Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Deux émissions de télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin

MessageSujet: Deux émissions de télévision   Sam 25 Oct - 13:10

Bonjour à tous Very Happy

Deux émissions de télévision en partie consacrées aux NDE :

Ce soir, sur TF1 à 20h50 et vendredi 31 octobre à 22h30 sur Direct 8.

Pour tous les détails, voir sur notre site :
www.notre-experience.net

sous "dernières nouvelles" à droite de la page d'accueil.

Très amicalement.

Martine

Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Dim 26 Oct - 23:18

Bonsoir à tous Very Happy

Eh bien, une fois n'est pas coutume, à ma grande surprise, Christophe Dechavanne s'est montré très positif par rapport aux divers sujets abordés dans l'émission "La soirée de l'étrange" hier soir sur TF1 ! cheers

Aucune critique, aucune ironie de sa part. Bien au contraire. Et beaucoup de respect envers les divers intervenants.

Les NDE ont été bien traitées, quoique de façon trop rapide à mon goût, mais c'est toujours un début !

Tout cela est très encourageant.

Attendons maintenant l'émission de vendredi sur Direct 8 qui devrait aborder les NDE de façon beaucoup plus approfondie.

Très amicalement.

Martine

Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Sam 1 Nov - 21:03

Bonsoir à tous Very Happy

Excellente émission hier soir sur Direct 8.

Certes, rien de nouveau pour ceux qui connaissent déjà le sujet mais c'était vraiment bien ficelé pour tous les autres.

Si le but était d'atteindre un vaste public, c'est réussi. Les explications étaient claires, simples, convaincantes. L'enthousiasme du Docteur Charbonier faisait plaisir à voir !

Qu'en avez-vous pensé ?

Très amicalement. flower

Martine

Pascal

MessageSujet: Bonjour à tous   Dim 2 Nov - 16:27

Bonjour Martine et tous, Smile

J'ai également beaucoup apprécié l'émission sur direct8.
Les intervenants étaient tous pertinents dans leur domaine ; tout particulèrement l'expérienceur Jean Morzelle dont son témoignage me passionne toujours autant , le Dr Charbonier, le médium Henry Vignaud et le père Brune.

Comme tu le soulignes, l'avantage de cette émission est de toucher le public le plus large pour essayer de lever le tabou sur ce sujet sensible...

J'ai remarqué sur le site du Dr Charbonier qu'il passe à l'émission "la méthode cauet" jeudi prochain.
Espérons qu'il sera bien accueillit...

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Dim 2 Nov - 19:03

Bonsoir Pascal Very Happy

Oui, c'est un intéressant challenge !!!
Je vais d'ailleurs l'annoncer sur le site.
Dommage que cela passe si tard !

Très amicalement.

Martine

Réginald

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Mar 4 Nov - 14:22

En effet j'ai également beaucoup apprécié l'émission sur direct8, avec des invités très crédibles, le sujet sur les NDE, très bien expliqué, et surtout de nous apprendre que la science commence à être un peu moins réticente à reconnaître ces phénomènes. sunny
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Jeu 6 Nov - 12:38

La "Méthode Cauet" avec le Docteur Charbonier c'est ce soir !

Que va-t-il se passer ? Suspense ! affraid

Martine

Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Ven 7 Nov - 12:39

Cela s'est mieux passé que je ne l'espérais pour le Docteur Charbonier et Florence Hubert. Ouf !

Par contre, je n'ai pas aimé que cela soit suivi par une expérience de spiritisme et j'ai fermé la télé !

Quelqu'un a-t-il suivi le reste de l'émission ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Très amicalement. flower

Martine

Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Ven 7 Nov - 16:02

Alors, il paraît qu'il y avait encore le Père Brune, Henry Vignaud, un autre médium et le journaliste Michel Chevalet !

Tant pis pour moi ! Ca m'apprendra à ne pas regarder le détail des programmes !

Si jamais, il reste la vidéo sur le site de l'émission pour ceux qui, comme moi, auraient tout loupé ou en partie ! lol!

Très amicalement. flower

Martine

Séb

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Ven 7 Nov - 18:19

Bonjour Martine Pascal et Réginald, Very Happy

si celà vous intéresse, un extrait (22 minutes) de l'émission de Direct 8 est disponible sur le site de l'INREES, puisque Stéphane Allix était invité à servir de fil rouge tout au long de l'émission.

http://www.inrees.com/videos/direct-8-la-grande-soiree-du-paranormal-charbonier-allix/

Et pour ceux qui souhaitent la revoir en intégralité, il y a une rediffusion demain (samedi) à 13h35.

