Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kimberley Mengeot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred77

MessageSujet: Kimberley Mengeot   Jeu 14 Aoû - 0:58

Salut,

http://finsdernieres.free.fr/index.html

Son histoire de NDE diffère de celles des autres témoignages classiques du fait qu'elle est orientée par les professeurs de religion catholique de son école. D'ailleurs, ils ne s'en cachent pas, quoique la police soit plus petite que partout ailleurs:

Citation :
les professeurs de religion catholique de mon école ont voulu faire comme s’ils m’interviewaient, pour consoler mes amis. Je ne leur ai pas répondu en leur parlant. Mais ils se sont servi de ce que raconte l’Église et les saints pour que vous sachiez où je suis. Mes parents, quoique non pratiquants, les ont autorisé à le faire...

En fait, il s'agit de spiritisme...que Kim (ou plutôt ses profs) dénonce un peu plus loin dans son récit:

Citation :
Certains d’entre nous veulent faire du spiritisme pour avoir des nouvelles de toi. Vas-tu répondre ?
Ne faites pas du spiritisme. Si les habitants du Ciel se cachent, c’est vraiment pour votre bien. Je ne répondrai jamais au spiritisme. Attention : il en est un autre qui s’y glisse facilement, pour vous éloigner de l’humilité et de l’amour.

J'ai l'impression qu'ils se servent ni plus ni moins de sa mort et de l'autorisation de ses parents incroyants qui plus est, pour faire l'apologie de leur eschatologie. Cette histoire est à l'image de l'enfer réservé aux pécheurs de l'Ars Moriendi du Moyen-Age qui ne s'étaient pas fait baptiser ou qui appartenaient à une autre religion. C'est: "Rejoignez-nous (avec votre argent bien-entendu) et vous irez au Paradis, ou sinon, vous irez droit en enfer!" C'est d'ailleurs notamment ce qu'ont combattu les protestants, pour qui Dieu ne s'achetait pas.
Je vais peut-être un peu loin dans mon analyse, d'autant que le message d'amour et d'humilité ressort assez souvent. Mais il n'en demeure pas moins que l'histoire me semble fortement orientée.
Qu'en pensez-vous? scratch

@+
fred drunken
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Kimberley Mengeot   Ven 15 Aoû - 17:41

Bonjour Fred Smile

Ce n'est pas une NDE.
C'est une jeune fille qui est bel et bien morte et qui communique depuis l'au-delà.
Alors, la couleur du message dépend en grande partie de la personne qui les reçoit, comme tous les messages de ce type ! Si cette personne est profondément catholique, cela va influencer le contenu du message. Forcément !
C'est toujours le même problème avec les messages canalisés.
Rares sont ceux qui nous arrivent dans leur pureté initiale.
Les meilleurs que je connaisse sont ceux d'Isabelle Lionnet.

Pour le reste, chacun ses convictions spirituelles ou religieuses. Nous ne sommes pas ici pour en discuter.

Avec toute mon amitié. flower

Martine

fred77

MessageSujet: Re: Kimberley Mengeot   Lun 18 Aoû - 0:21

Bonsoir Martine,

non, bien-sur, ca ne sert à rien de discuter de nos convictions religieuses, d'autant que je n'ai rien contre la religion catholique. Je respecte toutes les formes de religions, toutes les croyances...

Concernant son récit, c'est vrai qu'il s'agit en effet de sa mort, mais dans la première partie, il s'agit à proprement parler des circonstances de sa mort, et de son départ pour l'au-delà, ce qui peut-être assimilé à une NDE "sans retour".
Dans son cas, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une canalisation, mais plutôt d'un montage. Ayant lu un livre d'Isabelle Lionnet "L'étincelle d'amour" il me semble, je n'ai pas la même sensation. Je ressens en tous cas plus d'amour dans ce livre que dans ce site.
De toutes façons, ca ne change rien au fait que ces deux jeunes filles soient au paradis! sunny

Bonne nuit Sleep
fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kimberley Mengeot   Aujourd'hui à 18:58

Kimberley Mengeot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1