Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Un beau texte pour Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin

MessageSujet: Un beau texte pour Noël !   Sam 19 Déc - 12:20

Chers amis internautes,

Pour tous ceux qui lisent l'anglais, je vous copie ci-dessous un magnifique texte pour Noël reçu ce jour dans le Weekly Bulletin de Neale Walsch :

"
CwG Weekly Bulletin #372
Who is this man called Jesus?

December 18, 2009

My dear friends...

This is our last Weekly Bulletin before Christmas Day. So I'd like to look at a question this week that people all over the world, people of all faiths and traditions, have been asking for a very long time. For over 2,000 years, in fact...

Who was this man called Jesus?

Yesterday I was listening to a Christmas Carol sung by Bing Crosby and I found myself turning to my wife and saying, "Imagine the kind of person you must have been to have people still singing about you a couple of millennia later."

"Yes," she agreed. "Pretty special."

We all know, of course, that Jesus was the Son of God; that he was Divinity made into Humanity. Yet so, too, are we all. Every human being is Divine; we are all the Daughters and Sons of God. We are all God's Offspring; God's Issue. We have all proceeded from The Most High, we are all made up of the Same Stuff, and we are all Singularizations of The Singularity.

What, then, made Jesus so incredibly different that he stands out among human beings, all of whom are Individuations of the Divine? Could it be that he knew Who He Was?

Yes, I believe that's it, and more. He not only knew Who He Was, he acted like it. He embraced it. He reflected it. He demonstrated it. He, quite literally, embodied it.

Jesus Christ brought into his body, mind, and soul the Divinity that is the natural inheritance of all of us. It wasn't this way with him all the days of his life. We know, for instance, that he spent 40 days and 40 nights in the desert, searching, looking, delving deeply into his inner yearning, his inner knowing. Some say it was much longer than 40 days. We have heard of "the lost years of Christ." We have heard that he spent much time with the Essenses, an esoteric sect seeking the experience of a Higher Way of Being.

Whatever is true about his journey, it is clear that Jesus challenged himself to step into another version of Who He Was and Who He Intended to Be. He dared to explore the outer limits of what it means to be Human and what it means to be Divine --- at the same time. He dared to examine what was "real" and what was not about his day-to-day experience; he dared to drop his "story" --- all the stuff he was "making up" in his head --- about himself and about others, about why things happen and how things happen and whether things should have happened.

Jesus dared to drop his Story and to adopt his True Identity.

Why did Jesus do this? Well, I hypothesize that, like all of us, Jesus felt a natural impulse toward the Divine. Like all of us, Jesus experienced, at the heart of his being, an unexplained sense of Oneness, of Unity, with all things; an undefined but very real inner Awareness that he was more --- much more --- than he was allowing himself to be...and that there was more to life than he was experiencing --- having nothing to do with what was going on outside, and everything to do with what was going on inside, of his Being.

The result of all this is that Jesus saw the events and occurrences of his life as serving him, rather than viewing himself as serving life. He saw every thought, word, and deed as an act of Self-Definition. He used life as an opportunity to experience himself in a particular way. He chose how he wanted to experience himself in every moment, ahead of time. Then he stepped into the moments of his life, seeing them all as perfectly coordinated outer opportunities to embrace the inner opportunity that awaited him.

Yet the true miracle of Jesus, in the end, had as much, if not more, to do with his outer world than with his inner world. For when Jesus came from his deep inner sense of Self Within, he placed into his outer world such a demonstration of that, that the world never forgot what it saw.

In short, Jesus modeled for us what it means to Be Who We Really Are.

Now, let's look at how he did so. He began by loving without condition. First, himself. Then, everyone...and everything...else. He saw it all as Perfect. And therefore he saw that nothing needed forgiving, and everything merely yearned to be blessed. Blessing, Jesus came to understand, meant covering everyone and everything with the Energy of Pure Essence --- and, by overlaying it, submerging it, in this Energy (which, by the way, he understood emanated from him), transforming everything he encountered, and all those whose lives he touched.

In this way, Jesus gave people back to themselves. Others, in his presence, had the experience of awakening from a deep sleep; even of being roused from the dead.

Which brings me to "us." I experience that many, many human beings are among the Walking Dead. They are dead to Who They Are, dead to what Life is truly about, dead to the miracle that IS Life Itself.

They are "dead to the world," having no idea who they are, where they are, why they are where they are, or what they intend to do about any of that. They are sleep-walking, imagining that life is happening TO them, not THROUGH them.

