Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Création de mon blog.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis

MessageSujet: Création de mon blog.   Mer 10 Sep - 21:01

Voici le lien actif vers mon jeune blog :

http://astral.bloguez.com/

Beaucoup de mes réflexions et expériences spirituelles ont été écrites pour ce forum "d'expérienceurs".

FrancisShocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Jeu 11 Sep - 11:30

Bonjour Francis Very Happy

Merci pour ce lien !

Comment vas-tu ?

Bises.

Martine

Francis

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Jeu 11 Sep - 11:37

Coucou Martine:D

Très bien...

Je suis étonné de voir le succès de mon blog. Beaucoup de Suisses, Canadiens, Belges etc... même des Américains de temps en temps.

Et toi comment vas-tu ? Arrives-tu à ce fameux "lâcher-prise" qui fut l'objet de maints échanges entre nous ???

Bises, Francis.
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Jeu 11 Sep - 19:25

Bonsoir Francis Very Happy

Je pense avoir fait des progrès ! Laughing

Bises et à bientôt.

Martine

*-k-*

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Dim 14 Sep - 16:23

Je vais aller lire ce blog Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jean-iii-3.eu
fred77

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Lun 15 Sep - 0:10

Amis du soir, bonsoir,

Merci pour ton blog Francis, ça se lit comme un roman "paranormal".
Une question: tu aides les personnes possédées en aidant les morts à accéder à la lumière. Mais pourquoi diable ont-ils besoin de nous et pas plus simplement de leurs anges gardiens?

Tu parles aussi de l'importance du rêve. Comme par hasard, je suis en train de lire "La révolution du sommeil" de Pierre Fluchaire qui dit en substance la même chose, à savoire que nous ne sommes réellement éveillé que pendant ce cours laps de temps - où il n'y en a d'ailleurs plus - qu'est le rêve, et que nous sommes endormis en dehors de ce temps paradoxal, notamment pendant nos activités physiques. Cela dit, nos expériences d'ici et maintenant sont tout autant précieuses puisqu'elles nous permettent d'être plus...éveillés.

Amis de la nuit, bonne nuit Sleep
fred
Francis

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Lun 15 Sep - 15:19

fred77 a écrit:

Une question: tu aides les personnes possédées en aidant les morts à accéder à la lumière. Mais pourquoi diable ont-ils besoin de nous et pas plus simplement de leurs anges gardiens?

Questions à se poser : Les anges gardiens existent-ils en dehors de la mythologie chrétienne ? et si c'est oui, quel est leur rôle ?

Je ne vais donc pas pouvoir te répondre puisque je ne crois en leur existence.

Je crois en des entités "guides, conseillères, etc." que nous rejoignons, à la Lumière, au plus profond de notre sommeil.
Mais ces conseils ne nous protègent de rien, nous gardons notre libre arbitre et notre vulnérabilité.

Francis.Shocked
fred77

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Lun 15 Sep - 21:32

J'ai dis anges, mais j'aurais pu dire comme toi: guides, conseillers, etc...

Je pense que nous avons tous au moins un ange, un guide, un conseiller, qui peut très bien s'avérer être un parent ou ami proche décédé, etc... pour notre progrès spirituel et qui devraient être logiquement plus évolués. C'est la raison pour laquelle je me demande pourquoi certains défunts attendent impatiemment notre intervention pour enfin s'élever vers la lumière, et non pas celle pourtant plus efficace de leurs "anges gardiens". Mais peut-être le font-ils?

A part ça, si je ne me trompe pas, tu es à Roquefort la Bédule puisque tu parles de "bédoulien" à un moment donné - qui m'a fait d'ailleurs penser aux bédouins! ^^ En fait, j'aurais aimé te rencontrer si tu acceptes évidement. Je suis au Cannet, ce qui fait une belle trotte tout de même.

Là, j'en suis au "Voyage des légionnaires" qui est une histoire assez troublante et amusante... Peut-être le "petit" a t-il découvert un trésor de famille, qui sait? lol

Maintentant que j'en suis aux "Dimensions", ca me fait penser à une histoire de la bd de Moebius "Le bandard fou" - eh, oui, autant pour moi mesdames! Wink - où des explorateurs apercoivent un chateau, ils s'y posent, explorent donc, et...tremblement de terre: ils sont ensevelis...par un gamin qui détruisit le château de sable de son grand-père. L'infiniment petit dans l'infiniment grand.

