| "Les Tabous de la Mort" sur France 2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1659 Localisation : Suisse
| Sujet: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Sam 24 Nov à 14:57 | |
| Bonjour à tous
Après nous avoir tous dérangés (chercheurs, témoins et moi-même) pendant des semaines, France 2 ne traitera finalement pas des NDE dans son émission "Les Tabous de la Mort" du mercredi 28 novembre !
Voilà leur programme :
"Les tabous de... La mort
Présenté par : Karine Le Marchand
Invités : Mathilda May (pour le livre «Personne ne le saura» (Flammarion))
Au sommaire : - Autopsie - Les soins palliatifs - La fête des morts au Mexique - Dans la peau d'un croque-mort - Au coeur du tabou
- Autopsie Un reportage sur l'institut médico-légal de Lyon. Quels sont les tabous que soulèvent l'autopsie, le corps mort, le rapport aux familles ?
- Les soins palliatifs A l'unité de soins palliatifs de l'hôpital Paul Brousse, Simone et son mari partagent leurs derniers instants. Comment les médecins préparent-ils les malades et les familles ?
- La fête des morts au Mexique Au Mexique, la mort peut être aussi une fête. Tout est conçu pour que la Toussaint rassemble les vivants et les morts autour de souvenirs joyeux.
- Dans la peau d'un croque-mort Céline, une mère de famille, rencontre Fabienne, responsable d'une agence de pompes funèbres.
- Au coeur du tabou Enquête sur les pratiques de ceux qui disent communiquer avec les morts. Et explications du phénomène avec un médium réputé."
Eh bien, je dois dire que c'est finalement heureux car ils avaient tellement mal traité le sujet au tournage que le résultat aurait été catastrophique !
D'ailleurs le dernier sujet "au coeur du tabou" - dont les NDE auraient fait partie - m'inquiète passablement par la façon dont il est présenté dans le communiqué. Vont-ils de nouveau tout ridiculiser ???
Pauvre télévision française !
Avec toute mon amitié.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
Shulamite

Inscrit le : 19 Sep 2005 Messages : 941 Localisation : Lanaudière Qc
| |
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1659 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Mer 28 Nov à 17:50 | |
| Information de dernière minute !
La journaliste de France 2 m'a prévenue seulement cet après-midi que le plateau sur les NDE était bien conservé dans l'émission de ce soir mais sous-entend dans son mail que je ne vais pas apprécier !
Au secours
Alors, si ça vous intéresse, à vos caméscopes ! L'émission commence seulement à 22h35 et finit à 0h40 ! Et les NDE vont certainement passer en dernier !
Ca craint comme diraient nos jeunes !
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1659 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Ven 30 Nov à 17:28 | |
| Bonsoir à tous
Eh bien, finalement, c'était une bonne émission globalement.
Pour ce qui concerne les NDE, le sujet a été traité tout à la fin et de façon très brève mais l'important est qu'il ait été abordé, et avec respect. Le témoin, Fabienne, a pu raconter en partie son expérience et les réactions sur le forum de la chaîne prouvent que le message a été bien reçu.
Vous pouvez voir l'émission en ligne sur le site de France 2 sous "Les Tabous de la Mort" et elle sera rediffusée dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h25.
Très amicalement.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
mailla
Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages : 200
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Ven 30 Nov à 22:08 | |
| salut Wi j'ai bien apprecié la temoin aussi
bien consciente de l'ignorance des autres  |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1659 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Sam 1 Déc à 11:27 | |
| Merci Mailla
J'ai eu Fabienne hier au téléphone qui m'a dit qu'une partie de son intervention a été coupée au montage !
Pour ceux qui ne pourraient voir l'émission en entier, voici un lien que m'a donné notre ami expérienceur Olivier, grâce auquel vous pouvez voir la séquence de l'émission consacrée aux NDE :
http://www.dailymotion.com/video/x3mdh2_le-passage-entre-la-vie-et-la-mort_t
Avec toute mon amitié.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
Yo

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 391 Localisation : France
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Sam 1 Déc à 11:58 | |
| J'ai bien aimé le témoignage de Fabienne et sa façon de dire les choses... |
|
 | |
adounafel

Inscrit le : 10 Oct 2007 Messages : 51 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Mer 5 Déc à 11:17 | |
| Bonjour amis du forum,
C'est super de faire circuler comme ça les informations !
Avec tout le travail en ce moment, je n'ai pas le temps de courir après tout ça, et vous l'apportez là sur un plateau : c'est génial !
Soyez tous remerciés chaleureusement.
Bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Catherine |
|
 | |
Séb
Inscrit le : 13 Nov 2007 Messages : 5
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Mer 5 Déc à 16:30 | |
| | Merci Martine pour cette vidéo, j'avais également loupé le reportage ! Témoignage tout au naturel, très intéressant ! |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1659 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Mer 5 Déc à 18:59 | |
| Merci à tous
Heureusement que nous avons cet extrait car l'émission n'a finalement pas été rediffusée dans la nuit de samedi à dimanche, contrairement à ce qui était prévu ! Très bizarre !
Je suis intervenue plusieurs fois sur le forum de France 2 concernant ce sujet et ai eu le plaisir de voir que plusieurs personnes s'étaient vraiment intéressées au témoignage de Fabienne et avaient demandé à la contacter. Il y a eu aussi l'intervention d'un témoin NDE.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid" et tous ces petits pas de progrès sont encourageants.
Avec toute mon amitié.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
jean-michel

Age : 50 Inscrit le : 26 Fév 2006 Messages : 135 Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Jeu 6 Déc à 10:15 | |
| Merci à tous
Les premières secondes du témoignage de Fabienne m’ont fait immédiatement résonance
Ce calme mental pour expliquer cette réalité de l’esprit, le récit de son expérience, c’est tout
Je travaille actuellement sur un ouvrage qui permet de bien re-lier ces choses :
« Reconquérir son ADN Reprogrammer votre héritage génétique » Margaret Ruby Editions Ariane
Toute l’histoire du monde en une relecture …
Absolument génial _________________ Jouer avec les mots pour se déjouer des maux Et se réaliser en harmonie |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1659 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: "Les Tabous de la Mort" sur France 2 Jeu 6 Déc à 11:40 | |
| Merci beaucoup pour ces références, Jean-Michel
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
| "Les Tabous de la Mort" sur France 2 | |
|