Many, many human beings do not experience life as a series of decisions, but as a series of dilemmas; not as a series of choices, but as a series of chances. You take your chances, you don't make your choices.

Yet I experience that all of the dilemmas I face today are the result of all of the choices I made yesterday. The question is not whether I made those choices, but whether I made them consciously or unconsciously.

But how can I make my choices consciously if I have no idea who I am, where I am, why I am where I am, and what I am doing here? I can't. Therefore, I need someone to remind me.

That's where you come in. And that's where Jesus came in.

Jesus said to everyone, "The Kingdom of Heaven is within you." He said, "I and the Father are one, and ye are brothers." He said, "Why are you so amazed? These things, and more, shall you do also." He remembered his own Divinity --- and he spent his life seeking to help us remember ours.

And that is why we remember him to this day with songs of celebration and words of praise. We remember him because he remembered us. He loved us as if we were Divine --- precisely because we are.

He forgave quickly and easily, because he knew that there was really nothing TO forgive, save our forgetfulness. And he was aware that once WE became aware of how wonderful we all truly are, we would see how wonderful everyone else is, and on that day we would resolve never to do anything unforgiveable again.

So let us celebrate today, in word and song, the life of this extraordinary being named Jesus. And --- as he, himself, would have us do --- let us celebrate, as well, the Christ that dwells within us. The part of us that is Buddha, understanding and thus ending suffering. The part of us that us Moses, leading those we love out of the wilderness. The part of us that is Muhammad, the prophet who shares great wisdom about life and how to live it fruitfully and with blessings.

Let us celebrate the part of us that is Krishna, the part of us that is Baha'u'llah, the part of us that is and remains Forever One with all the saints and sages of all religions and of every belief. Let us, this day, be Jewish and Janist, Buddhist and Brahmin, Muslim and Mormon, Confucian and Christian. Let us, today, be all of it. For that is what it means to be HUMAN.

And when we are fully human, we will become fully Divine...and THEN, at last, we will create peace of earth, and goodwill to all, everywhere.

Merry Christmas, everyone. And blessèd be.

Love and Hugs,
Neale.
"

Belle fête de Noël à tous cheers

Martine

Daniel

MessageSujet: Re: Un beau texte pour Noël !   Dim 20 Déc - 17:34

Merci infiniment Martine.

Les perceptifs remarqueront qu'en cette période de Noël la lumière de Jésus est beaucoup plus présente sur la planète.

Lorsque notre attention est volontairement tournée vers Jésus (ou un Avatar), soit en invocation ou en gratitude aimante (du coeur) et en contemplation, la porte est ouverte à l'ancrage du bien suivant le sujet contemplé.

Cela donne une occasion particulière à Jésus et Marie de bénir la vie, en raison de l'attention de tellement d'individus tournée vers Eux.

Chaque chant, chaque prière, chaque carte ou image qui représente, qui rappelle la conscience du Christ est une porte ouverture par laquelle Il peut déverser son Amour, sa Lumière et sa Conscience dans le monde de la forme.

Passez un Noël dans la joie.

Daniel

Ceci est dit en dehors de toute appartenance religieuse ou philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

MessageSujet: Re: Un beau texte pour Noël !   Lun 21 Déc - 17:30

Traduction du texte de Martine par google.

(on arrive à comprendre le sens même si la traduction n'est pas 100 % compatible avec le langage français).

sunny

Daniel

Mes chers amis ...

Ceci est notre dernier Bulletin hebdomadaire avant le jour de Noël. J'aimerais donc de regarder une question cette semaine que les gens partout dans le monde, des gens de toutes confessions et de traditions, demandent depuis très longtemps. Depuis plus de 2000 ans, en fait ...

Qui était cet homme appelé Jésus?

Hier, j'ai eu l'écoute d'un chant de Noël interprété par Bing Crosby et je me suis trouvé en se tournant vers ma femme et dit: «Imaginez le genre de personne vous devez avoir été d'avoir des gens chantant toujours sur vous une ou deux millénaires plus tard."

«Oui, elle a accepté. "Pretty spéciaux».

Nous savons tous, bien sûr, que Jésus était le Fils de Dieu, qu'il était Divinité fait dans l'humanité. Pourtant, oui, aussi, nous le sommes tous. Chaque être humain est le Divin, nous sommes tous les fils et filles de Dieu. Nous sommes tous les fils de Dieu; émission de Dieu. Nous avons tous partait du plus haut, nous sommes tous constitués de la même étoffe, et nous sommes tous Singularizations de la singularité.