@+
fred
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mar 16 Sep - 12:10

Bonjour Fred Very Happy , Bonjour Francis Very Happy ,

Fred soulève une question que je me suis déjà posée bien des fois.
Pourquoi donc les défunts ont-ils besoin de notre aide à nous terriens alors qu'il y a plein d'êtres plus évolués dans l'au-delà pour les aider ???

Certes, notre amour les accompagne mais d'autres que nous les aiment, et sans doute mieux, dans l'au-delà. Alors ??? Shocked scratch

Il est à noter que les chrétiens "protestants" ne prient pas en général pour les défunts. Ils les remettent à Dieu.

Merci pour ton point de vue Francis flower

Martine

Francis

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mar 16 Sep - 15:15

Martine a écrit:

Fred soulève une question que je me suis déjà posée bien des fois.
Pourquoi donc les défunts ont-ils besoin de notre aide à nous terriens alors qu'il y a plein d'êtres plus évolués dans l'au-delà pour les aider ???

Martine

Il y a une règle incontournable : Ceux qui sont au-dessus ne peuvent pas aider ceux qui sont en dessous, si ces derniers n'ont pas fait une demande profonde et sincère. Cette règle commence avec notre propre maître intérieur et si les humains en étaient vraiment conscient, beaucoup de choses changeraient.

Maintenant ce ne sont pas tous les terriens qui peuvent apporter leur aide aux âmes errantes, ce ne sont que ceux dont le niveau spirituel atteint est au dessus de cette zone particulière et qui ont acquis ou retrouvé la Connaissance nécessaire à ce "job" bien particulier. N'est pas passeur d'âme qui simplement le désire.

Donc les entités désincarnées qui sont au-dessus, collaborent avec des entités incarnées (de bon niveau) qui sont en dessous.

Vos questions tombent vraiment dans ma grande spécialité lol!....j'ai posé exactement les mêmes à mon Ami de Lumière, le gardien du plan, quand j'ai commencé à savoir guider les âmes errantes à la Lumière.

Il me semble, Martine, que nous avions déjà abordé ce vaste sujet ensemble.

Francis.Shocked
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mar 16 Sep - 16:36

Bonjour Francis Very Happy

Merci pour ta réponse.
Je comprends tout à fait ton point de vue.
Oui, nous en avions sans doute déjà parlé mais nous avons discuté de tellement de sujets ici que ma mémoire est défaillante Embarassed Laughing

Ceci dit, cela entre en contradiction avec le vécu NDE !

Donc, je reste très prudente quant à tout cela. Tu le comprendras.

Très amicalement. flower

Martine

fred77

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mer 17 Sep - 0:41

Bonsoir à toutes et à tous Smile

Citation :
Il est à noter que les chrétiens "protestants" ne prient pas en général pour les défunts. Ils les remettent à Dieu.
Je trouve que c'est une démarche sincère et honnête que de remettre les défunts à Dieu.
Cela dit, quand on voit les résultats de certaines interventions dont par exemple celles de Francis, on est en droit de se demander si nous ne devrions pas intervenir quand nous en avons les moyens.
En passant, je me souviens que Philippe de Lyon préconisait de faire des demandes pour soi cette fois, non pas à nos guides ou anges, mais directement à Dieu qui est plus à même de répondre adéquatement à nos "petits" problèmes quotidiens. Après, les anges agissent en fonction de ce qui est ordonné en quelque sorte.

Pour revenir sur tes interventions, Francis, tu rapportes l'histoire de la jeune Isabelle: http://astral.bloguez.com/astral/416150/Le-lit-d-39-Isabelle-
Comment se fait-il qu'elle ait attendu plus de 200 ans pour enfin accepter de s'envoler vers la lumière? Depuis tout ce temps, un être céleste ou même terrien aurait quand même dû ou pu faire ce travail de deuil plus rapidement.