Cordialement, Séb Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inrees.com
Réginald

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Ven 7 Nov - 18:49

Merci beaucoup Séb
Cordialement
Réginald
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Ven 7 Nov - 20:11

Bonsoir Seb,

Merci pour ces infos complémentaires mais je suis quelque peu étonnée de lire que Stéphane Alix a "servi de fil rouge" à cette émission scratch

Je ne comprends pas vraiment Shocked

Pour être objectif, il me semble que les personnes présentes n'avaient rien à voir avec l'INREES, à part Evelyn Valarino qui est une de ses collaboratrices. Le Père Brune, le docteur Charbonier, Anne-Marie Lionnet, Henry Vignaud, travaillent dans ce domaine depuis des années et n'ont pas besoin de l'INREES pour être invités ! Quant aux extraits de films présentés, ils appartenaient pour la plus grande partie à Sonia BARKALLAH, l'organisatrice du Congrès de Martigues, qui n'a pas de lien non plus avec l'association de Stéphane Allix !

Qu'il y ait une nouvelle association comme l'INREES, c'est bien, mais il ne faudrait pas que le petit nouveau attrape la grosse tête !

Cordialement.

Martine

Pascal

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Ven 7 Nov - 23:45

Martine a écrit:
Alors, il paraît qu'il y avait encore le Père Brune, Henry Vignaud, un autre médium et le journaliste Michel Chevalet !

Tant pis pour moi ! Ca m'apprendra à ne pas regarder le détail des programmes !

Si jamais, il reste la vidéo sur le site de l'émission pour ceux qui, comme moi, auraient tout loupé ou en partie ! lol!

Très amicalement. flower

Martine

Bonsoir Martine, Very Happy

La vidéo est sur ce lien :

http://www.wat.tv/video/dossier-spiritisme-methode-cauet-12afh_10zty_.html

Amicalement Smile
Séb

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Sam 8 Nov - 0:18

Martine a écrit:
Bonsoir Seb,

Merci pour ces infos complémentaires mais je suis quelque peu étonnée de lire que Stéphane Alix a "servi de fil rouge" à cette émission scratch

Je ne comprends pas vraiment Shocked

Pour être objectif, il me semble que les personnes présentes n'avaient rien à voir avec l'INREES, à part Evelyn Valarino qui est une de ses collaboratrices. Le Père Brune, le docteur Charbonier, Anne-Marie Lionnet, Henry Vignaud, travaillent dans ce domaine depuis des années et n'ont pas besoin de l'INREES pour être invités ! Quant aux extraits de films présentés, ils appartenaient pour la plus grande partie à Sonia BARKALLAH, l'organisatrice du Congrès de Martigues, qui n'a pas de lien non plus avec l'association de Stéphane Allix !

Qu'il y ait une nouvelle association comme l'INREES, c'est bien, mais il ne faudrait pas que le petit nouveau attrape la grosse tête !

Cordialement.

Martine
Bonjour Martine, je suis moi-même très surpris par votre réaction ci-dessus et par MP... geek

Il y avait de nombreux invités tous autant intéressant les uns que les autres et n'ayant aucun lien direct ou particulier avec l'INREES, si ce n'est que comme sur ce forum ils sont très appréciés : Jean-Jacques Charbonier, Jean Morzelle, le Père François Brune, Evelyn Elsaesser Valarino, Henry Vignaud, et j'en oublie. De nombreux extraits dans cette émission sont en effet tirés du film de Sonia Barkallah, bref toutes ces personnes sont formidables et ont un rôle très important. Je ne pense pas que celà ait été remis en question ?

Le descriptif présent sur le site est tiré du site de Direct 8 et adapté au montage. Quand Stéphane Allix parle de "fil rouge", c'est tout simplement car c'est dans ce cadre qu'il a été invité par la chaine Direct 8, tout comme Jean-Jacques Charbonier qui était également présent tout au long de l'émission. Il ne faut pas voir d'agression dans ce mot ou dans ces propos, si c'est bien ce mot qui vous a choqué ? Le montage vidéo étant présent principalement pour illustrer la Revue de presse de l'INREES, c'est normal qu'il soit plutôt accès sur les propos de Stéphane Allix, fondateur de l'Institut, et que celà se traduise dans la description, mais ça ne vas pas plus loin, vraiment.

J'essaie de chercher ce qui aurait pu vous choqué, mais je partage votre analyse donc je ne comprends pas... Sauf pour la dernière phrase évidement, car ce n'est vraiment pas le cas! Voilà, j'espère vraiment que ce n'était qu'une confusion.