Comment, alors, fait de Jésus si incroyablement différent qu'il se distingue des autres êtres humains, qui sont tous des individuations du Divin? Serait-ce qu'il savait qui il était?

Oui, je crois que c'est ça, et plus encore. Non seulement il savait qui il était, il a agi comme elle. Il l'a embrassée. Il l'a pris en compte. Il l'a démontré. Il a, littéralement, qu'elle incarnait.

Jésus Christ a apporté dans son corps, l'esprit, l'âme et la divinité qui est l'héritage naturel de chacun de nous. Ce n'était pas de cette façon avec lui tous les jours de sa vie. Nous savons, par exemple, qu'il a passé 40 jours et 40 nuits dans le désert, à la recherche, regarder, fouiller profondément dans son désir intérieur, sa connaissance intérieure. Certains disent que c'était beaucoup plus long que 40 jours. Nous avons entendu parler de "les années perdues de Jésus-Christ." Nous avons entendu qu'il a passé beaucoup de temps avec les Essenses, secte ésotérique quête de l'expérience d'une Voie d'être supérieur.

Ce qui est vrai sur son voyage, il est clair que Jésus lui-même mis au défi d'entrer dans une autre version de ce qu'il était et qui il devrait être. Il a osé explorer les limites de ce que signifie être homme et ce que cela signifie d'être Divin --- à la fois. Il a osé examiner ce qui est "réel" et ce qui ne portait pas sur son temps, l'expérience quotidienne, il a osé laisser tomber son "histoire" --- tous les trucs qu'il était "constituant" dans sa tête --- A propos de lui-même et sur les autres, pourquoi les choses se passent et comment les choses se produisent et si les choses devraient se passer.

Jésus a osé déposer son histoire et à adopter sa véritable identité.

Pourquoi Jésus at-il le faire? Eh bien, Je fais l'hypothèse que, comme nous tous, Jésus a ressenti un élan naturel vers le divin. Comme nous tous, Jésus fait l'expérience, au cœur de son être, un sentiment inexpliqué de l'Unité, de l'Unité, avec toutes les choses; une prise de conscience indéfinie, mais bien réelle intérieure qu'il était plus --- --- beaucoup plus que lui se laisser ... et qu'il y avait plus de vie que lui connaît --- n'ayant rien à voir avec ce qui se passait au dehors, et tout à voir avec ce qui se passait à l'intérieur, de son être.

Le résultat de tout ceci est que Jésus a vu les événements et les événements de sa vie de servir, plutôt que de considérer lui-même comme service de la vie. Il vit chaque pensée, parole et l'action comme un acte d'auto-définition. Il a utilisé la vie comme une occasion de se découvrir d'une façon particulière. Il choisit comment il voulait lui-même l'expérience à chaque instant, à l'avance. Puis il entra dans les moments de sa vie, en les voyant tous comme parfaitement coordonnées opportunités extérieures à saisir l'occasion intérieure qui l'attendait.

Pourtant, le vrai miracle de Jésus, à la fin, avait autant, sinon plus, que faire de son monde extérieur que par son monde intérieur. Car, lorsque Jésus vint de son sens profond de l'autonomie interne à l'intérieur, il a placé dans son monde extérieur une manifestation de telle de cela, que le monde n'oublie jamais ce qu'il a vu.

En bref, Jésus s'inspire pour nous ce que cela signifie d'être qui nous sommes réellement.

Maintenant, regardons comment il l'a fait. Il a commencé par aimer sans condition. Tout d'abord, lui-même. Puis, ... tout le monde ... et tout le reste. Il le voyait tous comme Perfect. Et donc il a vu que le pardon n'a besoin de rien, et tout simplement aspirait à être bénis. Bénédiction, Jésus est venu à comprendre, signifiait couvrant tous et à tout avec l'énergie de Pure Essence --- et, par la superposition de lui, le submergeant, dans cette énergie (qui, soit dit en passant, il a compris émanait de lui), transformant tout ce qu'il rencontrées, et tous ceux dont les vies qu'il touchait.

De cette manière, Jésus a donné aux gens vers eux-mêmes. D'autres, en sa présence, avait l'expérience de l'éveil d'un sommeil profond, voire d'être réveillé d'entre les morts.

Ce qui m'amène à «nous». J'ai l'expérience que beaucoup, beaucoup d'êtres humains sont parmi les Walking Dead. Ils sont morts à qui ils sont, morts à ce que la vie est vraiment au sujet, mort pour le miracle qui est la Vie même.