A ton avis, y a t-il beaucoup d'âmes refusant de s'élever vers la lumière et pourquoi?

Lisant justement ton intervention auprès de Padre Pio alias Denise: http://astral.bloguez.com/astral/439905/Joss-et-Padre-Pio-
je me demande pourquoi cette âme refusait de s'élever vers la lumière alors qu'elle se trouvait dans le noir complet et dans la solitude la plus parfaite. Par ailleurs, comment se fait-il que l'on puisse se retrouver dans ces ténèbres après la mort? Est-ce le seul "lieu" assez macabre accueillant les âmes refusant de monter vers la lumière?

Citation :
Ceci dit, cela entre en contradiction avec le vécu NDE !
Pourquoi dis-tu cela Martine?

Merci pour vos réponses!

@+
fred
Francis

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mer 17 Sep - 8:43

Toutes tes questions, suite à la lecture de mon blog, viennent du fait que nous n'avons pas les même bases de Connaissance. Il faudrait commencer par ces dernières pour être au diapason.
Je ne peux et ne veux pas faire long sur forum, je vais donc essayer de résumer.

Le temps n'est plus le même et n'a pas la même importance que dans notre dimension. De l'autre coté, il n'y a pas un monde, mais des mondes (plans). Donc en fonction de l'étape atteinte à travers ses incarnations, l'âme est plus ou moins élevée (instruite). Après sa séparation de son enveloppe charnelle, elle ne l'est pas plus, donc elle va dans le plan correspondant à son niveau et doit continuer à progresser pour "monter".
Ce n'est pas qu'elle refuse d'aller à la Lumière (exeption : lire "Zafaé" l'âme perdue), c'est qu'elle ne sait pas où même qu'elle ignore son existence.

Le noir de l'errance est une bonne chose, une bonne étape pour les "jeunes" âmes, car c'est celle juste avant la Lumière. Elles ne sont plus dans les dimensions inférieures de l'astral et ce noir, cette solitude va leur permettre de s'interroger, sans autres "distractions" et par leur propre volonté, elles s'élèveront vers le Gardien du plan qui les attend.

Ce sont uniquement ces âmes prêtes à monter, mais qui ont, pour diverses raisons, du mal à y arriver, que certains humains peuvent aider. Sans ce petit coup de pouce, elles monteraient quand même, mais plus tard.

On ne modifie pas leur progression, on ne porte pas atteinte à leur libre-arbitre, on les aide et elles décident.
Sont mises sur le chemin des passeurs d'âmes incarnés, uniquement les âmes bien "mûrs" et là s'est le job des grands Etres. De cette façon ils ne transgressent pas la "règle" citée dans le post précédent.

J'ai essuyé deux refus (il fallait que je sache que c'était possible) :

Zafaé (l'âme perdue) à lire sur mon blog.

Raphaêl qui est mort brutalement en allant à un premier RV avec Claire, une fille dont il était éperdument amoureux.
Merci Fred, j'avais oublié cette expérience et je vais la raconter ce jour sur mon blog.

J'ai créé ce dernier pour diffuser "ma" connaissance sans plus "débattre" longuement et souvent inutilement sur les forums, donc.....sunny

Francis
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mer 17 Sep - 11:41

Bonjour à tous deux Very Happy

Merci pour vos messages.

Je suis d'accord avec toi, Francis. Nous n'allons pas débattre de tout cela ici car nous en aurions pour des heures et des heures...sans solution. Chaque tradition spirituelle a sa propre vision de la vie après la mort.

Je signale un bon film, qui correspond à ce que nous dit Francis :

"L'au-delà de nos rêves", avec Robin Williams.

Pour ma part, je me refuse à toute affirmation définitive sur ce sujet.

Ce qui est certain c'est que tout notre amour doit aller vers nos bien-aimés qui s'en sont allés et que la prière les concernant me semble aller de soi.

Fred, si je dis que cette vision des choses entre en contradiction avec les NDE, c'est parce que ceux qui ont vécu cette expérience sont entrés directement dans la Lumière, avec la certitude de se retrouver "à la maison" (selon leur belle expression), quel que soit leur intérêt ou pas pour la spiritualité avant de faire cette expérience !

Comme ce forum est dédié aux NDE, je m'efforce de reporter la discussion sur le sujet et de faire partir la discussion sur cette base.

J'ai toujours trouvé étrange que l'expérience vécue de très nombreux témoins NDE ne corrobore pas tout ce qui nous est dit sur la mort par diverses traditions spirituelles ou ésotériques.

Puisque tu cites Neale Walsch, Francis, je signale son livre dernier livre traduit en Français : "Retour à Dieu", aux éditions Ariane, qui présente la mort - et la vie, bien sûr (!) - d'une façon assez différente, plus proche semble-t-il de ce qui nous est raconté par les expérienceurs. Ce qui ne veut pas dire, évidemment, que ce soit pour autant la vérité !!!

Avec toute mon amitié. flower

Martine

Francis

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mer 17 Sep - 12:00

Martine a écrit:

Fred, si je dis que cette vision des choses entre en contradiction avec les NDE, c'est parce que ceux qui ont vécu cette expérience sont entrés directement dans la Lumière, avec la certitude de se retrouver "à la maison" (selon leur belle expression), quel que soit leur intérêt ou pas pour la spiritualité avant de faire cette expérience !

Ce n'est pas l'intérêt pour la spiritualité qui les fait entrer directement à la Lumière, c'est leur bon comportement spirituel et non leur Connaissance de la spiritualité.

Il y a des "savants" de la spiritualité qui n'ont pas automatiquement un bon comportement et des "ignorants" qui sont des équivalents des saints de la mythologie chrétienne.

Maintenant.....tous ceux qui vivent une NDE et arrivent à la Lumière, étaient-ils de belles âmes ??? Voilà une enquête à faire.

http://astral.bloguez.com/astral/415264/Jacquot-

Cet article illustre bien ma réflexion.

Bises, Francis.Shocked
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mer 17 Sep - 13:02

Merci pour ce joli récit, Francis Very Happy

Mais ne sommes-nous pas tous de "belles âmes" en fait ?

Pour répondre à ta question, je citerai le témoignage de Ned Dougherty, qui dit lui-même qu'il était "cocaïnomane, coureur, alcoolique et millionnaire" au moment où il a fait sa NDE. Il raconte sa vie dans : "Voie Express pour le Paradis", editions Le jardin des Livres (2004).

Bises.

Martine

Francis

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mer 17 Sep - 13:11

Martine a écrit:
Merci pour ce joli récit, Francis Very Happy Mais ne sommes-nous pas tous de "belles âmes" en fait ?Pour répondre à ta question, je citerai le témoignage de Ned Dougherty, qui dit lui-même qu'il était "cocaïnomane, coureur, alcoolique et millionnaire" au moment où il a fait sa NDE. Il raconte sa vie dans : "Voie Express pour le Paradis", editions Le jardin des Livres (2004).Bises.Martine
Nous ne sommes pas tous à la même étape : http://astral.bloguez.com/astral/415112/Les-quatre-tapes-de-l-39-me- Il était tout ça, mais était-il méchant avec son prochain ??? Là encore oublions les listes de péchés du catéchisme. Very Happy Francis Shocked
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Mer 17 Sep - 15:05

Coucou Francis Very Happy

Je ne sais pas. Il faudrait que je relise son livre. Pas le temps pour l'instant !

Quoi qu'il en soit, ma réflexion n'a strictement rien à voir avec la liste des péchés du catéchisme.

Si l'on se fie au récit des NDE, le témoin vit une "revue de vie" dans laquelle il revoit toutes ses actions, en comprend la signification ainsi que l'impact qu'elles on pu avoir sur les autres. Il ne s'agit pas d'un jugement mais d'un simple constat. Le tout étant vécu dans l'amour et même souvent avec un certain amusement de la part de l'Etre de Lumière qui accompagne le témoin.

A mon tour de poser une question : qui est vraiment le "méchant" ?
Ne joue-t-il pas simplement un rôle - son rôle de "méchant" - dans notre expérience de vie ?

Bises.

Martine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de mon blog.   Aujourd'hui à 19:00

Création de mon blog.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1