A bientôt. Cordialement,

Séb cheers
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Sam 8 Nov - 0:48

Bonsoir Seb,

Merci pour votre réponse.
Sans doute ne voyez-vous pas la portée de votre phrase.
"Servir de fil rouge tout au long de l'émission" place l'INREES et Stéphane Allix en position privilégiée, non ? Ou bien je ne comprends plus le français !

Cela m'a fait "voir rouge" (une autre expression qui rime avec la première Laughing ) car cela fait trop longtemps que je travaille dans ce milieu pour ne pas savoir les luttes de pouvoir qui s'y exercent hélas.

Donc, l'INREES est la petite dernière. Tant mieux si elle est dynamique et si elle fait du bon travail mais il ne faut pas pour autant oublier ce qu'ont fait ou font tous les autres depuis longtemps !

Voyez-vous j'ai déjà été choquée, en allant sur le site de Direct 8, de voir que le seul lien indiqué, sur lequel on peut "cliquer", était celui de l'INREES. Pourquoi donc ? Alors que tant d'autres personnes avaient participé à l'émission !

Comprenez-vous le problème, Seb ?

Nous travaillons tous pour la même cause et tout ce que je souhaite c'est que le travail de chacun soit respecté et honoré à sa juste valeur. J'ai toujours réagi quand quelque chose ne me semble pas correct que ce soit avec les uns ou avec les autres.

Cordialement.

Martine

Séb

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Sam 8 Nov - 1:55

Oui je comprends bien, et je sais que certaines choses peuvent "paraitre" frustrantes selon le point de vue, mais vraiment dans ce cas je pense que ce serait une erreur de le voir sous cet angle...

Stéphane Allix était invité par Direct 8 à "servir de fil rouge en tant que fondateur de l'INREES" selon les propres termes de la chaine! C'est à dire "à réagir aux différentes interventions pendant toute l'émission", c'est sans doute pour celà qu'un lien était présent sur leur site, rien de plus en fait, et peut importe les termes utilisés... Il ne faut pas y voir de mauvais signes ou des connotations abusives dans tout ça, loin de là! ! Very Happy

L'INREES n'a jamais oublié le travail de toutes ces personnes, et il y en a bien d'autres comme vous et ce forum qui participe activement dans l'ombre. Et d'ailleurs Stéphane Allix a déjà invité avec beaucoup de respect le docteur Charbonier, Jean Morzelle, Henry Vignaud, le Père Brune à témoigner de leurs expériences lors de conférences. Certains livres sont en conseils de lecture, certains sites d'associations comme S17 Productions, IANDS ou l'IMI ont déjà eu l'occasion d'être citer plusieurs fois, même si c'est parfois difficile de citer tout le monde. Bref l'INREES n'hésites pas à citer les différents travaux autour de ces sujets.

L'objectif de l'INREES étant de réfléchir et d'avancer tous ensemble vers la légitimité et l'écoute de ces expériences extraordinaires, que ce soit auprès du grand public, des professionnels de santé ou de la science. C'est une chance je pense que cette association existe car elle peut aider un certains nombres de personnes qui vivent ces expériences à en parler et à témoigner plus facilement à l'avenir, c'est pour celà que je la soutiens. Mais sans négliger le travail "des autres" qui font, qui ont déjà fait, et qui feront encore beaucoup! Chacun a un rôle à jouer sans doute dans des directions différentes, et ce serait dommage de ne pas se soutenir!

Je pense que vous aurez compris mon point de vue! Wink

Amicalement, Séb
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Sam 8 Nov - 2:15

Bonsoir Seb,

Je te remercie pour ton long message explicatif et j'en prends acte.
A noter que l'on comprend mieux la signification de "servir de fil rouge" avec la phrase explicative "réagir aux différentes interventions pendant l'émission".
Peut-être aurais-tu intérêt à ajouter cette explication à ton texte sur le site, ce qui éviterait les malentendus !

Je souhaite à tout le monde de passer un moment très intéressant en regardant cette fameuse émission rediffusée sur Direct 8 demain à 13h35.
Elle en vaut vraiment la peine malgré quelques lacunes qui auraient pu être évitées.

Cordialement. flower

Martine

Dernière édition par Martine le Sam 8 Nov - 2:21, édité 1 fois
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Sam 8 Nov - 2:18

Dans le feu de la discussion, j'ai oublié de te remercier pour le lien concernant l'émission de Cauet ! Pardonne-moi !

Je suppose qu'on peut aussi la regarder dès demain sur le site de TF1 ?

Amicalement. flower

Martine

Pascal

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Sam 8 Nov - 13:19

Martine a écrit:

Dans le feu de la discussion, j'ai oublié de te remercier pour le lien concernant l'émission de Cauet ! Pardonne-moi !

Amicalement. flower

Martine

Bonjour Martine et à tous Very Happy

Oui tu as raison. Nous pouvons le voir sur le site de TF1 à partir de ce lien :

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/divertissement/methode-cauet/videos/0,,4150478,00-tf1-en-video-dossier-ils-ont-franchi-les-portes-de-la-mort-.html

Mais je n'arrive pas personnellement à lire la vidéo ? C'est la seule de l'émission qui ne fonctionne pas sur mon ordi...
Et pour toi elle fonctionne ? Je voulais voir également l'intervention du Dr Charbonier que je n'ai pas vu...

Bonne journée Very Happy

Amicalement
Ludivine

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Sam 8 Nov - 19:49

Bonjour à tous,

Très enthousiasmée également par les deux émissions citées plus haut cheers

Par contre j'ai loupé celle avec Florence Hubert, mais je vois qu'un lien
a été mis pour visionner la vidéo, merci beaucoup.

J'apprécie énormément Florence Hubert, je suis allée la voir deux fois en
conférence, elle est géniale !

A bientôt
Pascal

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Dim 9 Nov - 19:55

Pascal a écrit:
Martine a écrit:

Amicalement. flower

Martine

Bonjour Martine et à tous Very Happy

Oui tu as raison. Nous pouvons le voir sur le site de TF1 à partir de ce lien :

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/divertissement/methode-cauet/videos/0,,4150478,00-tf1-en-video-dossier-ils-ont-franchi-les-portes-de-la-mort-.html

Mais je n'arrive pas personnellement à lire la vidéo ? C'est la seule de l'émission qui ne fonctionne pas sur mon ordi...
Et pour toi elle fonctionne ? Je voulais voir également l'intervention du Dr Charbonier que je n'ai pas vu...

Bonne journée Very Happy

Amicalement

Bonjour à tous, Very Happy

Je n'arrive toujours pas à visionner la vidéo du Dr Charbonier à l'émission de Cauet... C'est un peu bizarre car j'arrive à lire toutes les autres vidéos de l'émission scratch ... ???

Sur ce, bonne fin de week-end Very Happy

Smile Amicalement Smile
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Dim 9 Nov - 22:51

Je suis allée sur le site de TF1 avec ton lien et moi non plus je n'avais pas d'image ! A force de cliquer sur les liens, je me suis aperçue que je devais installer "Flash player.exe". Le site donne le lien et l'installation se fait en quelques secondes !

Par contre, j'ai eu de la peine ensuite à trouver la bonne vidéo !!! Mais j'ai fini par réussir à voir le séquence avec le Père Brune et Henry Vignaud.
Ils n'ont pas pu beaucoup s'exprimer. Aucune comparaison avec l'émission de Direct 8 ! Donc si tu ne trouves pas, n'aie pas de regrets !

Quant à la première partie, avec Florence Hubert et le Docteur Charbonier, elle est plus intéressante mais bien trop courte. Comme c'est une émission enregistrée, ils ont coupé beaucoup de passages, hélas !!!

Très amicalement. flower

Martine

Pascal

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Lun 10 Nov - 2:11

Martine a écrit:

Je suis allée sur le site de TF1 avec ton lien et moi non plus je n'avais pas d'image ! A force de cliquer sur les liens, je me suis aperçue que je devais installer "Flash player.exe". Le site donne le lien et l'installation se fait en quelques secondes !

Par contre, j'ai eu de la peine ensuite à trouver la bonne vidéo !!! Mais j'ai fini par réussir à voir le séquence avec le Père Brune et Henry Vignaud.
Ils n'ont pas pu beaucoup s'exprimer. Aucune comparaison avec l'émission de Direct 8 ! Donc si tu ne trouves pas, n'aie pas de regrets !

Quant à la première partie, avec Florence Hubert et le Docteur Charbonier, elle est plus intéressante mais bien trop courte. Comme c'est une émission enregistrée, ils ont coupé beaucoup de passages, hélas !!!

Très amicalement. flower

Martine

Merci Martine pour tes préçisions sur l'émission.
Je n'ai pu voir uniquement que l'extrait avec le père Brune mais je trouve aussi qu'ils n'ont pas eu vraiment la possibilité de s'exprimer Sad mais l'émission sur direct8 était, en effet, par contre bien plus intéressante Very Happy ...

A bientôt Martine Very Happy

Amicalement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux émissions de télévision   Aujourd'hui à 19:36

Deux émissions de télévision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1