Ils sont «morts au monde», n'ayant aucune idée de qui ils sont, où ils sont, pourquoi ils sont là où ils sont ou ce qu'ils entendent faire à propos de tout cela. Ils sont le somnambulisme, imaginant que la vie se passe à eux, pas à travers.

Beaucoup, beaucoup d'êtres humains ne connaissent pas la vie comme une série de décisions, mais comme une série de dilemmes, non pas comme une série de choix, mais comme une suite de hasards. Vous prenez vos chances, vous ne faites pas votre choix.

Pourtant, je l'expérience que tous les dilemmes auxquels je devais faire face aujourd'hui sont le résultat de l'ensemble des choix que j'ai fait hier. La question n'est pas de savoir si j'ai fait ces choix, mais si je les ai faites, consciemment ou inconsciemment.

Mais comment puis-je faire mes choix consciemment si je n'ai aucune idée de qui je suis, où je suis, pourquoi je suis où je suis et ce que je fais ici? Je ne peux pas. Par conséquent, j'ai besoin de quelqu'un pour me le rappeler.

C'est là que vous entrez en jeu. Et c'est là que Jésus est venu po

Jésus a dit à tout le monde, "Le Royaume des Cieux est en vous." Il a dit: "Moi et le Père sont un, et vous êtes des frères." Il a dit: «Pourquoi êtes-vous si surpris? Ces choses, en plus, ferez-vous aussi." Il se souvint de sa propre divinité --- et il a passé sa vie à chercher à nous aider à nous souvenir.

Et c'est pourquoi nous nous le rappelons à ce jour de célébration avec des chants et des paroles de louange. Nous souvenir de lui parce qu'il nous rappelle. Il nous a aimés comme si nous étions Divine --- précisément parce que nous sommes.

Il a pardonné rapidement et facilement, car il savait qu'il n'y avait vraiment rien à pardonner, à sauver notre oubli. Et il savait qu'une fois que nous avons pris conscience de la manière merveilleuse que nous sommes tous vraiment, nous verrions tout le monde comment le reste est magnifique, et ce jour-là, nous n'aurions jamais déterminés à faire quelque chose impardonnable à nouveau.

Alors laissez-nous célébrons aujourd'hui, en parole et le chant, la vie de Jésus cette extraordinaire d'être nommé. --- Et comme lui, lui-même, serait que nous fassions --- Réjouissons-nous, ainsi, le Christ qui habite en nous. La partie de nous qui est Bouddha, la compréhension et mettant ainsi fin à la souffrance. La partie de nous qui nous Moïse, conduisant ceux que nous aimons sortir du désert. La partie de nous qui est Muhammad, le prophète qui partage une grande sagesse sur la vie et comment la vivre de manière fructueuse et de bénédictions.

Réjouissons-nous de la partie de nous qui est Krishna, la partie de nous qui est Bahá'u'lláh, la partie de nous qui est et reste pour toujours un avec tous les saints et les sages de toutes les religions et de toutes croyances. Permettez-nous, ce jour-là, être juif et Janist, bouddhique et brahmanique, musulmans et des Mormons, confucéenne et chrétienne. Permettez-nous, aujourd'hui, être la totalité. Car c'est bien ce que cela signifie d'être humain.

Et quand on est pleinement humain, nous allons devenir pleinement divin ... Et puis, enfin, nous allons créer la paix de la terre, et de bonne volonté à tous, partout.

Joyeux Noël, tout le monde. Et qu'il soit béni.

Love and Hugs,
Neale.
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Un beau texte pour Noël !   Lun 21 Déc - 20:08

Bonsoir Daniel Very Happy

Merci !
C'est un peu bizarre cette traduction de Google. J'en comprends bien le sens, bien qu'il y ait un certain nombre d'erreurs de traduction, puisque j'ai lu l'original mais je me demande si ceux qui ne peuvent pas lire le texte en anglais comprennent vraiment quelque chose ! scratch Amis internautes, dites-nous ce que vous en pensez !

J'aimerais beaucoup vous traduire ce texte moi-même mais je n'en ai pas eu le temps jusqu'à présent. J'essaierai pendant les fêtes ! Si quelqu'un d'autre veut s'y mettre. Daniel ? En tout cas, merci à tous par avance I love you

Très amicalement. flower

Martine

flo

MessageSujet: Re: Un beau texte pour Noël !   Mar 22 Déc - 9:45

Ah, les traductions de Google, c'est quelque chose ! Laughing mais ça rend bien service malgré tout, merci Daniel d'y avoir pensé.

J'ai compris quand même l'essentiel.

Merci pour ce beau texte Martine sunny

Bises à tous drunken

Un beau texte pour Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1