère, ton père t'entendra ou te sentira, "derrière" son corps malade, et je crois que pour le moment, c'est ça, l'important.

Avec toute mon amitié et compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
sequoia




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: accompagner   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 17:27

merci Fauvette; mais ce que je souhaites essentiellement c'est qu'on permette à mon père de garder toute sa dignité! il est plutôt fier et la découverte de sa maladie est très récente; en tant qu'enfants, nous avons obtenu les informations médicales que nous voulions mais j'ai peur qu'il n'ait pas compris ce qui va lui arriver ; il est chrétien et très pratiquant, il a les "moyens intellectuels et religieux" pour se préparer, encore faut-il qu'il sache que, voilà, il va falloir y aller bientôt, ça va être à moi!

je suis persuadée que les croyances intellectuelles ne sont pas suffisantes; l'expérience de Dieu, ou de quelque chose de plus grand
comme tous ces témoignages, NDE, communications ou signes de l'au-delà, d'une dimension autre, comme en parlait Jung,fondent dans notre réalité , notre foi; sans cette expérience émotionnelle , physique, je ne sais pas, nous restons névrosés!

et je crois que la mission des personnes qui ont vécu ce genre d'expériences bouleversantes, en partie est bien de la communiquer
pour en faire bénéficier tous ceux qui cherchent!!

grâce aux témoignages que j'ai pu lire, je suis confiante en l'avenir,
enfin, hors du temps, de l'autre côté, et j'aimerais communiquer ma confiance à mon père en particulier et d'autres proches, car c'est une approche de la mort que beaucoup ne s'autorisent pas, obéissants qu'ils sont à l'autorité religieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 18:57

Voilà la réponse de Stéphane Allix :

"Bonjour Martine,

Eh non, à mon grand regret, M6 avait décidé de ne pas rediffuser le dimanche les deux derniers documentaires; celui de jeudi dernier sur les signes de l’au-delà, et celui de Jeudi prochain sur le 6e sens.
“Les signes de l’au-delà” seront encore visibles jusqu’à mercredi sur le site de M6, (M6 replay) mais malheureusement pour les revoir tranquillement, il faudra attendre les DVD, sans doute cet automne.

Bien amicalement

Stéphane
"

Donc, l'émission de Jeudi devrait bien être programmée.
Il est intéressant de noter qu'il y aura des DVD de ces émissions disponibles cet automne auprès de l'INREES. Je vous tiendrai au courant.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette




Nombre de messages : 137
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2010

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 20:04

Merci pour l'information, Martine, j'apprécie beaucoup cette émission moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette




Nombre de messages : 137
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2010

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 20:18

[quote="sequoia"]merci Fauvette; mais ce que je souhaites essentiellement c'est qu'on permette à mon père de garder toute sa dignité! il est plutôt fier et la découverte de sa maladie est très récente; en tant qu'enfants, nous avons obtenu les informations médicales que nous voulions mais j'ai peur qu'il n'ait pas compris ce qui va lui arriver ; il est chrétien et très pratiquant, il a les "moyens intellectuels et religieux" pour se préparer, encore faut-il qu'il sache que, voilà, il va falloir y aller bientôt, ça va être à moi!

quote]

Rebonjour Sequoia

Vous avez dit à votre père que vous aviez obtenu des informations médicales supplémentaires concernant sa maladie, en lui demandant s'il voulait les connaître, s'il voulait que vous les lui communiquiez, Séquoia...?

Il se peut qu'il vous réponde qu'il ne veut rien savoir, mais il se peut aussi qu'il veuille connaître ces informations complémentaires, car c'est de sa vie dont il s'agit, et que révélées de(s) la bouche(s) d'un être(s) qui lui est(sont) cher(s), ces informations puissent prendre une toute autre couleur et pour lui et pour vous ses enfants ou son enfant (si vous êtes la seule à lui parler).

Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 21:39

Bonsoir à toutes deux Smile

C'est très délicat.
Je pense que Séquoia est la seule qui soit à même de savoir si son père peut supporter de plus amples informations. C'est tellement différent d'une personne à l'autre. Il faut respecter le souhait de chacun et le laisser faire son chemin à sa façon.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette




Nombre de messages : 137
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2010

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyLun 14 Juin - 22:11

Martine a écrit:
Bonsoir à toutes deux Smile

C'est très délicat.
Je pense que Séquoia est la seule qui soit à même de savoir si son père peut supporter de plus amples informations. .../...

Martine

Rebonsoir Smile

Bien entendu. Je sais que tout celà est trés délicat.
Je ne voulais surtout pas me substituer à Sepuoia dans sa vie avec son père, loin de moi cette intention. Je voulais juste indiquer des directions possibles à Séquoia, car j'ai moi-même vécu des difficultés avec la maladie de mon père, qui ressemblaient à celles de Sequoia...

J'espère que vous n'avez pas pris mes interventions comme de trop fortes intrusions dans votre vie, Séquoia...J'en suis navrée si c'est le cas, je ne voulais surtout pas aller aussi loin chez vous.
Je m'en excuse vraiment, si tel est le cas.
J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ma maladresse. Je suis parfois plus indélicate que je ne le souhaiterais...Un peu comme le sont certains enfants, je crois.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Somme
Date d'inscription : 25/09/2009

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyMar 15 Juin - 9:06

Merci Martine pour les infos !

Heureusement que c'est tard et qu'il n'y a pas de foot, je vais pouvoir enregistrer geek

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Ephémère...   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyMar 15 Juin - 14:58

J'ai beaucoup apprécié ces émissions sur l'extraordinaire, sur ces expériences extraordinaires

http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquetes-extraordinaires/12400

elles sont si éphémères, si transitoires, si irréelles, mais si importantes !

tous ces témoignages vont disparaitre ou rester gravés... sur un CD ?

ils font partie de notre mémoire collective

notre mémoire si éphémère...

et pourtant...

sunny


j'ai aimé cette expression du medium : percevoir ce à quoi çà fait référence

Cette écoute qui permet de resevoir, de percevoir, ce qui fait sens au plus profond de nous

et c'est çà que l'expérience de la vie permet de transmettre


ici et ailleurs...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
viking




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2009

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyMar 17 Aoû - 0:23

Bonjour ! La série "Enquetes extraordinaires" est rediffusée sur la RTBF (télévision Belge francophone).L'émission consacrée aux NDE et à l'au-dela est programmée pour Mardi soir (demain).Je ne sais plus l'heure exacte . A+ ! Edit: J'ai vérifié l'heure:diffusion Mardi à 21h40 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite EmptyMar 17 Aoû - 11:35

Merci Viking Very Happy

Je vais l'annoncer tout de suite sur le site !

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite   Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquêtes Extraordinaires sur M6, suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre : La mort un pont vers la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser