Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Je recherche un(e) experienceur(se)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noëlla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2008

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyDim 16 Nov - 21:45

... en région parisienne qui accepterait d'être filmé.

Je suis actuellement une formation en réalisation de documentaire. Dans le cadre de la formation nous devons réaliser un documentaire. Le thème qui nous a été proposé est très vaste: "le changement". Comme le phénomène des NDE m'intéresse beaucoup, je souhaite réaliser un film sur les changements qui se mettent en place à la suite de cette expérience. Ce qui me permettra de montrer aussi toute la difficulté à intégrer tout ça, à le partager avec l'entourage, et à faire accepter le fait de ne plus être tout à fait (voire même plus du tout) la même personne.

Je peux imaginer que l'idée d'être filmé peut faire peur à la plupart d'entre vous. Je tiens donc à préciser que ce n'est pas pour une émission de télévision. Le film ne sera utilisé que dans le cadre de ma formation, et ne vous exposera donc pas au regard du monde extérieur.

Je n'ai moi-même pas vécu de NDE, mais une longue maladie m'a emmené à toute une suite de prises de consciences. J'ai maintenant envie de réaliser des documentaires pour faire partager cet éveil. A côté de cela je vais régulièrement au Pérou ou je suis une formation d'apprentie chamane.

Voilà. N'hésitez pas à me contacter par email si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Chaleureusement,

Noëlla Chatenoud
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 30/11/2007

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyLun 17 Nov - 2:19

Bonjour Noëlla,

est-ce que tu peux nous parler un peu plus de ton travail d'apprenti chaman, stepl? Quel lien fais-tu entre les nde et le chamanisme?

Merci Smile
Bonne nuit,
fred
Revenir en haut Aller en bas
Noëlla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2008

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyLun 17 Nov - 21:53

Bonjour Fred,

Ça peut paraitre un peu bizarre, mais en Amérique du Sud, les chamanes apprennent ce qu'ils savent par l'intermédiaire des plantes. Ils les appellent les plantes maitresses. Le chaman avec qui j'apprends a choisi une plante pour moi, et pendant 1 an que dure mon initiation, il m'a ouvert une connexion avec l'esprit de cette plante.
Maintenant elle communique avec moi par l'intermédiaire de rêves très vivaces, et d'intuitions. Je sens son essence, c'est assez difficile à décrire avec des mots.
Cela implique aussi un régime alimentaire assez strict, et une abstinence sexuelle pendant la durée de l'apprentissage.

Je ne sais pas trop quel lien faire entre le chamanisme et les NDE, car je n'ai pas vécu de NDE, et je ne peux donc pas comparer.
Je suppose que dans les 2 cas, on accède à des aspects du monde qui sont au-delà des apparences. Il y a aussi cette notion d'amour universel que les plantes essayent de m'enseigner.
sunny

Bonne soirée,

Noëlla
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyLun 17 Nov - 22:42

Bonsoir Noëlla Very Happy

Bienvenue sur le forum de Notre Expérience !
Je te souhaite de pouvoir recevoir des réponses positives à ta demande de témoignage.

Pour ce qui concerne ton apprentissage en Amérique du Sud, connais-tu l'ouvrage de Jérémy Narby "Le serpent cosmique" ? Il se trouve qu'il a fait une conférence récemment à Paris.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Noëlla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2008

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyMar 18 Nov - 21:42

Martine,

Merci pour ton accueil Smile
J'ai peut-être trouvé quelqu'un, on doit se rencontrer ce week-end! Je vous tiendrais au courant.

Sinon, j'ai reçu pleins de messages très chouettes de gens qui n'étaient pas de Paris mais qui m'encourageaient. C'est super agréable Very Happy Il y a plein d'amour dans votre petite communauté!

Et, j'ai bien lu le serpent cosmique. Je ne connaissais rien au chamanisme sud américain, à l'époque, je m'intéressais juste aux dragons et aux serpents. Ça me paraissait tellement incroyable ce qu'il disait qu'il a fallu que j'aille vérifier Wink

Tu étais à la conférence de Jérémy Narby à Paris?
Si c'est le cas, on a du se croiser!

Amitiés,

Noëlla
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyMar 18 Nov - 22:52

Bonsoir Noëlla Very Happy

Très heureuse pour toi !

Non, non, je n'étais pas à la conférence à Paris. J'ai assisté à une conférence de Jérémy Narby en Suisse, il y a une dizaine d'années ! J'étais enthousiaste !

A très bientôt de tes bonnes nouvelles sunny

Martine
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 30/11/2007

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyMer 19 Nov - 1:24

Bonsoir Noëlla,

le monde est tellement vaste, entre ces plantes chamaniques, les nde, les ovnis, les différentes dimensions, etc... qu'on ne sait plus trop où donner de la tête. drunken

Cela dit, d'après ce que j'ai lu, les expérienceurs ne ressentent pas le besoin de prendre d'enthéogènes, aussi puissants, efficaces et naturels soient-ils.
C'est dans ce site: http://www.nderf.org/French/index.htm qu'à la fin du questionnaire, on leur demande s'ils ont pris des substances reproduisant les mêmes effets après leur expérience, et ceux répondant oui, disent que leur nde n'avait rien à voir, qu'elle était bien plus réelle et vivante, et en aucun cas hallucinogène. Même ceux en ayant pris avant leur nde, à fortes doses ou non, et à plus ou moins long terme, attestent que les nde n'ont rien a voir avec la prise de n'importe quelles substances. Certains ce sont carrément arrêté d'en prendre après leur expérience.

Sinon, je comprends qu'on veuille en prendre et se faire initier par les plantes. J'ai d'ailleurs pris des champis... et les séjours chez Kestembetsa le chamane ou ailleurs m'ont interessé, mais sans que je fasse le pas.
Pour l'instant, j'ai plus tendance à suivre la voie que donnent les messages des nde, que celui des enthéogènes. Cela dit, toutes les voies sont bonnes comme on dit, et les plantes font bien partie de Dieu...

geek

edit: d'ailleurs, dans certains témoignages, il est dit que ceux qui suivent la voie de la nature, sont proches de Dieu. Les expérienceurs reviennent aussi avec un respect plus profond pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2008

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyLun 24 Nov - 0:20

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai trouvé deux personnes sur Paris qui souhaitent participer à mon projet sunny
Je vous remercie pour votre accueil dans votre forum.

Bonne continuation à tous.

Noëlla
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 30/11/2007

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyLun 24 Nov - 0:35

Génial!!! cheers
Tu nous tiens au courant Noëlla?!

Et bonne expérience!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyLun 24 Nov - 12:46

Merci pour la bonne nouvelle, Noëlla Very Happy

Bravo et je te souhaite de réaliser un excellent documentaire.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
amgedor1947




Nombre de messages : 2
Age : 77
Date d'inscription : 23/06/2008

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: experience nde   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyLun 24 Nov - 17:27

Bonjour,
Jevais te conter mon expérience.
J,avais a peu pres 45 ans et je vivais une relation amoureuse difficile.Alors unsoir je me couche,tout a coup je vois un chemin qui montait et au bout du chemin il y avait un vieillard avec longue barbe blanche et cheveux.Lorsqu'il me vit,il me dit d'une voix si douce,avec un amour infini qu'il n'il n'y a pas cette forme d'amour sur la terre
(il y a si longtemps je t'attends et il m'ouvrit ses bras et m'emplissait d'énergie,d'amour,de compassion).J'étais dans un état ou je n'aurais jamais voulu revenir.Mais,je suis revenue et ca m'a prise au moins 1 semaine a revenir vers l' énergie terrestre caril fallait que je me reconnecte car je me sentais comme flotter et apres je me sentais tres sereine face a lavie et tout les problemes.Depuisce temps, mon interieur a change car j'ai tellement d'amour a donner et a partager.
Bon chance danst tes démarches.Angedor1947
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 30/11/2007

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyLun 24 Nov - 18:45

Bonjour Angedor1947,
est-ce que depuis, tu as une bonne relation amoureuse? Penses-tu que l'on puisse trouver "l'âme-soeur" dans ce monde?
Merci pour ton témoignage Smile
Bonne soirée,
fred

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... EmptyMar 25 Nov - 19:56

Bonsoir Amgedor ,

Merci beaucoup pour ce beau témoignage. I love you

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un(e) experienceur(se)...   Je recherche un(e) experienceur(se)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un(e) experienceur(se)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANNONCES :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser